Bordeaux – metz, les plus et les moins.
-
Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.
quand on regarde la première mi temps on ne pense jamais que metz va perdre 2 points, par contre en seconde ils ont déjoué, on aurait pu le perdre ce matche, merci monsieur l'arbitre.
- Curtis
On a joué en seconde mi-temps comme on a joué TOUTES nos rencontres à l'extérieur (17 matchs quand même ...).Lorange a écrit :C'est exactement ça ! Cartier voit son équipe sûre de son fait, équilibrée voire dominatrice parfois et en seconde mi-temps il donne des consignes qui visent à contrecarrer tout ça...Gainsbarre57700 a écrit :bonjour à tous,
avec 24 h de recul, je mettrai dans les + :
une relativement bonne première mi -temps
Dans les- :
plus de jeu en deuxième mi-temps!!!!!!!
consignes de l'entraineur? si c'est le cas, quelle incompétence, mais ça on le savait depuis longtemps!
et je ne parle même pas de ses changements!!!
bon dimanche!
Dis-moi, là, précisément tu le fais exprès ? C'est pour la blague ? Tu ne t'es pas levé ce matin en te disant : "Je me connecte au site et je dis ce truc improbable !" ?
C'est un gage, il y a quelqu'un qui a pris tes proches en otage et qui t'oblige à dire ça ? Quand tu dis bon dimanche ça veut réellement dire que tu ne reviendras pas aujourd’hui ?
Tant de questions qui me rongent...
T'arrives à faire des connections ? Je ne doute pas qu'il est plus facile et plaisant pour toi de te moquer des autres forumistes, mais ne pas avoir le droit de penser que ça POURRAIT être une consigne de Cartier d'attendre aussi bas et d'accepter de subir aussi est une aberration.
Tu ne voudras pas débattre là-dessus je le sais parfaitement, mais quand on dit qu'on va essayer de bien défendre avant de pourquoi pas marquer sur une opportunité dans le dernier quart d'heure, c'est de l'ambition de jeu pour toi ? Pour moi ca veut clairement dire ce qu'on propose à chaque fois (hormis donc cette première periode bordelaise): on attend avec un bloc equipe extrêmement bas, on défend bien, et on essaiera pourquoi pas de marquer si par miracle on est à 0-0 à la 80eme.
Voilà je t'expose des faits là.
- Billou Grenat
Exact ! D'ailleurs ce but n'aurait pas dû être accordé vu la faute flagrante du toulousain mais bon ça n'aurait rien changé au schmilblick de toute façon ...neymarbrasil a écrit :qui en plus de ses 20cm de plus fait l'ascenseurFox a écrit : Je t'invite à revoir le second but toulousain, et vérifier qui est battu par Doumbia dans le duel aérien.
- Bel Jéthucine
Pour moi, ce qui corrobore l'idée que faire le dos rond était une consigne, c'est le remplacement de Sassi par N'Daw : ça voulait clairement dire que notre ambition n'était pas/plus de produire du jeu mais uniquement de tenir (en espérant éventuellement un contre). Si on avait voulu continuer/recommencer à jouer, N'Daw serait entré à la place de Kashi, ou alors Doukouré aurait remplacé Sassi poste pour poste.Mimiche a écrit :LorangeLorange a écrit : C'est exactement ça ! Cartier voit son équipe sûre de son fait, équilibrée voire dominatrice parfois et en seconde mi-temps il donne des consignes qui visent à contrecarrer tout ça...
Dis-moi, là, précisément tu le fais exprès ? C'est pour la blague ? Tu ne t'es pas levé ce matin en te disant : "Je me connecte au site et je dis ce truc improbable !" ?
C'est un gage, il y a quelqu'un qui a pris tes proches en otage et qui t'oblige à dire ça ? Quand tu dis bon dimanche ça veut réellement dire que tu ne reviendras pas aujourd’hui ?
Tant de questions qui me rongent...
