LENS pourrait être relegué en ligue 2 la saison prochaine !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
luboss

Re: LENS pourrait être relegué en ligue 2 la saison prochain

Messagepar luboss » 29 avr. 2015, 21:55

Moi j'imagine mal ce club dans les abysses du championnat national ou plus bas en CFA avec la un stade flambant neuf prêt pour l'Euro 2016 , le soutien du pouvoir politique et sportif , la ferveur des familles de là-bas.

luboss

Messagepar luboss » 29 avr. 2015, 21:57

Bel Jéthucine a écrit :
FanduSCO a écrit :Apparemment, selon L'équipe , il leur manque encore 7 millions pour finir leur saison de L1, et ensuite, ils doivent trouver 10 millions pour la ligue 2 l'année prochaine...
RDV devant la DNCG le 26 Mai prochain. :bye:
Ils obtiendront un délai jusqu'au 26 juin, puis jusqu'au 26 juillet.
Tu as oublié de préciser l'année 2018.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 avr. 2015, 00:46

luboss a écrit :Moi j'imagine mal ce club dans les abysses du championnat national ou plus bas en CFA avec la un stade flambant neuf prêt pour l'Euro 2016 , le soutien du pouvoir politique et sportif , la ferveur des familles de là-bas.
Enfin, on bout d'un moment, il faut que quelqu'un mette la main au portefeuille pour les sauver, parce que si t'es insolvable tu peux avoir tous les soutiens moraux et politique que tu veux, tu peux plus organiser les matchs, les déplacements et payer ton staff et tes joueurs ...

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 30 avr. 2015, 10:05

gauloiskiki a écrit :
luboss a écrit :Moi j'imagine mal ce club dans les abysses du championnat national ou plus bas en CFA avec la un stade flambant neuf prêt pour l'Euro 2016 , le soutien du pouvoir politique et sportif , la ferveur des familles de là-bas.
Enfin, on bout d'un moment, il faut que quelqu'un mette la main au portefeuille pour les sauver, parce que si t'es insolvable tu peux avoir tous les soutiens moraux et politique que tu veux, tu peux plus organiser les matchs, les déplacements et payer ton staff et tes joueurs ...

Notre monarque F.Hollande est un supporter du RC Lens. On trouvera bien une pirouette administrative, car : " non ! ce club et tout ce qu'il représente ne peut pas mourir ! c'est toute une région qu'il faut sauver !j'en fais une affaire personnelle ! on se doit d'aider le RC Lens, les Français savent être unis quand c'est nécessaire, et si chacun , chaque Français contribue financièrement à la survie de ce club, on va y arriver " TOGETHER ! comme diraient les lenchois :" tous ensemble, tous ensemble, hey ! hey! " :metzch:

DCD

Messagepar DCD » 30 avr. 2015, 10:15

FanduSCO a écrit :
gauloiskiki a écrit :Enfin, on bout d'un moment, il faut que quelqu'un mette la main au portefeuille pour les sauver, parce que si t'es insolvable tu peux avoir tous les soutiens moraux et politique que tu veux, tu peux plus organiser les matchs, les déplacements et payer ton staff et tes joueurs ...

Notre monarque F.Hollande est un supporter du RC Lens. On trouvera bien une pirouette administrative, car : " non ! ce club et tout ce qu'il représente ne peut pas mourir ! c'est toute une région qu'il faut sauver !j'en fais une affaire personnelle ! on se doit d'aider le RC Lens, les Français savent être unis quand c'est nécessaire, et si chacun , chaque Français contribue financièrement à la survie de ce club, on va y arriver " TOGETHER ! comme diraient les lenchois :" tous ensemble, tous ensemble, hey ! hey! " :metzch:
Le gouvernement et le Président ont déjà réussi à extorquer 2,5 millions d'€ à l'Azerbaidjan et ils essaient depuis 6 mois à trouver un repreneur. Le but étant de gagner du temps pour que ça se fasse (déjà 16 mois de gagner pour Lens au total) en espérant que Hafiz Mammadov passe la main.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 30 avr. 2015, 10:29

Ils vont y arriver les bougres, ils vont y arriver...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2015, 12:29

Sportivement parlant, la L2, ils y sont. Si par le plus grand des bonheurs ils arrivaient à réunir l'argent nécessaire à boucler le budget (de quoi combler le déficit actuel et financer une saison de L2), il leur faudrait monter une équipe. Valenciennes a été sauvé par Borloo et ses potes, ils sont aux portes du National.

Kombouaré va se barrer, les quelques joueurs valables (Touzghar, Chavarria, Kantari, Valdivia,...) aussi. Il leur restera quelle base ? Et aucun mécène ne voudra investir des millions d'Euros comme il y a 2 ans pour monter une équipe de mercenaires grassement payés.

