Metz-OM, les plus, les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Metz-OM, les plus, les moins

Messagepar geo alambic » 02 mai 2015, 11:20

Dans les -:
quand M'fa relâche le ballon, Gignac tire et hop poteau rentrant alors que quand Mandanda boxe mal le ballon au point de pénalty en seconde mi-temps, Malouda lui tire dessus.

thefirstfcmetzfan

Messagepar thefirstfcmetzfan » 02 mai 2015, 11:21

Pige Fille a écrit :Les +:

+ Sarr
+ la rentrée de Ikaunieks

Les -:

- M'Fa comme toujours: de temps en temps de bons arrêts mais 3ème erreur en 3 matchs
- Lejeune : nul en défense et nul en attaque, il n'a pas le droit de rater son occas de la 1er minute
- Le coaching de Cartier: sortir Sassi pour Ben Youssef histoire de déstabiliser l'équipe qui reprenait le dessus sur Marseille
- Ben Youssef: pas encore au niveau de la L1, n'apporte strictement rien

Bref...L'erreur de M'Fa nous a blessé sérieusement, le coaching de Cartier nous a achevé.....
Si tu parles du 1e but, pour moi l'erreur est plus de Palomino qui vient se mettre dans ses pattes...

willyborbi

Messagepar willyborbi » 02 mai 2015, 11:30

Pour ma part, les (ou le) - n'est pas sportif mais il est sans hésiter l'atitude de certains.
Durant une saison vous rencontrez un certain nombre de personnes.
Personnes que vous revoyez au fil des rencontres
Hier soir j'ai eu un choc. Un choc qui m'a plus écœuré qu'autre chose.
3 individus habitués à brandir leurs écharpes grenat et blanche et supporter le club à la croix Lorraine, étaient pour cette "fois" habillés de bleu et blanc ..... Non content de trahir leur soit disant club de toujours en enfilant ces couleurs médiatiques, ils ont en plus chantaient en cœur pour le club du "soir"....
Jusque là, tu te dis, bon ok, laisse tomber ....

Mais mon amertume et dégoût est arrivé, quand des"messins, messins on t'en...."
Ou "messins, messins en ligue 2" (et j'en passe) sont sortie de leur bouches ...

C'est tout pour moi ...

:metzch: :metzch: :metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 mai 2015, 11:34

geo alambic a écrit :Dans les -:
quand M'fa relâche le ballon, Gignac tire et hop poteau rentrant alors que quand Mandanda boxe mal le ballon au point de pénalty en seconde mi-temps, Malouda lui tire dessus.
Je crois que c'est Yéni, non ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 mai 2015, 11:37

Bel Jéthucine a écrit :
Je crois que c'est Yéni, non ?
Bah j'ai un doute, en même tant 10 rangées devant moi se sont levées d'un coup j'ai été pris au dépourvu et j'ai pas été assez rapide pour bien voir. :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 02 mai 2015, 11:37

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit : Mais bon , soyez tranquille il sera encore là l'année prochaine en compagnie de son coach, pour preuve il est même devenu capitaine, du grand n'importe quoi !
Et alors c'est quoi le problème ?
Tu l'avais trouvé mauvais en L2 ?
Il me semble que c'était plutôt un joueur apprécié lors de ses deux premières saisons chez nous et qu'il n'y avait pas grand monde qui contestait sa présence.

Mais bon, apparemment, tout ce qu'il mérite aujourd'hui c'est votre mépris.
Tu as raison sur ce point, Lejeune a été bon en National et même très bon en L2 mais cette année la marche était trop haute pour lui. Il n'a jamais su se mettre au niveau et se faire violence pour franchir un palier.
Il donne l'impression de se ***** dessus à chaque match, du coup il évite tout contact et ne cherche même pas à se démarquer pour recevoir un ballon (si j'ai pas le ballon, au moins je fais pas de conneries avec).
On va voir comment il va se comporter en L2, le fait que Cartier lui ait confié le brassard prouve à mon avis qu'il a la certitude que Lejeune sera avec nous la saison prochaine en L2.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 mai 2015, 11:55

aliosha a écrit : Tu as raison sur ce point, Lejeune a été bon en National et même très bon en L2 mais cette année la marche était trop haute pour lui. Il n'a jamais su se mettre au niveau et se faire violence pour franchir un palier.
Il donne l'impression de se ch*** dessus à chaque match, du coup il évite tout contact et ne cherche même pas à se démarquer pour recevoir un ballon (si j'ai pas le ballon, au moins je fais pas de conneries avec).
On va voir comment il va se comporter en L2, le fait que Cartier lui ait confié le brassard prouve à mon avis qu'il a la certitude que Lejeune sera avec nous la saison prochaine en L2.
Yeni a été très bon en National, et même très bon en Ligue 2.
Alhassasne Keita a été bon en National.
Michel Lê a été bon en National.
Romain Inez a été bon en National et en Ligue 2.