Autant je comprends qu'on puisse défendre l'idée que, puisque nous n'en savons rien, il est trop facile de mettre sur le dos du coach le fait que l'équipe ait commencé à reculer, reculer et reculer encore.
Mais hormis le fait que ça te semble improbable, sur quel élément factuel te reposes-tu pour pouvoir affirmer que ce n'est pas le cas ?
Perso je n'ai pas d'avis tranché et je m'interroge seulement sur ce qui a bien pu leur prendre de reculer dès la 46eme minute, au point de concéder 4 corners en 3 minutes au retour des vestiaires.
Pour autant Malouda, qui à priori n'est pas plus favorable à cette attitude que nous, a reculé comme les autres.
Alors où il n'est lucide qu'au micro et agit comme les autres en vierge effarouchée qui recule de peur de prendre un but, soit il est professionnel et a suivi des consignes qui le désolent.
Nous ne le saurons pas vraiment, mais pourtant j'imaginais que lui, qui semblait s'épanouir à partir du moment où on jouait au foot, ne suivrait plus ce qui ressemble à des consignes ou à un mouvement de panique mais qui dans les deux hypothèses, est suicidaire.
- Curtis
Qui te parle de foot champagne ? Non mais c'est pas possible de balancer des inepties pareil. Moi je te parle d'un bloc simplement 5 à 10 mètres plus haut sur le terrain en deuxième période. C'est ça le foot champagne ?Lorange a écrit : Tu exposes des faits de quoi ? Que l'équipe a reculé ? Et cela prouve QUOI exactement ? Que l'équipe a reculé ! Le foot champagne, l’attaque a tout va c'est joli dans les têtes, pas toujours faisable dans les FAITS.
Lorange a écrit : La pression, la frousse, le manque d'expérience, ça ne parle à personne ici ? 1-1 à Bordeaux c'est encore le déshonneur ?
Ah et Lens c'est plus expérimenté que nous ? Pourtant ils n'ont jamais subi comme nous on a subi en deuxième période. Alors oui tu vas me dire que Lens a perdu, mais perdre sur une erreur défensive à la 93ème minute, ça n'a rien à voir avec un système de jeu défaillant. Lens aurait mérité de gagner à Bordeaux car ils ne les ont pas laissé jouer leur jeu, contrairement à nous qui leur avons tendu les fesses dans le second acte.
Marseille s'est fait démonter à Bordeaux ? Non mais Lorange si tu veux parler foot, regarde-le au moins ... Marseille se fait voler deux penaltys, jamais Bordeaux n'aurait gagné sans ces énormes erreurs d'arbitrage.Lorange a écrit : (Quand tu vois sur un autre sujet que les experts t'expliquent que le FAIT que l'OM ou le PSG se soient faits démonter à Bordeaux ne prouve rien, tu as tout compris de l'art de la manipulation du factuel...)
Et ca prouve quoi au juste que Marseille et Paris aient perdu là-haut ? C'est une science le football ? Lorient a gagné à Marseille 5-3, ça prouve quoi ? Que Marseille mérite de descendre ? Lorient doit jouer l'Europe ?
La vérité d'un match n'est pas celle du lendemain, alors NON ça ne prouve rien que Bordeaux ait battu ces deux équipes.
T'es pathétique car j'ai encore écrit l'autre jour que si on me mettait entraîneur du FC Metz, on finissait avec 10 points à tout péter, et encore ça n'aurait jamais été grâce à moi qu'on aurait pris ces points. On n'a pas le droit de dire que l'on pense que c'était une erreur d'attendre les bordelais ainsi, comme on l'a fait sur nos 17 matchs à l'extérieur, avec un bilan de 8 points sur 51 et 4 buts marqués ? Non ? C'est se prendre pour Guardiola ça ?Lorange a écrit : C'est C** parce que des occases de 2-0 il y en a eu. Mais si tu avais été à la place de Cartier c'était non seulement 10 bons points de plus aujourd'hui mais en plus un joli 3-0 hier parce que tes mecs, avec toi, ils les mettaient au fond.
