Metz – Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: Metz – Lens, les plus et les moins

Messagepar Loloavelo » 18 avr. 2015, 23:37

J'ai trouvé Palomino Enorme sur certains gestes défensifs.
C'est sur c'est son boulot, mais je l'ai vu deux ou trois fois récupérer le ballon dans les pieds des attaquants en deuxième mi temps. Vraiment impressionnant !!!!

gg67

Messagepar gg67 » 18 avr. 2015, 23:44

surtout sur Touzhgar en 2 eme mi temps.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 avr. 2015, 00:05

Les + :
- j'ai entendu dire que Choplin était dans la Horda : quelqu'un confirme ? :hein?:
- on condamne Lens :love:
- Bouna et Palomino ont été excellents
- bel accueil pour Boffin

Les - :
- hélas, notre entraîneur a mis 30 journées à comprendre qu'on devait jouer haut sur le terrain, et qu'on n'avait pas une équipe pour attendre et jouer en contre
- j'aurais aimé que GG et Gruppa reprennent "Ma ville, c'est la plus belle" quand certains supporters de TOB suivaient la Horda ; au lieu de ça, ça a été cassé par un chant à la limite du prononçable et qui s'est vite éteint ("le Football Club de Metz ne meurt jamais")

reskap

Messagepar reskap » 19 avr. 2015, 00:18

Bel Jéthucine a écrit :Les + :
- j'ai entendu dire que Choplin était dans la Horda : quelqu'un confirme ? :hein?:
Croisé sous la tribune Est, bien présent en Horda il me semble :ange:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 avr. 2015, 00:18

UN petit moins pour la route :
Pour une fois qu'on bat Lens c'est dans un match sans enjeu :marteau:

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 19 avr. 2015, 00:31

Xavfoot a écrit :UN petit moins pour la route :
Pour une fois qu'on bat Lens c'est dans un match sans enjeu :marteau:
Pas sans enjeu, on sait qu'on ne sera surement pas dernier du coup :-)

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 19 avr. 2015, 00:31

Xavfoot a écrit :+ aucun ( Sauf si on considère que voir une équipe meilleure qu'Evian, Rennes, Lorient, Toulouse, Bastia, Reims, etc ... descendre en ligue 2 c'est bien )

- Albert Cartier qui met l'équipe type la plus évidente depuis le début de saison à 6 matchs de la fin, il aurait pu aller au boût de sa logique jusqu'au boût histoire d'éviter les regrets.
Les résultats du soir qui nous condamnent.
Merci d'avoir mis sur le papier au mot près ce que j'aurais bien voulu avoir l'esprit de dire ... sauf peut-être pour les résultats du soir, même s'il serait surement cruel de se remettre en plus à espérer

sfaxien

Messagepar sfaxien » 19 avr. 2015, 03:41

[quote="Arguendo"
Les - -
Sassi. Il nous a déjà coûté de nombreux buts en tricotant aux abords de notre surface. Ce soir il s'est illustré en tentant (et en ratant) un coup du sombrero alors qu'il y avait beaucoup plus simple - et efficace - à faire. Il a commis une faute professionnelle en ne marquant pas dans le but vide à 50cm des cages.
Nonchalance, arrogance et incroyable manque de technique.
[/quote]

Ton commentaire illustre ton ignorance en matière de football. Même si je suis Sfaxien et que mon point de vue sur Sassi n'est donc pas forcement objectif, je constate que Metz joue beaucoup plus au sol depuis son arrivé et arrive aujourd'hui à produire du beau jeu. Il n'a coûté qu'un seul but à cause d'une erreur aux abords de la surface mais en même temps sa principale qualité est de ressortir le ballon proprement de la défense vers l'attaque, et forcement ca ne reussit pas toujours et ce genre d'erreurs arrivent meme aux meilleurs joueurs (en meme temps si il relancais aussi proprement que Verrati, il ne serait pas à Metz). Quant à son raté, je tiens à rappeler que c'est un milieu relayeur, et non pas un milieu offensif ou encore moins un attaquant et par conséquent ce n'est pas une faute professionnelle, vu qu'il ne devrait même pas être aussi proche des cages. Pour terminer, il n'est ni nonchalant ni arrogant, il ne fait que chercher les meilleures solutions, et oser dire '"incroyable manque de technique" se passe de tout commentaire vu l'absurdité de tes propos !

Kotors

Messagepar Kotors » 19 avr. 2015, 04:06

Xavfoot a écrit :+ aucun ( Sauf si on considère que voir une équipe meilleure qu'Evian, Rennes, Lorient, Toulouse, Bastia, Reims, etc ... descendre en ligue 2 c'est bien )

- Albert Cartier qui met l'équipe type la plus évidente depuis le début de saison à 6 matchs de la fin, il aurait pu aller au boût de sa logique jusqu'au boût histoire d'éviter les regrets.
C'est tout à fait ça. C'était l'équipe la plus évident des les premières journées, mais Albert à préféré faire n'importe quoi et gérer l'effectif n'importe comment. Je crois que c'était le 11 que tout le monde réclamait à corps et a cris, c'est à dire une défense sans Marchal avec deux joueurs centraux correct, un milieu complémentaire et surtout TECHNIQUE (au contraire de Doukoure ou Ndaw) et la fameuse triplette d'attaque qu'on aurait aimé voir plus tôt. Cartier à préféré mettre ses sois disant "combattant" comme Lejeune,Ndaw,Marchal qui sont bidon techniquement et qui parce qu'ils font deux trois tacles devant les caméras sont considéré a tort comme des soldats. Sinon, quand on reprend l'historique de nos victoires, ce sont surtout quand il ne y'avait quasiment pas de ses recrues qu'on nous à imposé. L'équipe de ce soir, n'avait que trois recrues (Malouda, Sassiet Maiga).
Bref, au final je crois que j'aurais préféré ne jamais voir cette fameuse équipe, j'ai tellement de regret par rapport a ce que la saison aurait pu être si l'entraineur n'avait pas été aussi obtus dans ses choix. Un beau gâchis.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 avr. 2015, 07:03

Kotors a écrit :

C'est tout à fait ça. C'était l'équipe la plus évident des les premières journées, mais Albert à préféré faire n'importe quoi et gérer l'effectif n'importe comment. Je crois que c'était le 11 que tout le monde réclamait à corps et a cris, c'est à dire une défense sans Marchal avec deux joueurs centraux correct, un milieu complémentaire et surtout TECHNIQUE (au contraire de Doukoure ou Ndaw) et la fameuse triplette d'attaque qu'on aurait aimé voir plus tôt. Cartier à préféré mettre ses sois disant "combattant" comme Lejeune,Ndaw,Marchal qui sont bidon techniquement et qui parce qu'ils font deux trois tacles devant les caméras sont considéré a tort comme des soldats. Sinon, quand on reprend l'historique de nos victoires, ce sont surtout quand il ne y'avait quasiment pas de ses recrues qu'on nous à imposé. L'équipe de ce soir, n'avait que trois recrues (Malouda, Sassiet Maiga).
Bref, au final je crois que j'aurais préféré ne jamais voir cette fameuse équipe, j'ai tellement de regret par rapport a ce que la saison aurait pu être si l'entraineur n'avait pas été aussi obtus dans ses choix. Un beau gâchis.
D'ailleurs 2 matchs sans lui, 2 victoires ! Serait-il notre chat noir ? :ange: :roll:

Revenir à « Passion Grenat »