Alors que le mercato vient de se terminer, c'est le moment de refaire le point.
Même si les réponses proposées par le premier sondage ne me plaisaient guère, je remet les même histoire de pouvoir comparer !!
Comment jugez-vous les 7 premiers mois de B.Serin président
- Amsalem
Re: Comment jugez-vous les 7 premiers mois de B.Serin président
Excusez-moi mais je ne comprends que peu une des propositions.
Il fait du "bon" boulot ou du "super" boulot ? N'aurait-il pas fallut dissocier ces solutions?
Je suis tenté de reconnaître qu'il fait du bon travail mais l'ajout du "super" me dérange.
Il fait du "bon" boulot ou du "super" boulot ? N'aurait-il pas fallut dissocier ces solutions?
Je suis tenté de reconnaître qu'il fait du bon travail mais l'ajout du "super" me dérange.
Pour ma part, je trouve le bilan actuel très positif.
Il a tout d'abord réussi à nous faire passer devant la DNCG sans problème malgré un trou de 9M€ en fin de saison dernière.
Il a réussi à dégraisser l'effectif, faire baisser la masse salariale, faire rentrer de l'argent en indemnité de tranferts et tout cela sans, je le pense, faire baisser la qualité de l'effectif, au contraire.
Son interview de vendredi laisse à penser qu'il met en place le maximum pour éviter de rester bloquer trop longtemps par des formalités administratives pour la construction du nouveau.
Et surtout il va peut être réussir un pari qui semblait désespéré, il y a encore quelques jours, qui est celui de refaire venir du public à Saint-Symphorien grâce à l'arrivée de Wiltord qui a l'air de créer un bel engouement ...
Le seul point négatif que je note, serait l'échec pour être choisi comme ville hôte pour l'Euro, mais non seulement, je pense qu'il n'est pas le principal responsable de cet échec mais en plus, je pense que les dés étaient pipés au départ.
Il a tout d'abord réussi à nous faire passer devant la DNCG sans problème malgré un trou de 9M€ en fin de saison dernière.
Il a réussi à dégraisser l'effectif, faire baisser la masse salariale, faire rentrer de l'argent en indemnité de tranferts et tout cela sans, je le pense, faire baisser la qualité de l'effectif, au contraire.
Son interview de vendredi laisse à penser qu'il met en place le maximum pour éviter de rester bloquer trop longtemps par des formalités administratives pour la construction du nouveau.
Et surtout il va peut être réussir un pari qui semblait désespéré, il y a encore quelques jours, qui est celui de refaire venir du public à Saint-Symphorien grâce à l'arrivée de Wiltord qui a l'air de créer un bel engouement ...
Le seul point négatif que je note, serait l'échec pour être choisi comme ville hôte pour l'Euro, mais non seulement, je pense qu'il n'est pas le principal responsable de cet échec mais en plus, je pense que les dés étaient pipés au départ.
Lorsque le premier sondage est apparu, j'ai fait les mêmes remarques concernant le côté caricatural des réponses proposées.Amsalem a écrit :Excusez-moi mais je ne comprends que peu une des propositions.
Cela n'ayant pourtant pas empêché un grand nombre de forumistes d'y répondre, j'ai décidé de remettre mot pour mot les mêmes propositions pour pouvoir jauger comment la fin de mercato a pu influer sur l'opinion du peuple forumistique grenat !!
- DCD
Moi j'aurais préféré une remonté du précédent sondage...
C'est que j'ai voulu faire mais il est terminé depuis le 30 janvier.DCD a écrit :Moi j'aurais préféré une remonté du précédent sondage...
http://forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f ... &start=130
C'est marrant mais au début je voulais remplacer cette proposition par "Je n'ai pas d'avis. Je ne viens que sur le forum pour poster des jeux de mots foireux" et voilà qu'Amsalem et toi sont les premiers à répondre, un signe !!tonyfc a écrit :Personnellement, je répondrai "Je ne sais pas".

Sinon, pour le reste, je suis pas vraiment d'accord avec le côté bling-bling de Serin même si il est vrai qu'il a tendance à savoir comme un autre président à savoir adapter son discours en fonction des évènements.
Par contre, j'aurais quand même tendance à dire qu'il n'a pas forcement envie de laisser sa stratégie être perturbé par les "caprices de la foule" et qu'il ne prend pas de décision purement démago pour gagner du temps ...
- Seth Dragmetz
Le côté Bling-bling je ne crois pas du tout. Il gère les intérêts du club. Pour cela, il observe (2008-2009), il agit (été 2009), il corrige(hivers 2010)... et il construira (été 2010 - 2012-2013). Le bling-bling aurait été de faire dans l'excès dès juin. Et tu oublies le discours non-démago du début de saison: '' viser la montée dans les 3 ans "(EDIT)tonyfc a écrit :Personnellement, je répondrai "Je ne sais pas".
