La grève, même si ce n'est qu'un ingrédient parmi d'autres de cette saison qui nous laissera probablement des regrets ne doit pas être balayer d'un revers de manche.
Bien entendu des choix sportifs, humains, tactiques sont également dans la balance !
Cependant, de la même manière que toutes les personnes présentes lors du match amical Metz/Seraing ont trouvé anormal l'épisode Malouda/Palomino, s'accordant à dire que si il y avait un souci, un désaccord, il devait se régler au vestiaire, pas devant le public, il faut admettre que l'attitude des groupes officiels des supporters était inappropriée , et ce surtout lors de cette rencontre de prestige que tout le monde attendait depuis la montée !
Intrinsèquement ce n'était qu'une rencontre footballistique mais pas dans le symbole sportif !
Et çà aussi, ils faut que les groupes de supporters officiels l'entendent...
Wort/ Cyrille Pouget : "Les carottes sont cuites"
-
Re: Wort/ Cyrille Pouget : "Les carottes sont cuites"
Dernière modification par Polskagraoully le 30 avr. 2015, 18:23, modifié 1 fois.
- graouz
Quelle blague ...Polskagraoully a écrit : il faut admettre que l'attitude des groupes officiels des supporters étaient inapproprié, et ce surtout lors de cette rencontre de prestige que tout le monde attendait depuis la montée !
Intrinsèquement ce n'était qu'une rencontre footballistique mais pas dans le symbole sportif !
Et çà aussi, ils faut que les groupes de supporters officiels l'entendent...
Attitude inappropriée ?
Il y a eu des incidents, des insultes répétées, des gestes déplacés ?
Si tu voulais dire qu'un groupe de supporters DOIT faire du bruit pendant le match, je te signalerai qu'il n'a aucune obligation contractuelle ou autre lui demandant de le faire.
Personne n'oblige personne à chanter ou à se taire.
A ceux qui seraient tenté de répondre "pourtant c'est dans vos gènes que de devoir être actifs à chaque match" je répondrais que oui, dans des conditions "normales" et festives ..
Etre pris pour un dindon de la farce et DEVOIR amuser le schmirlapp du coin qui "attendait cette rencontre de prestige depuis la montée", aux prix de nous assoir sur nos principes de base de groupe, non merci, vraiment.
A titre perso vous pourrez me faire l'entendre aussi longtemps que vous voudrez, je n'ai aucun scrupule à avoir fait comme 24 000 personnes, c'est à dire me taire.
Je chante par passion, par envie, sans contrainte et sans demande explicite. Et lorsque ni l'envie, ni la possibilité de le faire concrètement, ni l'impression de pouvoir le faire sans gène, sans réunis, je préfère effectivement me taire. Que ca soit Paris ou tout autre club aussi insignifiant à mes yeux

De la à dire que cela a pu avoir une conséquence sur nos résultats, je le pense effectivement.
Tout comme le fait que des Messins de tous bords se déplacent ENCORE chaque WE, et qu'à chaque match à domicile l'ambiance est excellente.
Beaucoup de clubs auraient vu leurs supporters les plus actifs stopper leurs activités.
Et de toutes facons, on aura TOUJOURS des "monsieurs" pour venir nous dire :
- Metz a battu Paris sans ses supporters, la preuve que les ultras ne servent a rien
- Metz a perdu contre Paris sans ses supporters, c'est la faute des ultras
Ressasser le passé sans cesse, c'est ne pas profiter du présent. C'est pareil au stadio.
Parce que si on prend dans sa globalité ces 15 dernières années, faut réussir à en trouver des raisons d'avoir chanté et bougé aussi fort ....
PS : mes rencontres de "prestige" à moi, c'est tous les WE ...
- gauloiskiki
Ah, tu t'es pris un abonnement au Parc cette année ?graouz a écrit :PS : mes rencontres de "prestige" à moi, c'est tous les WE ...

-
combien y a t il de carottes dans une poignée?
- graouz
Dans un autre stade, mais j'ai quasiement payé le même prixgauloiskiki a écrit :Ah, tu t'es pris un abonnement au Parc cette année ?graouz a écrit :PS : mes rencontres de "prestige" à moi, c'est tous les WE ...