Écrire que Lejeune - malgré sa prétendue expérience de la L1 - a été bon en National (alors qu'il n'a été en 2012-2013 titulaire qu'à 25 reprises et marqué que 2 buts) et en L2, c'est réécrire l'histoire de ces dernières saisons. S'il avait été si bon, peut-être aurait-il joué un peu plus, non?
Lejeune a tout au plus été moyen en National et moyen en Ligue 2. Ce qui a suffi à Albert pour le faire jouer plus en L1 cette année qu'il ne l'a fait joué les saisons précédentes alors qu'il ne cassait déjà pas des briques...et pour le nommer capitaine. Il y a de quoi devenir fou.

gmt135

Messagepar gmt135 » 02 mai 2015, 11:57

aliosha a écrit : Tu as raison sur ce point, Lejeune a été bon en National et même très bon en L2 mais cette année la marche était trop haute pour lui. Il n'a jamais su se mettre au niveau et se faire violence pour franchir un palier.
Il donne l'impression de se ch*** dessus à chaque match, du coup il évite tout contact et ne cherche même pas à se démarquer pour recevoir un ballon (si j'ai pas le ballon, au moins je fais pas de conneries avec).
Hier soir il a fait un match à peu près correct offensivement , par contre il a toujours mis en difficulté le latéral messin sur le côté où il évoluait car il ne défend pas ou ne sait pas le faire ,il suffit de regarder les 15 dernières minutes où il a joué latéral ça passait toujours.Lejeune restera un bon joueur de Ligue2 (comme Lesage).

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 mai 2015, 12:03

willyborbi a écrit :Pour ma part, les (ou le) - n'est pas sportif mais il est sans hésiter l'atitude de certains.
Durant une saison vous rencontrez un certain nombre de personnes.
Personnes que vous revoyez au fil des rencontres
Hier soir j'ai eu un choc. Un choc qui m'a plus écœuré qu'autre chose.
3 individus habitués à brandir leurs écharpes grenat et blanche et supporter le club à la croix Lorraine, étaient pour cette "fois" habillés de bleu et blanc ..... Non content de trahir leur soit disant club de toujours en enfilant ces couleurs médiatiques, ils ont en plus chantaient en cœur pour le club du "soir"....
Jusque là, tu te dis, bon ok, laisse tomber ....

Mais mon amertume et dégoût est arrivé, quand des"messins, messins on t'en...."
Ou "messins, messins en ligue 2" (et j'en passe) sont sortie de leur bouches ...

C'est tout pour moi ...

:metzch: :metzch: :metzch:
Tu sais y a des gens qui supportent toujours les plus forts, moi je préfère les petits clubs qui se débrouillent avec leurs propre moyen, je suis peut être chauvin je critique mais c'est plus sur le coups de la déception, bien avant que le championnat ne début je nous voyais terminer entre la 10 et 15ième place un objectif qui me semblait faisable mais apparemment on était moins fort que les autres, et que dire du staff et de l'entraineur je n'en dirais pas plus, juste que je ne m'abonnerai plus j'estime que le club nous a manqué de respect en ne faisant pas tout pour que le club s'en sorte.
Dernière modification par raphael5477 le 02 mai 2015, 12:05, modifié 1 fois.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 mai 2015, 12:04

gmt135 a écrit :
Hier soir il a fait un match à peu près correct offensivement , par contre il a toujours mis en difficulté le latéral messin sur le côté où il évoluait car il ne défend pas ou ne sait pas le faire ,il suffit de regarder les 15 dernières minutes où il a joué latéral ça passait toujours.Lejeune restera un bon joueur de Ligue2 (comme Lesage).
Il a fait un match à peu près correct offensivement?
En faisant une passe en plein sur le gardien au bout de 48 secondes de jeu alors qu'il est sur son moins mauvais pied, à l'entrée de la surface et en l'absence de pressing adverse?
En arrivant pas à ajuster ses passes vers l'avant et en redonnant quasi systématiquement le ballon à l'adversaire?
En frappant un cf au-dessus et à côté?

Revenir à « Passion Grenat »