je suis désolé mais pour moi "on ne change pas une équipe qui gagne" surtout avec le jeu qu'elle pratiquait en ce moment! surtout que lejeune sur ses rentrées n'a pas prouvé qu'il amenait qqch de plus à l'équipe! Bussmann paye cash ses erreurs (qui n'avait pas de conséquences) contrairement à d'autres qui ont beaucoup plus de permissionswiz2metz a écrit :Pour moi Lejeune a fait une bonne 1ère MT...c'est au moment où Sagnol fait rentrer ses 3ème et 4ème attaquants qu'il commence à prendre l'eau...le changement de Lejeune par Bubu à ce moment aurait du intervenir...neymarbrasil a écrit :Il va falloir que l'on m'explique le coaching quand meme, on enchaine deux bons matchs avec beaucoup de jeu mais AC arrive à nous changer l'équipe en mettant Lejeune arrière gauche, qui c'est vrai lors de ses rentrées a bien prouvé qu'il avait le niveau L1! du grand n'importe quoi
Bordeaux – metz, les plus et les moins.
-
Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.
- Curtis
Mes + :
- Malouda : le véritable chef d'orchestre du jeu messin en 1ère MT. J'ai reconnu le Malouda du Vélodrôme en décembre et celui de Gerland avant sa blessure en janvier. Magnifique travail sur le but de Sassi. Et bonne analyse au micro de Bein à la fin.
- Sarr: c'est pas le match où on se souviendra le plus de lui, mais il mérite que l'on parle de lui. Une conversation de balle fantastique, sans lui on ne verrait vraiment pas beaucoup le ballon.
- Sassi: intéressant à la récupération quand Kashi a énormément galéré, et il marque (ce qui n'est pas rien pour Metz à l'extérieur !)
- M'Fa : sans lui on prenait une branlée. Super prestation comme à Sainté en octobre. Aurait pu faire un match parfait comme à Guingamp en début de saison s'il n'avait pas anticipé le CF de Khazri.
- Palomino: super propre, si on le conserve l'an prochain, on aura réalisé la meilleure recrue défensive de L2.
- Globalement la 1ère période
Mes - :
- Kashi: nettement en-dessous de ce qu'il a montré contre Toulouse et Lens, il s'est pas mal fait balader ce soir.
- Lejeune : en souffrance dans son couloir mais à sa décharge, je ne suis pas certain que le Bussmann des dernières semaines aurait fait mieux.
- N'Gbakoto: très déçu de son match, surtout de sa 2ème période où je l'ai trouvé tout simplement ridicule sur le terrain. Et que dire de son CF dans le temps additionnel, on savait tous pertinemment qu'elle finirait dans les tribunes, comme d'habitude.
- Cette 2ème mi-temps où on a refusé de jouer au football, jouant beaucoup trop bas et attendant le but bordelais comme on en a l'habitude en déplacement. INSUPPORTABLE !
- Malouda : le véritable chef d'orchestre du jeu messin en 1ère MT. J'ai reconnu le Malouda du Vélodrôme en décembre et celui de Gerland avant sa blessure en janvier. Magnifique travail sur le but de Sassi. Et bonne analyse au micro de Bein à la fin.
- Sarr: c'est pas le match où on se souviendra le plus de lui, mais il mérite que l'on parle de lui. Une conversation de balle fantastique, sans lui on ne verrait vraiment pas beaucoup le ballon.
- Sassi: intéressant à la récupération quand Kashi a énormément galéré, et il marque (ce qui n'est pas rien pour Metz à l'extérieur !)
- M'Fa : sans lui on prenait une branlée. Super prestation comme à Sainté en octobre. Aurait pu faire un match parfait comme à Guingamp en début de saison s'il n'avait pas anticipé le CF de Khazri.
- Palomino: super propre, si on le conserve l'an prochain, on aura réalisé la meilleure recrue défensive de L2.
- Globalement la 1ère période
Mes - :
- Kashi: nettement en-dessous de ce qu'il a montré contre Toulouse et Lens, il s'est pas mal fait balader ce soir.
- Lejeune : en souffrance dans son couloir mais à sa décharge, je ne suis pas certain que le Bussmann des dernières semaines aurait fait mieux.
- N'Gbakoto: très déçu de son match, surtout de sa 2ème période où je l'ai trouvé tout simplement ridicule sur le terrain. Et que dire de son CF dans le temps additionnel, on savait tous pertinemment qu'elle finirait dans les tribunes, comme d'habitude.