-
Graouz, bien sur que vous n'êtes pas obliger d'encourager votre équipe. Personne ne dira le contraire. Mais faut simplement reconnaitre que de jouer dans une ambiance de cimetière n'a pas aider les joueurs contre paris. C'est simplement cette cause que Pouget a essayé de dire mais que personne n'a compris!!
De toute manière, c'est trop tard, on ne peut pas refaire le passé et je pense que les 2 camps on leurs part de responsabilités. Serin n'a pas été très malin...
De toute manière, c'est trop tard, on ne peut pas refaire le passé et je pense que les 2 camps on leurs part de responsabilités. Serin n'a pas été très malin...
- Dark 5.7
Carrottes56 un peu moins...vag'à bond a écrit :lapin57 aime çadede_didi a écrit :Le titre ne me donne même pas envie de lire l'article...toujours la même chose. Les carottes sont surment cuites, les carottes sont peut être cuites, les carottes sont cuites, les carottes sont presque cuites...Laissez les carottes en dehors de ça :marteau:
-
vag'à bond a écrit :lapin57 aime çadede_didi a écrit :Le titre ne me donne même pas envie de lire l'article...toujours la même chose. Les carottes sont surment cuites, les carottes sont peut être cuites, les carottes sont cuites, les carottes sont presque cuites...Laissez les carottes en dehors de ça :marteau:

- get_up_kids
Eh bien même si ça en choque certains, je pense que Pouget a raison....et je le répète depuis le match aller contre Paris d'ailleurs, la grève des supporters a cassé la belle dynamique qui régnait autour du club après la montée...
Alors bien sûr ce n'est ni la seule raison de notre descente, ni même la principale, mais incontestablement cela en a été un élément déclencheur...
Bien sûr Cartier aurait dû réagir plus vite et changer beaucoup plus tot dans la saison son plan de jeu....
Bien sûr on a pas senti outre mesure de révolte sur le terrain de nos joueurs pendant ces 18 longs matchs sans victoire.....
Bien sûr certains peuvent estimer qu'il aurait fallu changer d'entraineur en décembre....
Bien sûr, on peut penser que Serin était à l'origine de cette grève par ses provocations inutiles et malvenues....
Mais le résultat est là: la belle dynamique a été rompu ce soir-là et la grève des supporters en est à l'origine.
Quelque-chose s'est cassé dans le lien entre les joueurs et leur supporter, et cela été le début du trou noir.
Je suis d'autant plus triste de le dire, que je fais partie des supporters mais c'est ainsi...
Les dirigeants se trompent, les entraineurs ou joueurs également, je ne vois pas pourquoi les supporters ne se tromperaient jamais...
Cette grève prolongée fut un erreur si l'on considère que le plus important sont les résultats de l'équipe, pas sur le fond, car les raisons de la grève me semblaient légitimes, mais sur la forme, car il aurait fallu trouver un moyen de grève qui pénalise uniquement ceux ou celui visé et pas principalement les joueurs et l'entraineur....
C'est vraiment dommage, mais c'est ainsi, et cela doit inciter les supporters à chercher une autre manière de montrer leur mécontentement la prochaine fois...
Alors bien sûr ce n'est ni la seule raison de notre descente, ni même la principale, mais incontestablement cela en a été un élément déclencheur...
Bien sûr Cartier aurait dû réagir plus vite et changer beaucoup plus tot dans la saison son plan de jeu....
Bien sûr on a pas senti outre mesure de révolte sur le terrain de nos joueurs pendant ces 18 longs matchs sans victoire.....
Bien sûr certains peuvent estimer qu'il aurait fallu changer d'entraineur en décembre....
Bien sûr, on peut penser que Serin était à l'origine de cette grève par ses provocations inutiles et malvenues....
Mais le résultat est là: la belle dynamique a été rompu ce soir-là et la grève des supporters en est à l'origine.
Quelque-chose s'est cassé dans le lien entre les joueurs et leur supporter, et cela été le début du trou noir.
Je suis d'autant plus triste de le dire, que je fais partie des supporters mais c'est ainsi...
Les dirigeants se trompent, les entraineurs ou joueurs également, je ne vois pas pourquoi les supporters ne se tromperaient jamais...
Cette grève prolongée fut un erreur si l'on considère que le plus important sont les résultats de l'équipe, pas sur le fond, car les raisons de la grève me semblaient légitimes, mais sur la forme, car il aurait fallu trouver un moyen de grève qui pénalise uniquement ceux ou celui visé et pas principalement les joueurs et l'entraineur....
C'est vraiment dommage, mais c'est ainsi, et cela doit inciter les supporters à chercher une autre manière de montrer leur mécontentement la prochaine fois...
- Bel Jéthucine
En parlant de ça, la Gruppa est encore en grève ? Depuis x matchs, ils ne commencent à chanter qu'en cours de mi-temps, parfois après 10-20 minutes, parfois plus... Pourtant ils font du bon boulot et le visage de la tribune est bien différent quand ils s'y mettent. (Je me rappelle les matchs de janvier-février où on était déjà menés quand ils commençaient à chanterget_up_kids a écrit : Cette grève prolongée fut une erreur si l'on considère que le plus important sont les résultats de l'équipe

C'est à cause de l'exclusion de Cœur grenat ? Où en est cette histoire ?
Si quelqu'un a des infos... :ange: