Le terme glauque quand même est très mal choisi.
Glauque, du grec γλαυκός [glaukos] (« vert pâle ») par l'intermédiaire du latin glaucus, désigne une couleur qui fait partie du champ chromatique vert.
Nuances : vert blanchâtre ou bleuâtre de l’eau stagnante, un vert glauque. Les feuilles de la capucine sont glauques.
Du latin glaucus et du grec glaukos, qui n'a pas, à l’origine, une valeur péjorative : se dit de ce qui est à la fois clair et brillant, la mer, la lune ou des yeux bleu clair. Dans l'Iliade et l'Odyssée, Athéna est qualifiée comme étant Théa Glaukopis Athéné, que l'on traduit par: Athéna, la déesse aux yeux glauques, ou aux yeux pers.
Adjectif, usité depuis le XIIe siècle, signifiant en ancien provençal : qui est d'un vert ou bleu pâle, presque gris qui rappelle la couleur de l’eau de mer avant une tempête.
« La mer nous regardait de son œil tendre et glauque », Guillaume Apollinaire.
Au XVIe siècle, une réfection du terme glauke ajoute des éléments à cette définition. Par extension, se dit de ce qui est sans éclat, terne. Une lumière glauque.
Depuis le milieu des années 1980, l’adjectif glauque est utilisé par la jeunesse pour définir ce qui donne une impression de tristesse, de misère : un sentiment lugubre, sordide. Décrit une atmosphère louche : une ambiance glauque.
Cyprien un vrai journaliste fait attention à ce qu'il dit. Ta remarque ne vaut pas mieux que le mépris d'une frange des supporters du PSG envers les gens du nord.