Ils finriont comme Le Mans à force de tricher. Là-bas aussi il y a un stade neuf qui décrépi. Et personne ne pouvait plus rien faire quand la mascarade Lagarda a éclaté au grand jour.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 avr. 2015, 20:30

Lens, la poisse continue

Dans un climat délétère, le RC Lens s'avance décimé avant son derby en terre lilloise dimanche. Antoine Kombouaré n'a que 14 joueurs de champ disponibles. Il a de quoi être «inquiet»...

À la résignation prévisible et logique des joueurs lensois, dimanche face à Monaco (0-3), s’est ajoutée l’hécatombe athlétique. Antoine Kombouaré ne dispose plus que de quatorze joueurs de champ valides pour préparer le derby du Nord puisque les deux latéraux Ludovic Baal (cheville) et Patrick Fradj (clavicule) se sont blessés, jeudi à la Gaillette. Lalaina Nomenjanahary, forfait pour une dizaine de jours (mollet), Gbamin suspendu, c’est avec de multiples incertitudes et d’évidentes craintes d’implosion sportive que le RC Lens se rendra pour la première fois de son histoire dimanche au Stade Pierre-Mauroy (14h).

«On ne va pas se mentir, on n’est pas au mieux, admet l’entraîneur du RC Lens. On enchaîne les défaites. Forcément, la confiance se perd. Mon soucis est que les U19 jouent vendredi et que l’équipe réserve (CFA) évolue samedi dans un match important pour le maintien et qu’elle est déjà fortement handicapée. Mon rôle est de protéger les jeunes et de ne pas les faire monter s’ils ne sont pas prêts. J’espère que cette scoumoune va s’arrêter.»

Sans possibilité de faire tourner ou de compter sur la concurrence, Lens termine sa saison sur les rotules et la fatigue mentale. Comment dans ces conditions retrouver un peu de «joie et de fierté» à l’aube d’une dangereuse visite chez le voisin nordiste. «Quand les joueurs voient les blessures, ils prennent un coup sur la "cabeza" (tête, en espagnol), ajoute Kombouaré. Je suis inquiet. Notre travail est de rassembler les forces vives, d’offrir la meilleure résistance possible et d’essayer de ne pas perdre. Après, on sortira les couteaux si on en a.»

Sur le papier, la différence de niveau est importante. Et le RC Lens attend de manière imminente le verdict de sa relégation mathématique. «Si je me réfère au parcours des lillois, ils seront revanchards après leur défaite à Paris (1-6), poursuit Kombouaré. Motivés, ils vont vouloir se venger. René Girard a les moyens d’amener un feu d’artifice. Nous, on va faire avec les nôtres.»

Rydy Riou aimerait faire un derby «plein» pour «apaiser le cœur des supporters». «Il ne faut surtout pas prendre de correction, prévient-il. Ce serait un manque de respect par rapport aux attentes des supporters. On est au maximum de nos capacités. Tout arrive, mais pas forcément au bon moment. C’est dur, pas évident. On a connu les galères depuis le début de saison. Il y a peut-être une cassure mentale. Je vous avoue que dimanche, j’avais hâte que la saison se termine. Mais on a la chance d’évoluer encore quatre fois en L1, ce qui n’arrivera peut-être plus pour certains. On va éviter de passer pour des peintres.»

(Source : L'Équipe, http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nue/555010 )

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 mai 2015, 10:11

champ d'or a écrit :Sportivement parlant, la L2, ils y sont. Si par le plus grand des bonheurs ils arrivaient à réunir l'argent nécessaire à boucler le budget (de quoi combler le déficit actuel et financer une saison de L2), il leur faudrait monter une équipe. Valenciennes a été sauvé par Borloo et ses potes, ils sont aux portes du National.

Kombouaré va se barrer, les quelques joueurs valables (Touzghar, Chavarria, Kantari, Valdivia,...) aussi. Il leur restera quelle base ? Et aucun mécène ne voudra investir des millions d'Euros comme il y a 2 ans pour monter une équipe de mercenaires grassement payés.

Ils finriont comme Le Mans à force de tricher. Là-bas aussi il y a un stade neuf qui décrépi. Et personne ne pouvait plus rien faire quand la mascarade Lagarda a éclaté au grand jour.

De toute façon, sans un dossier en béton super-armé, je ne vois pas comment les instances pourront à nouveau fermer les yeux.

....... stade ou pas, bastion de gauche ou pas, "meilleur public du monde !!!" ou pas .....

Electro25

Messagepar Electro25 » 01 mai 2015, 16:14

Toute façon je vois pas comment faire encore confiance à la DNCG quand celle ci, par l’intermédiaire de son président, annoncé le dépot de Lens avant la fin de saison... Or a ce que je sache le dépôt de bilan n'est pas la...

Revenir à « Planète Foot »