Si Cartier reste en place attention quand meme , si ça se goupille mal en L2 j'espère que Serin saura prendre la décision qui s'impose , on a été en National on peut y retourner.Lamobilette92 a écrit :Nan mais maintenant on a tout a gagné a garder Cartier. Le mal est fait, il est bien trop tard. Pour la ligue 2 ça très bien et en cas de remontée, il aura eu l'expérience au moins auparavant.
RL 21/04 Jeunechamps : « Je suivrai Albert jusqu’au bout »
-
Re: RL 21/04 Jeunechamps : « Je suivrai Albert jusqu’au bou
-
Erreur dans le cas AC il ne s'agit pas d'expérience, mais de seuil de compétence. Ce n'est pas faire injure a l'homme, nous avons tous nos limites de compétences, mais conserver AC revient à dire que le club ne souhaite pas progresser.Lamobilette92 a écrit :Nan mais maintenant on a tout a gagné a garder Cartier. Le mal est fait, il est bien trop tard. Pour la ligue 2 ça très bien et en cas de remontée, il aura eu l'expérience au moins auparavant.
- Lamobilette92
Je suis peut être d'accord avec vous. Mais si on le garde pas l'année prochaine, l'incohérence aura eu lieu jusqu'au bout.
- -Munin-
Oui je vois aussi les choses de cette façon. Le virer en fin de saison, qu'elle que soit la fin de saison, serait vraiment incohérent.Lamobilette92 a écrit :Je suis peut être d'accord avec vous. Mais si on le garde pas l'année prochaine, l'incohérence aura eu lieu jusqu'au bout.
Mais pour l'intersaison à venir Cartier ne sera plus en position de force, comme ce fut le cas par le passé. Serin pourra légitimement lui mettre la pression (s'il le souhaite) du genre "Albert je t'aime bien mais je te préviens, on sort du podium, je te remplace !".

Pour moi, deux choses
Jeunechamps laisse à penser que le jeu timide, sclérosé, sans aucune ambition qui a donné cette triste série qui nous a plombé, hé bien, cela l'énervait autant que nous!!
Et nous comprenons qu'il n'a pas hésité à le dire!!
C'est plutôt sain de lire cela : les gens n'hésitent pas à dire en petit comité ce qu'il pense et l'omerta peut ne pas s'appliquer en permanence!!.
Bon, coup de bol, lui n'a pas eu de mise à pied.
Ensuite, pour l'année prochaine, en cas de très probable descente, il sera impossible pour moi de garder AC!!
comme je l'ai lu, c'est un problème de seuil de compétence
Si notre volonté est de bien figurer en ligue 2, AC va très bien!!
Mais si nous avons l'ambition de rester longtemps en Ligue 1, il faut entrer dans un projet où l'entraîneur ne met pas 20 matchs pour trouver la dynamique de jeu nécessaire!!
On vient de marquer 6 buts en 2 matchs (ok, pas contre des cadors) après avoir fait un paquet de matchs où on était tout heureux de pouvoir marquer deux buts en 6 matchs (face à des cadors, mais aussi contre Guingamp, Nice, Evian, Reims.....).
C'est déjà dur de descendre en se disant qu'on a mal joué!!
Mais que cela est pénible de se dire que l'on va probablement descendre en se disant qu'on a refusé de jouer.....
Jeunechamps laisse à penser que le jeu timide, sclérosé, sans aucune ambition qui a donné cette triste série qui nous a plombé, hé bien, cela l'énervait autant que nous!!
C'est plutôt sain de lire cela : les gens n'hésitent pas à dire en petit comité ce qu'il pense et l'omerta peut ne pas s'appliquer en permanence!!.
Bon, coup de bol, lui n'a pas eu de mise à pied.
Ensuite, pour l'année prochaine, en cas de très probable descente, il sera impossible pour moi de garder AC!!
comme je l'ai lu, c'est un problème de seuil de compétence
Si notre volonté est de bien figurer en ligue 2, AC va très bien!!
Mais si nous avons l'ambition de rester longtemps en Ligue 1, il faut entrer dans un projet où l'entraîneur ne met pas 20 matchs pour trouver la dynamique de jeu nécessaire!!
On vient de marquer 6 buts en 2 matchs (ok, pas contre des cadors) après avoir fait un paquet de matchs où on était tout heureux de pouvoir marquer deux buts en 6 matchs (face à des cadors, mais aussi contre Guingamp, Nice, Evian, Reims.....).
C'est déjà dur de descendre en se disant qu'on a mal joué!!
Mais que cela est pénible de se dire que l'on va probablement descendre en se disant qu'on a refusé de jouer.....