- Cette 2ème mi-temps où on a refusé de jouer au football, jouant beaucoup trop bas et attendant le but bordelais comme on en a l'habitude en déplacement. INSUPPORTABLE !
-
les +: -Malouda qui a retrouvé ses jambes de 20 ans depuis 3 matchs. Il est en super condition physique, bien affuté, on sent le professionnalisme et une excellente hygiène de vie
-Bouna qui confirme match après match le talent qu'on lui pressentait.
- Le premier but de Sassi.
-Kashi précieux dans l'entre jeu.
-Même si dans notre situation ca ne nous arrange pas, prendre 1 pts à Bordeaux 6ème au classement est un très bon résultat.
+/-: - Les belles montées de métanire mais qui a toujours malheureusement un gros problème avec ses centres.
-Anthony M'fa qui malgré l'erreur sur le coup-franc a fait au moins 2 arrêts décisifs.
- : -Une deuxième mi-temps catastrophique dans laquelle on se serait cru revenir lors de notre série de défaite ou l'équipe subissait en se recroquevillant en défense. A subir une multitude d'attaque forcement ça craque. Je me demande si c'est le coaching demandé ou si ce sont les joueurs qui paniquent à l'idée de se faire remonter.
-Bouna qui confirme match après match le talent qu'on lui pressentait.
- Le premier but de Sassi.
-Kashi précieux dans l'entre jeu.
-Même si dans notre situation ca ne nous arrange pas, prendre 1 pts à Bordeaux 6ème au classement est un très bon résultat.
+/-: - Les belles montées de métanire mais qui a toujours malheureusement un gros problème avec ses centres.
-Anthony M'fa qui malgré l'erreur sur le coup-franc a fait au moins 2 arrêts décisifs.
- : -Une deuxième mi-temps catastrophique dans laquelle on se serait cru revenir lors de notre série de défaite ou l'équipe subissait en se recroquevillant en défense. A subir une multitude d'attaque forcement ça craque. Je me demande si c'est le coaching demandé ou si ce sont les joueurs qui paniquent à l'idée de se faire remonter.
-
Les +
La 1ère mi-temps
Malouda
Les -
L'absence d'ambition en 2nde période.
Le manque de réalisme et de précision dans les passes/tirs/derniers gestes...Nous aurions dû mener 2-0...et au lieu de ça on finit à 1-1...
La faute stupide (le joueur donne d'ailleurs plus l'impression de faire faute qu'il ne fait réellement faute...) qui donne le cf converti par le Bordelais.
La lenteur avec laquelle nous dégageons les ballons dangereux (surtout Lejeune et Sassi)
Milan. Pas rassurant le capitaine.
N'Gbakoto. Inexistant. A tiré ridiculement (comme toujours) un cf en fin de match.
Lejeune. Passable défensivement. Inexistant offensivement.
Maïga. N'aurait pas dû rater son énorme occasion...
N'Daw. Inutile. Aurait pu marquer de la tête s'il n'avait pas viser le gardien.
Ben Youssef. Inutile.
L'arbitrage
Les --
M'Fa. Ses "sorties" sur cf et corners sont catastrophiques. Son anticipation malencontreuse sur le but bordelais. Le cf n'était pas si bien frappé...
J'ai perdu tout espoir de maintien sportif à l'égalisation.
La 1ère mi-temps
Malouda
Les -
L'absence d'ambition en 2nde période.
Le manque de réalisme et de précision dans les passes/tirs/derniers gestes...Nous aurions dû mener 2-0...et au lieu de ça on finit à 1-1...
La faute stupide (le joueur donne d'ailleurs plus l'impression de faire faute qu'il ne fait réellement faute...) qui donne le cf converti par le Bordelais.
La lenteur avec laquelle nous dégageons les ballons dangereux (surtout Lejeune et Sassi)
Milan. Pas rassurant le capitaine.
N'Gbakoto. Inexistant. A tiré ridiculement (comme toujours) un cf en fin de match.
Lejeune. Passable défensivement. Inexistant offensivement.
Maïga. N'aurait pas dû rater son énorme occasion...
N'Daw. Inutile. Aurait pu marquer de la tête s'il n'avait pas viser le gardien.
Ben Youssef. Inutile.
L'arbitrage
Les --
M'Fa. Ses "sorties" sur cf et corners sont catastrophiques. Son anticipation malencontreuse sur le but bordelais. Le cf n'était pas si bien frappé...
J'ai perdu tout espoir de maintien sportif à l'égalisation.
- Bel Jéthucine
Entièrement d'accord.Curtis a écrit : ...
