Metz-Marseille : Le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gene Hunt

Re: Metz-Marseille : Le groupe

Messagepar Gene Hunt » 01 mai 2015, 21:17

DCD a écrit :Euuuh ! Maïga et Sarr ça fait une paire de matchs qu'ils jouent ! Les matchs de" daube" face à Nice, Guingamp, Evian, et Saint-Etienne ils en étaient il me semble !
Deux joueurs aussi bons soient-ils ne font pas une équipe, et encore faut-il qu'ils évoluent dans un contexte, une organisation, qui leur permettent d'eprimer leur meilleur d'eux même.
Et la confiance aussi est importante.
Offensivement et défensivement.
Ca se joue à pas grand chose, autre exemple des défenseurs peuvent être amené à faire des matches de m**** parce qu'ils n'ont pas/plus confiance en leur gardien, c'est le rôle du coach de gérer tout ça

DCD

Messagepar DCD » 01 mai 2015, 21:22

Gene Hunt a écrit :
DCD a écrit :Euuuh ! Maïga et Sarr ça fait une paire de matchs qu'ils jouent ! Les matchs de" daube" face à Nice, Guingamp, Evian, et Saint-Etienne ils en étaient il me semble !
Deux joueurs aussi bons soient-ils ne font pas une équipe, et encore faut-il qu'ils évoluent dans un contexte, une organisation, qui leur permettent d'eprimer leur meilleur d'eux même.
Et la confiance aussi est importante.
Offensivement et défensivement.
Ca se joue à pas grand chose, autre exemple des défenseurs peuvent être amené à faire des matches de m**** parce qu'ils n'ont pas/plus confiance en leur gardien, c'est le rôle du coach de gérer tout ça
Ton postulat de départ était celui-là :
Gene Hunt a écrit :Certes 30 journées pour se rendre compte que Maïga et Sarr sont des attaquants indiscutables en L1, que M'Fa est meilleur que Carrasso,
Il était erroné et nous y avons répondu à 3 voix. Maintenant tu digresses sur autre chose et je vais donc m'arrêter là sur ce sujet.

Quoique l'on pourrait épiloguer sur la nette supériorité de M'Fa sur Carrasso :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 01 mai 2015, 22:19

JFK a écrit :1 seul pur attaquant dans le groupe. Falcon est à nouveau disponible depuis deux semaines. Je l'aurai bien mis à la place de Doukouré, mais bon...
Euh ! Y'avait Maïga et Youssef non ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 mai 2015, 23:26

Gene Hunt a écrit : Et de ce fait tu conclue que c'est de la faute de Bouna Sarr si on n'a pas gagné un match avant ? Intéressant
Non je ne conclus absolument pas cela mais tu dois encore être un de nos nombreux forumistes qui passent son temps à réagir à des propos qui n'ont jamais été écrits ou prononcés ...

Mon propos est pourtant clair.
Tu affirmes qu'il était évident que Sarr soit un titulaire indispensable depuis le début.
Je te montres que les faits ont montré le contraire sur la première partie de saison.
Gene Hunt a écrit : Il ne faut pas confondre statistique et football. Par exemple ce n'est pas tant d'être resté 18 matches sans gagner qui me gêne (ça c'est le fait c'est l'objectivité comme dit plus avant dans le topic) que la manière, le jeu produit, la gestion de l'effectif
C'est toi qui a commencé à argumenter en donnant des chiffres (30 journées pour comprendre que Sarr et Maïga étaient indispendables).
Gene Hunt a écrit : C'est fou ce que la critique de Cartier (tu as vu je le nomme) peut générer ici, et je ne suis pas très assidu mais jusqu'à présent je n'ai jamais lu la moindre analyse qui le défende sur le plan football (tactique, organisation, gestion de l'effectif encore une fois, ...) mais peut-être qu'elle existe, je serais curieux de lire ça merci de me l'indiquer si jamais.
Parce que très sincèrement sur ce que j'ai lu à droite à gauche je n'ai rien vu.
Une preuve de plus que tu lis seulement ce qui t'intéresses sur le forum, puisque tu viens justement de répondre à mon message qui expliquait sa gestion de Bouna Sarr.

Ce qui est fou surtout, c'est de voir de quelle manière certains sont obligés de tourner pour systématiquement mettre en cause Cartier même quand il n'a rien à se reprocher.
Et même quand on leur démontre que leurs propos sont factuellement faux, ils continuent quand même à les tenir.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 01 mai 2015, 23:28

Gene Hunt a écrit :C'est fou ce que la critique de Cartier (tu as vu je le nomme) peut générer ici, et je ne suis pas très assidu mais jusqu'à présent je n'ai jamais lu la moindre analyse qui le défende sur le plan football (tactique, organisation, gestion de l'effectif encore une fois, ...)
Toi, tu lis pas Lorange...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 mai 2015, 00:23

gauloiskiki a écrit :Je rappellerai, par exemple, qu'il a fallu attendre la 17e titularisation de Bouna Saar pour qu'on finisse par gagner un match qu'il avait débuté.