Lorange a écrit :Jeunechamps ne laisser rien à penser. Il dit. Il dit que la défaite l’insupporte. Heureusement.emanuel75116 a écrit :Pour moi, deux choses
...
En revanche,où est-il dit cela : "le jeu timide, sclérosé, sans aucune ambition qui a donné cette triste série qui nous a plombé" ?
Tu es vraiment trop drôle Lorange!!
C'est tellement plaisant de te lire!!
Tu a tellement d'esprit!!
Cela fait du bien d'avoir des gens aussi intelligents que toi pour éclairer!!
Tu devrais être remboursé par la sécurité sociale, tu sais!!![]()
Ah oui, il ne le dit pas, il laisse à penser que...C'est pratique les gens qui laissent à penser...
Après si l'on considère que s'exprimer auprès de journalistes c'est s'exprimer en petit comité pour briser une soi-disant omerta qui n'est autre que le respect du club qui t'emploie...
Je te le laisse à penser.
- Prodiguèz
Jeunechamps a un droit de réserve - ne serait-ce que moral - vis-à-vis du Club et de Cartier. Et heureusement!Lorange a écrit :Après si l'on considère que s'exprimer auprès de journalistes c'est s'exprimer en petit comité pour briser une soi-disant omerta qui n'est autre que le respect du club qui t'emploie...
Je te le laisse à penser.
Mais Jeunechamps c'est aussi l'un des principaux rouages du sportif: il sait (lui!) ce qui se passe aux entraînements, dans le vestiaire et et sur le terrain et il a (heureusement aussi) sa manière de voir les choses et de penser...
Ca m'étonnerait qu'il ait pris l'initiative de cette interview (et qu'il ait obtenu feu vert)... ça sent plutôt la démarche du Club en réponse aux informations relayées/divulguées/inventées (libre à toi de choisir ce qui te convient le plus) par l'Equipe.
Le pauvre bougre se retrouve donc à devoir faire le grand écart entre ce droit de réserve et ses convictions...

Si son message envers Cartier n'est pas plus clair, c'est simplement parce que Jeunechamps respecte du mieux possible ce droit de reserve... je ne vois pas comment on peut interpréter son interview autrement (mais ca c'est mon côté Anti-Cartier primaire qui reprend le dessus...

- Cactus
- Administrateur du site
Je m'auto-quote, pardonnez moi, mais je redis çe que je disais sur çe meme topic ( et que redit mimiche au dessus) mardi soir :Cactus a écrit :"Toujours aussi franc du collier, José Jeunechamps évoque en toute transparence sa relation avec Albert Cartier. Sans nier les tensions dans ce couple entraîneur-adjoint. Sans les dramatiser non plus".
Oui...ben moi je ne le trouve pas spécialement franc du collier JJ. Parfaite langue de bois au contraire, sous couvert de franchise.
Il n'y a aucune transparence du tout , ce qui laisse place à toutes les interprétations...
IL dit tout en ne disant rien , tout et son contraire.
C'est je t"aime moi non plus ...
On ne peut rien déduire de cette itw.
Cette iITW ne vaut pas un clou niveau information.
Certains ont trouvé ca "limpide"....c'est tout sauf limpide. C'est purement langue de bois.
Si c'était organisé dans un but quelconque, à savoir faire passer un message, c est raté.
- LookingForEric
La limpidité ou non de ces propos dépend pour partie du contexte dans lequel on les reçoit. Personnellement, je les trouve globalement très limpides, mais sans doute que le contexte dans lequel je me trouve m'a facilité le travail.Cactus a écrit : Certains ont trouvé ca "limpide"....c'est tout sauf limpide.
- Prodiguèz
Au fond on est d'accord Mimiche, je ne dis pas que Jeunechamps apporte quoi que ce soit de concret.Mimiche a écrit :Prodiguez,
Je crois que tu as choisi la meilleure illustration. Il fait le grand écart mais en effet il joue de la flûte aussi.
Et du coup il laisse la place à toutes les interprétations de son propos et un bon nombre s'y engouffrent pensant y trouver la confirmation de ce qu'ils pensent (à savoir que Cartier nous a plombé).
Je fais la même analyse de notre saison que toi probablement, mais pour moi Jeunechamps ne m'apporte absolument aucune confirmation de quoi que ce soit
Mais s'il ne pensait pas que Cartier a grandement participé à "plomber la saison" il aurait pu le dire de manière beaucoup plus nette, puisqu'à ce moment là son point de vue personnel n'aurait pas interféré avec son devoir de réserve.
Alors oui, le grand malaise que je ressens dans cette interview, la langue de bois dont il fait usage justement (et qui sert généralement à éluder des sujets épineux) tendent à confirmer mon impression... mais bon on va pas y passer la nuit. D'autres interventions ne tarderont pas à préciser les contours de ce que pensent "ceux qui savent" (par opposition à "nous autres pauvres forumistes") de tout ca...