Je comprends pas ce que tu racontes là ...Lorange a écrit : Il n'y a pas un seul entraineur au monde qui ne pense pas que la base de tous les sports co. soit d'abord la défense. Tout le monde sait que les équipes ultra-offensives peuvent se permettre de libérer les attaquants parce que justement la base défensive est hyper solide (Brésil, Milan AC version Van Basten, Manchester U., Barça, PSG en Ligue 1...)
Sauf que lorsque Cartier le dit on en fait un argument à charge.
C'est quoi ton problème avec les gens qui essaient de trouver des explications à cette saison ridicule ? Si on n'a pas le droit de critiquer l'équipe, on est obligé de fermer ce forum cette saison, car à part écrire "Allez Metz !!!" sur chaque topic, je vois pas ce qu'on pourrait y écrire.Lorange a écrit : (Hier N'Daw fait un très bon match. Ah, mince...! Ils disent quoi tous nos experts qui pensaient que le mettre au rebut serait LA solution miracle ?)
Au passage, moi qui suis content que N'Daw ait été remplacé par Kashi ces derniers matchs, j'espérais son entrée en jeu quand on était au plus mal en deuxième période. Très bon choix de Cartier selon moi de l'avoir fait rentrer, il a mis de l'impact au milieu, et on était un peu mieux après sa rentrée. Je précise qu'à partir du moment où je vois qu'on ne compte plus jouer au foot, je préfère voir N'Daw plutôt que Sassi.
Mais le mieux aurait été qu'on essaie de presser les bordelais un peu plus haut, les empêcher de faire cette première relance très facile sur Plasil ou Chantôme.
- Bel Jéthucine
Si DCD était là, il répondrait (et il aurait raison) que ce but encaissé nous aurait forcés à rejouer et qu'on n'aurait peut-être pas encaissé le second (pire : en rejouant, on aurait peut-être même repris l'avantageGerht a écrit :Le score réel du match, sans faute d'arbitrage c'est 2-1 pour Bordeaux (le retourné n'est pas hors jeu), mais ça fait partie du jeu.

- pilch
J'ai plutôt interprété ça comme une réaction à la physionomie de la 2e période: on se fait ultra dominer, on va densifier l'entre jeu pour limiter la casseBel Jéthucine a écrit :Pour moi, ce qui corrobore l'idée que faire le dos rond était une consigne, c'est le remplacement de Sassi par N'Daw : ça voulait clairement dire que notre ambition n'était pas/plus de produire du jeu mais uniquement de tenir (en espérant éventuellement un contre). Si on avait voulu continuer/recommencer à jouer, N'Daw serait entré à la place de Kashi, ou alors Doukouré aurait remplacé Sassi poste pour poste.
- Chevalin
Moi ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir remplacer N'Daw par Sassi. Faire rentrer N'Daw était loin d'être idiot, on manquait cruellement d'impact, mais contre Bordeaux et son milieu en losange, il fallait densifier le milieu de terrain et le faire rentrer à la place de Yéni ou Malouda, et repasser en 4-3-3 défensif avec Kashi et N'Daw en 6 et Sassi en 8.
-
Lorange défendra coach Cartier jusqu'à la mort...c'est à se demander si c'est pas Albert lui même qui se cache derrière ce pseudo!
- Curtis
En même temps, certains émettaient la simple hypothèse qu'on n'avait pas les armes pour se maintenir en L1 :ange:
On a prouvé face à Toulouse et Lens que si, on les avait, ce que Jeunechamps a confirmé.
C'est sûr que si on estime à chaque fois qu'on ne pouvait pas faire mieux, on ne risque pas d'être très exigeant.
On a prouvé face à Toulouse et Lens que si, on les avait, ce que Jeunechamps a confirmé.
C'est sûr que si on estime à chaque fois qu'on ne pouvait pas faire mieux, on ne risque pas d'être très exigeant.