'Metz doit dégraisser' L'Equipe 1er Avril

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: 'Metz doit dégraisser' L'Equipe 1er Avril

Messagepar Arguendo » 08 avr. 2015, 14:19

DeBommeler a écrit :
... massacre la langue :-P
Laquelle? Si maintenant il faut préciser la langue que l'on utilise (langue française)! En alsacien c'est correct. C'est merci villmols en luxembourgeois si mes souvenirs sont bons.
Allez Metz.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 08 avr. 2015, 14:25

Arguendo a écrit :
DeBommeler a écrit :
... massacre la langue :-P
Laquelle? Si maintenant il faut préciser la langue que l'on utilise (langue française)! En alsacien c'est correct. C'est merci villmols en luxembourgeois si mes souvenirs sont bons.
Allez Metz.
Pas besoin de préciser, c'est faux dans les deux : Vielmals en elsässisch et Villmools op Lëtzebuerguesch

si après tu me sors que dans un bled perdu près d'une frontière, c'est juste, ça doit bien exister mais bon...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 08 avr. 2015, 14:39

DeBommeler a écrit :
(...)Vielmals en elsässisch et Villmools op Lëtzebuerguesch

si après tu me sors que dans un bled perdu près d'une frontière, c'est juste, ça doit bien exister mais bon...
Il m'est avis qu'il faut savoir faire preuve de souplesse intellectuelle lorsqu'il s'agit de l'orthographe des langues alsaciennes et luxembourgeoises (j'ai laissé le pluriel à dessein pour exprimer la grande diversité de ces langues)...
Tout cela nous éloigne du sujet.
Allez Metz

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 08 avr. 2015, 14:50

Arguendo a écrit :
DeBommeler a écrit :

Il m'est avis qu'il faut savoir faire preuve de souplesse intellectuelle lorsqu'il s'agit de l'orthographe des langues alsaciennes et luxembourgeoises (j'ai laissé le pluriel à dessein pour exprimer la grande diversité de ces langues)...
Allez Metz
La langue Luxembourgeoise a désormais une orthographe officielle, et bien qu'ils soient souvent encore réfractaires à cette idée, la souplesse n'est plus de mise, pour l'alsacien, je m'en cogne, c'est trop loin d'ici.

Bien que ça éloigne du sujet (j'ai par ailleurs donné mon avis sur Bussmann mais tu sembles préfèrer réagir à ma pique amicale :bieres: ), ça permet à ce sujet de se rapprocher du sujet auquel tu as le plus participé car pour l'instant c'est encore "Olympique de Marseille - FC Metz [Le Live !] (3-1)" et ça me fait de la peine :-P

lio_

Messagepar lio_ » 08 avr. 2015, 15:00

DeBommeler a écrit :
Arguendo a écrit :

Allez Metz
La langue Luxembourgeoise a désormais une orthographe officielle, et bien qu'ils soient souvent encore réfractaires à cette idée, la souplesse n'est plus de mise, pour l'alsacien, je m'en cogne, c'est trop loin d'ici.

Bien que ça éloigne du sujet (j'ai par ailleurs donné mon avis sur Bussmann mais tu sembles préfèrer réagir à ma pique amicale :bieres: ), ça permet à ce sujet de se rapprocher du sujet auquel tu as le plus participé car pour l'instant c'est encore "Olympique de Marseille - FC Metz [Le Live !] (3-1)" et ça me fait de la peine :-P
Entre () les luxos eux-mêmes ne savent pas l'écrire :-P :-D !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 08 avr. 2015, 15:02

lio_ a écrit :
DeBommeler a écrit :La langue Luxembourgeoise a désormais une orthographe officielle, et bien qu'ils soient souvent encore réfractaires à cette idée, la souplesse n'est plus de mise, pour l'alsacien, je m'en cogne, c'est trop loin d'ici.

Entre () les luxos eux-mêmes ne savent pas l'écrire :-P :-D !
C'est ce que j'ai dit de manière plus... diplomatique :mrgreen:

Jules

Messagepar Jules » 08 avr. 2015, 18:17

Les (possibles) petits papier de Maître Serin.

Eh oui, il faut préparer la saison 2015-2016 pour la L2… tout en ne ruinant pas le club mais en ayant une équipe compétitive pour la remontée immédiate. Dur, dur,…

L’entraineur : Albert Cartier sera prolongé et… reprendra le Seraing United. A sa place il y aura soit D’Onofrio soit une doublette Proment-D’Onofrio. La tendance serait pour cette deuxième solution.

Gardiens : Carasso part. Il reste MFa, Oberhauser et Didillon. Si Didillon prolonge, il reste une année de plus à Seraing et on démarre avec MFA et Oberhauser. S’il ne prolonge pas, il revient au bercail et Oberhauser signe un nouveau contrat, mais part une saison à Seraing.

Défenseurs :
Choplin n’est pas conservé. Marchal doit décider lui-même mais serait surtout gardé en réserve pour palier à une cascade de blessures.
Métanire et Bussmann peuvent partir si le club récupère une somme d’argent appréciable. Ils ne seront pas bradés.
Riviérez, Milan et Palomino restent.
N’Dour et Dreher reviennent et l’entraineur verra s’ils ont pris de la bouteille, sinon ils passeront par la case Seraing.
1 ou 2 jeunes seront intégrés dans l’effectif.
Transferts : il faudra recruter un joueur rapide, technique pour la défense centrale et éventuellement un défenseur à gauche. Autre option : faire reculer Phillips en défense centrale.

Milieux défensifs :
Rocchi arrête.
Ensuite il faudra voir qui de Kashi, Sassi, Doucouré et N’Daw seront sollicités.
Restent : Phillips et N’Doye qui renvient.
Recrutement : 4 MDEF sont amplement suffisant. On verra combien nous quittent avant de voir plus loin.

Milieux offensifs :
Malouda part.
Sarr , NGbakoto et Krivets peuvent partir si le club récupère une somme d’argent appréciable. Ils ne seront pas bradés.
Lejeune, Ikauniks restent.
Kehli revient.
Idem : On verra combien nous quittent avant de voir plus loin.

Attaquant :
Maïga part.
Falcon et Ben Youssef devraient rester et former le duo d’attaque. A moins que…
Andrada. Il faut discuter avec River Palte.
N’Sor et Vion : Ils doivent jouer pour s’affirmer et pourraient aussi passer par la case Seraing.

Bref, naturellement que ceci est une utopie mais tout de même, on pourrait débuter avec une formation pas si nulle que cela sur le papier :

. MFA
Rivierez Milan Palomino Lejeune
Ikauniks Phillips NDoye Kehli
. Falcon Ben Youssef

gmt135

Messagepar gmt135 » 08 avr. 2015, 21:59

Arguendo a écrit :
gmt135 a écrit : Ce sont les stats d'un site lfp.fr ,je crois que ce site traite de foot.
Tu n'accuses pas ,tu juges sans preuves et sans connaissances ce qui est différent.
Tu y es presque. Peut-être arriveras-tu au prochain message à donner ta source directement (avec un lien vers celle-ci, si possible).
Le reste n'est que verbiage, comme d'habitude.
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79085
Désolé je n'ai pas la traduction en luxo,j'espère juste que tu sauras l'analyser mais j'ai des doutes vu que tu ne connaissais pas ce site et le contenu qu'il traite. :-D

Revenir à « Passion Grenat »