Pourtant à en lire, certains il suffisait de le titulariser pour gagner alors que il a été pendant longtemps bien plus productif lorsqu'il entrait en cours de jeu.
Pour moi, Bouna est typiquement le joueur qu'il fallait "imposer" quelles que soient ses performances. (C'est par exemple ce qu'a fait AC avec Lejeune pendant les 4-5 premiers mois de National quand il accumulait les prestations très mauvaises.)
Quelques semaines après son arrivée, Cirillo avait dit que deux joueurs avaient le potentiel pour jouer en Série A : Bouna et Cornet. Dès le National, il fallait le faire jouer au maximum pour accélérer sa progression. Or AC pérore en disant que c'est merveilleux : il a davantage joué de matchs cette saison que les précédentes - ce qui défie toute logique.

(En plus, psychologiquement, c'était très mauvais pour Bouna qui avait l'impression, à chaque éventuelle titularisation, qu'il jouait sa présence dans le groupe pour les 3-4 matchs suivants et qui du coup se mettait la pression et "surjouait" trop souvent.)

DCD

Messagepar DCD » 02 mai 2015, 09:49

Bel Jéthucine a écrit :
gauloiskiki a écrit :Je rappellerai, par exemple, qu'il a fallu attendre la 17e titularisation de Bouna Saar pour qu'on finisse par gagner un match qu'il avait débuté.

Pourtant à en lire, certains il suffisait de le titulariser pour gagner alors que il a été pendant longtemps bien plus productif lorsqu'il entrait en cours de jeu.
Pour moi, Bouna est typiquement le joueur qu'il fallait "imposer" quelles que soient ses performances. (C'est par exemple ce qu'a fait AC avec Lejeune pendant les 4-5 premiers mois de National quand il accumulait les prestations très mauvaises.)
Quelques semaines après son arrivée, Cirillo avait dit que deux joueurs avaient le potentiel pour jouer en Série A : Bouna et Cornet. Dès le National, il fallait le faire jouer au maximum pour accélérer sa progression. Or AC pérore en disant que c'est merveilleux : il a davantage joué de matchs cette saison que les précédentes - ce qui défie toute logique.

(En plus, psychologiquement, c'était très mauvais pour Bouna qui avait l'impression, à chaque éventuelle titularisation, qu'il jouait sa présence dans le groupe pour les 3-4 matchs suivants et qui du coup se mettait la pression et "surjouait" trop souvent.)
On aurait peut-être du le faire davantage jouer en L2 puisque la montée n'était pas l'objectif c'est vrai, mais je pense qu'il nous aurait coûté la montée en L2 si on l'avait aligné en National où des ses premiers matchs il en faisait trop.

Pour rappel, uniquement sur cette saison, Sarr c'est des stats offensives moins bonnes que Bussman.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 mai 2015, 11:38

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Pour moi, Bouna est typiquement le joueur qu'il fallait "imposer" quelles que soient ses performances. (C'est par exemple ce qu'a fait AC avec Lejeune pendant les 4-5 premiers mois de National quand il accumulait les prestations très mauvaises.)

On aurait peut-être du le faire davantage jouer en L2 puisque la montée n'était pas l'objectif c'est vrai, mais je pense qu'il nous aurait coûté la montée en L2 si on l'avait aligné en National où des ses premiers matchs il en faisait trop.

Pour rappel, uniquement sur cette saison, Sarr c'est des stats offensives moins bonnes que Bussman.
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que les stat' détiennent la vérité et qu'il n'y a même pas besoin de voir un match pour le comprendre puisque les stat' disent tout :mrgreen:

On serait tout aussi bien montés avec Bouna qu'avec Lejeune ou Yéni. La seule chose qui pouvait nous empêcher de monter était une blessure de Diaf'.

gmt135

Messagepar gmt135 » 02 mai 2015, 12:07

Bel Jéthucine a écrit :
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que les stat' détiennent la vérité et qu'il n'y a même pas besoin de voir un match pour le comprendre puisque les stat' disent tout :mrgreen:

On serait tout aussi bien montés avec Bouna qu'avec Lejeune ou Yéni. La seule chose qui pouvait nous empêcher de monter était une blessure de Diaf'.
Les stats ne disent pas tout mais ça parle quand même.
Si tu as le choix entre un attaquant qui marque 25 buts et un qui en marque 10 tu choisis lequel ?

DCD

Messagepar DCD » 02 mai 2015, 13:14

Bel Jéthucine a écrit :Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que les stat' détiennent la vérité et qu'il n'y a même pas besoin de voir un match pour le comprendre puisque les stat' disent tout :mrgreen:

Non. C'était juste un rappel. Je n'ai jamais nié le talent de Sarr. Je trouve seulement qu'il ne l'exploite pas assez efficacement.

Sinon les stats, tu les dénigrent sans arrêts, mais tu les a encore utilisées sur un autre sujet avec les moyennes de points de Cartier cette saison, donc reste un peu cohérent.
Bel Jéthucine a écrit :On serait tout aussi bien montés avec Bouna qu'avec Lejeune ou Yéni. La seule chose qui pouvait nous empêcher de monter était une blessure de Diaf'.
Notre montée en L2 c'est joué d'assez peu quand même. Je n'ai pas tes certitudes.

Revenir à « Passion Grenat »