Ligue 1 saison 2014 / 2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Re: Ligue 1 saison 2014 / 2015

Messagepar _Chris. » 13 avr. 2015, 14:15

FanduSCO a écrit :
Mimiche a écrit :Reims y va tout droit

A partir du moment où le changement de coach ne donne rien, c'est que c'est mort.
Apparemment, c'était mieux dans le jeu même-si ils ont perdu contre Nice.Ils ont eu des grosses occas en plus. J'les voient pas descendre. Lorient par contre, bien qu'ils aient de bonnes individualités, c'est assez pauvre dans le jeu. Je dirais : Lorient , Metz, Lens.
Lorient a fait un mauvais match hier mais ils ont battu le record de tirs sur la saison apparemment le match précédent contre Rennes ... Dans le jeu au contraire, Lorient me laisse la meilleure impression sur la saison et encore plus sur les matchs qu'on a joué contre les concurrents directs.

Moi je vois aussi Reims descendre, sinon Toulouse. Nantes a de la chance d'avoir fait une super première partie de saison aussi parce que c'est faible aussi

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 avr. 2015, 15:13

_Chris. a écrit : Lorient a fait un mauvais match hier mais ils ont battu le record de tirs sur la saison apparemment le match précédent contre Rennes ... Dans le jeu au contraire, Lorient me laisse la meilleure impression sur la saison et encore plus sur les matchs qu'on a joué contre les concurrents directs.

Moi je vois aussi Reims descendre, sinon Toulouse. Nantes a de la chance d'avoir fait une super première partie de saison aussi parce que c'est faible aussi
Même chose pour moi.
Lorient est capable de jouer (il faudra voir leur mental, car ils ne sont pas habitués à jouer leur survie, ce n'est pas l'ETG).
Reims a clairement moins de potentiel que Toulouse et, sans leur période de victoires miraculeuses grâce à 1 tir par match, ils seraient dans les mêmes eaux que Lens et nous.
Nantes devra son maintien à sa solidité défensive : dans le jeu, ils n'ont rien (lors de nos 3 matchs cette saison, ils ne nous ont jamais été supérieurs, c'est dire ! :mrgreen: ).

Chevalin

Messagepar Chevalin » 17 avr. 2015, 20:55

Nantes mène contre Marseille.
Il y a vraiment moyen d'obtenir un résultat contre eux chez nous...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 avr. 2015, 22:13

Suspensions réduites pour Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet.

La LFP a accepté ce vendredi la proposition du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)
de réduire les suspensions du Parisien Zlatan Ibrahimovic et du Marseillais Dimitri Payet. Initialement
sanctionné de quatre matches de suspension, le Suédois voit sa peine réduite à trois rencontres.

Zlatan Ibrahimovic ratera le match à Nice samedi (17h00), ainsi que ceux contre Lille et Metz. Il fera son
retour pour le déplacement à Nantes le 2 mai. Dimitri Payet ne sera lui suspendu que pour une rencontre,
plus une avec sursis, au lieu de deux. Il ne ratera donc que le match de la 33e journée de Ligue 1 contre
Nantes ce vendredi (20h30). Les deux joueurs ont été sanctionnés pour leurs propos envers le corps arbitral.
Le bureau de la LFP a accepté la proposition du CNOSF à l'unanimité... moins une voix: celle de Jean-Michel Aulas,
le président de Lyon.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yet/551910

Fozzie

Messagepar Fozzie » 18 avr. 2015, 12:01

Amos a écrit :Suspensions réduites pour Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet.

La LFP a accepté ce vendredi la proposition du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)
de réduire les suspensions du Parisien Zlatan Ibrahimovic et du Marseillais Dimitri Payet. Initialement
sanctionné de quatre matches de suspension, le Suédois voit sa peine réduite à trois rencontres.

Zlatan Ibrahimovic ratera le match à Nice samedi (17h00), ainsi que ceux contre Lille et Metz. Il fera son
retour pour le déplacement à Nantes le 2 mai. Dimitri Payet ne sera lui suspendu que pour une rencontre,
plus une avec sursis, au lieu de deux. Il ne ratera donc que le match de la 33e journée de Ligue 1 contre
Nantes ce vendredi (20h30). Les deux joueurs ont été sanctionnés pour leurs propos envers le corps arbitral.
Le bureau de la LFP a accepté la proposition du CNOSF à l'unanimité... moins une voix: celle de Jean-Michel Aulas,
le président de Lyon.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yet/551910
A gerber !!!!....faut pas s'étonner de ce qui se passe sur les terrains les samedi et dimanche dans tous les championnats jeunes et seniors !!!!

JLM

Messagepar JLM » 18 avr. 2015, 12:36

Faut arrêter de croire que si parce que Ronaldo ou Ibra ou n'importe qui se comportent comme des anges, les gamins feront pareil le weekend. Et vice-versa.

Je jouais au foot depuis tout gamin, et j'en avais rien à carrer du comportement des joueurs de L1, je ne vois pas oú c'est un exemple. Chacun agit selon sa volonté, et même si la L1 était le pays des bisounours, tu crois que dans les matches chaud en banlieue (pour caricaturer) on va se faire des bisous avant, pendant et après le match ?
Ca n'a strictement aucun effet auprès des jeunes.

Et je ne pense pas qu'en 2006 après la coupe du monde les jeunes se sont dit "tiens, ce week-end je vais mettre des coups de boules à tous mes adversaires, c'est la nouvelle tendance".

heisenberg

Messagepar heisenberg » 18 avr. 2015, 15:13

Et les gens tuent à cause des musiques et films violents ... que d'excuses ...

Les personnes " non connues" n'ont pas besoin de modèles débiles pour l'être ... surtout dans le foot ou tout les records sont battus dans le monde amateur ...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 18 avr. 2015, 16:38

Tu as bien pointé le problème du doigt ... Quand la sanction est minime et ridicule , " l'irrévérencieux " recommence ..

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 avr. 2015, 09:12

Avec des résultats favorables, j'aurai presque eu encore envie d'y croire mais là ...

Heureusement que je n'ai pas parié car jamais je n'aurai mis Toulouse et Reims vainqueurs, je pensais voir un Bastia à réaction et Lorient battre Toulouse grace à leur jeu rapide ... N'empêche, et même si au début de saison j'avais mis Lorient dans les 3 (pour le départ de Gourcuff), je suis on ne peut plus étonner de leur position actuelle ! Quand je vois les chiffres de leurs matchs je me dis aussi qu'ils ne sont vraiment pas aidés par la réussite (record de tir de la saison la semaine dernière dixit les résumés de Jour de Foot), cette semaine encore, RTL disait après match que Toulouse a eu 2 occasions ...

Je suis totalement incapable de dire qui va nous accompagner en L2 à présent

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 avr. 2015, 13:48

Lorient est très faible. A Lens ils ont fait un non match total et quand on voit le niveau des lensois qui se sont présentés hier soir on peut présumer que Lorient ne vaut pas mieux. Le résultat le plus défavorable est cette défaite incroyable de Bastia à domicile contre Reims. Et quand rien ne va, ETG a réussi à gratter un point à Guingamp. Mais c'est pas grave, il faut qu'on finisse la saison en se faisant plaisir, sans regarder ce qui se passe au-dessus de nous. Et peut être que sous la pression d'un revenant ressuscité d'entre les condamnés le 17ème ne prendra qu'1 ou 2 points supplémentaires.

De façon générale, après 33 journées, tous ceux qui étaient cités pour la charrette sont en position pour retourner en L2. Il n'y a aucune surprise en bas de tableau, ni en haut d'ailleurs.

Revenir à « Planète Foot »