BS me fait penser pour l'instant à notre Président de la République avec ça manière bling-bling de faire les chose.
C'est le pragmatisme qui l'a emporté. Un stade Neuf aurait couté encore plus cher, pour quel résultat et avec quels financements ? Il prit la mesure de 2 points : pas de financements publics en dehors de St Symphorien. St Symphorien bien que limité par l'accès représente quelque chose (histoire, attachement du public).tonyfc a écrit :Un nouveau stade (ça fait classe, c'est la mode du moment)Saint-Symphorien n'est pas adapté.
Puis restructuration de Saint-Symphorien qui se retrouve d'un seule coup adaptable.
Autre point, le club est structuré autours de St Symphorien, centre de formation, plaine des jeu, siège + proximité avec Marly (stade Delaitre)
Conditionnel.tonyfc a écrit :L'affaire Omotoyossi, il ne l'a pas lâché pour ne pas perdre la face face qux sup. (mais il aurait (au conditionnel) allongé du pognon)
A charges quasi-constantes (fonctionnement+salaires), quand tu connais une baisse de recettes, tu crées un nouveau déficit. Donc ton argument est bidon. Serin a épargné le pire au club (avec l'aide de Pjanic pour la première année).tonyfc a écrit :La dette a été en partie absorbé par la diminution du budget de 1/3.
Wiltord ne fera pas tout, mais mentalement c'est un winner. Et le fait d'être exposé médiatiquement est intéressant pour le club (recettes supp)tonyfc a écrit :Le recrutement de Wiltord va nous ramener du monde à Saint Symphorien (notamment Arribart et Eurosport), la question est de savoir s'il va nous ramener des points. Trot tôt pour répondre.
Les joueurs tu ne les trouves pas au rayon frais de ton hyper. Encore une vision tronquée. Le marché est fait d'opportunités (avant les moyens) et de timing.tonyfc a écrit :Il a fallu tout de même attendre 7 mois pour nous avoir un joueur capable de soulever un ballon (Mokhtari), et encore on ne l'a pas vu à l'oeuvre.
S'être débarrassé est un grand mot... mais c'est ça.tonyfc a écrit : Il faut lui laissé le fait qu'il s'est débarrassé de certains contrats (Belson-Rippert-B.Gueye-M. N'Diaye-Renouard)
Carlo a fait son temps, certes, mais ce n'est pas lui qui a changé, c'est le football, l'économie du football et les mentalités.tonyfc a écrit :J'attendrai cet été pour avoir un jugement définitif. Il a un discours ambitieux, c'est déjà ça Ca change des discours mielleux de Carlo Molinari, qui était complétement dépassé par les évènements.
CONCLUSION : Tony parfois tu as raison, mais la plupart du temps tu débloques

Je ne sais pas encore
Les recrues sont belles, maintenant c'est la vérité du TERRAIN qui va nous rendre le VERDICT
On peut pas fussionner le topic là avec celui messieurs les modérateurs
MERCI
viewtopic.php?f=2&t=1321
Les recrues sont belles, maintenant c'est la vérité du TERRAIN qui va nous rendre le VERDICT
On peut pas fussionner le topic là avec celui messieurs les modérateurs
MERCI
viewtopic.php?f=2&t=1321
Un milieu offensif gauche qui crée le jeu et qui sait tiré les CF sont très DIFFICILE à trouver sur le marché.......et cela coûte très cher au club de trouver cette perle toi comprendretonyfc a écrit :Personnellement, je répondrai "Je ne sais pas".
BS me fait penser pour l'instant à notre Président de la République avec ça manière bling-bling de faire les chose.
Un nouveau stade (ça fait classe, c'est la mode du moment)Saint-Symphorien n'est pas adapté.
Puis restructuration de Saint-Symphorien qui se retrouve d'un seule coup adaptable.
L'affaire Omotoyossi, il ne l'a pas lâché pour ne pas perdre la face face qux sup. (mais il aurait (au conditionnel) allongé du pognon)
La dette a été en partie absorbé par la diminution du budget de 1/3.
Le recrutement de Wiltord va nous ramener du monde à Saint Symphorien (notamment Arribart et Eurosport), la question est de savoir s'il va nous ramener des points. Trot tôt pour répondre.
Il a fallu tout de même attendre 7 mois pour nous avoir un joueur capable de soulever un ballon (Mokhtari), et encore on ne l'a pas vu à l'oeuvre.
Il faut lui laissé le fait qu'il s'est débarrassé de certains contrats (Belson-Rippert-B.Gueye-M. N'Diaye-Renouard)
J'attendrai cet été pour avoir un jugement définitif. Il a un discours ambitieux, c'est déjà ça Ca change des discours mielleux de Carlo Molinari, qui était complétement dépassé par les évènements.