Dans les " - " , j'ajoute Guido dont la lenteur et les fautes à répétition nous ont coûté pas mal de situations dangereuses. Quand ses anticipations ne compensent pas ses défauts habituels, c'est vite la galère

Dans les " + " : (source : Facebook de "FC Metz : le coin des supporters")

- gumetz
Les + :
-Malouda il se réveille au bon moment
-Sarr comme le dit le mec de Bein, c'est un feufolet
-Sassi, au delà de son but, on a quelqu'un qui sait tenir la balle au milieu, c'est peut-être une erreur de l'avoir sorti
-Palomino-Milan match solide malgré la pression des bordelais en seconde mi-temps
-On est plus efficace mais il faut l'être plus encore
Les - :
-Lejeune, il en touchait pas une, il s'est fait balader, je veux bien que Bussmann fasse une boulette mais il est meilleur que Lejeune
-Maïga on l'a assez peu vu il doit la mettre ou au moins la cadrer sur son occasion mais il est très utile au pressing
- on doit jouer la seconde mi-temps comme la première, soit c'est AC qui leur a dit de verrouiller ou c'est les joueurs qui ont naturellement reculé.
-Malouda il se réveille au bon moment
-Sarr comme le dit le mec de Bein, c'est un feufolet
-Sassi, au delà de son but, on a quelqu'un qui sait tenir la balle au milieu, c'est peut-être une erreur de l'avoir sorti
-Palomino-Milan match solide malgré la pression des bordelais en seconde mi-temps
-On est plus efficace mais il faut l'être plus encore
Les - :
-Lejeune, il en touchait pas une, il s'est fait balader, je veux bien que Bussmann fasse une boulette mais il est meilleur que Lejeune
-Maïga on l'a assez peu vu il doit la mettre ou au moins la cadrer sur son occasion mais il est très utile au pressing
- on doit jouer la seconde mi-temps comme la première, soit c'est AC qui leur a dit de verrouiller ou c'est les joueurs qui ont naturellement reculé.
- Loloavelo
T as raison, Bubu a fait un super match contre toulouse et a été exceptionnel contre lens.neymarbrasil a écrit :Il va falloir que l'on m'explique le coaching quand meme, on enchaine deux bons matchs avec beaucoup de jeu mais AC arrive à nous changer l'équipe en mettant Lejeune arrière gauche, qui c'est vrai lors de ses rentrées a bien prouvé qu'il avait le niveau L1! du grand n'importe quoi
J"arrive pas à comprendre comme toi son remplacement

-
C'est clair, serieusement, la tactique de m.erde de 2e MT. Fallait aller au charbon, continuer de joueur, ceux qui avaient la pression c'est Bordeaux.aliosha a écrit :Ce match est le résumé de notre saison, dès qu'on refuse de jouer au foot, on n'y arrive pas.
Malouda l'a parfaitement expliqué à la fin du match, tout est question d'ambition
Le FC METZ equipe qui n'apprend absolument rien d'un néant total de 18 matchs. On laisse le ballon a Bordeaux, ils n'en demandaient pas moins. On s'est mangé la rafale en 2e MT. L'exploit n'est pas fait pour nous. Tant pis, on retournera la ou on merite d'etre avec une mentalité de "petits bras" comme l'a tres justement dit Malouda, qui soit dit en passant a ete juste enorme en 1er periode.
- Curtis
Bien sûr, on doit le reconnaître. Mais regarde à quel point le bloc équipe était bas en 2ème période ... La défense centrale bordelaise avait tout le loisir de rentrer dans notre camp pour effectuer la première relance. Il fallait avancer de 10 mètres. Ils auraient peut-être cherchés à jouer dans notre dos mais on a une défense centrale qui a de la taille et qui pouvait répondre à ces longs ballons. Et on aurait évité qu'ils se trouvent dans les pieds dans les 30 mètres.lutin57 a écrit :Ne rabaissons pas la seconde mi-temps de bordeaux qui na jouait plus haut,plus vite et avec des remplaçants qui ont apportés QQ chose de plus
Laisser Khazri faire vivre le ballon dans nos 30 dernières mètres était du suicide fooballistique.
-
Sauf que le match allait en sens unique en seconde periode. Comme si y'avait plus personne en face, juste un mur. Subir n'est pas une fatalité, les joueurs doivent savoir se placer, jeter le petit coup d'oeil au bon moment, faire la passe au bon endroit et ca, ca peut faire toute la difference.lutin57 a écrit :Ne rabaissons pas la seconde mi-temps de bordeaux qui na jouait plus haut,plus vite et avec des remplaçants qui ont apportés QQ chose de plus