Metz-OM, les plus, les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Oliiviier57

Re: Metz-OM, les plus, les moins

Messagepar Oliiviier57 » 02 mai 2015, 12:10

Arguendo a écrit :
aliosha a écrit : Tu as raison sur ce point, Lejeune a été bon en National et même très bon en L2 mais cette année la marche était trop haute pour lui. Il n'a jamais su se mettre au niveau et se faire violence pour franchir un palier.
Il donne l'impression de se ch*** dessus à chaque match, du coup il évite tout contact et ne cherche même pas à se démarquer pour recevoir un ballon (si j'ai pas le ballon, au moins je fais pas de conneries avec).
On va voir comment il va se comporter en L2, le fait que Cartier lui ait confié le brassard prouve à mon avis qu'il a la certitude que Lejeune sera avec nous la saison prochaine en L2.
Yeni a été très bon en National, et même très bon en Ligue 2.
Alhassasne Keita a été bon en National.
Michel Lê a été bon en National.
Romain Inez a été bon en National et en Ligue 2.

Écrire que Lejeune - malgré sa prétendue expérience de la L1 - a été bon en National (alors qu'il n'a été en 2012-2013 titulaire qu'à 25 reprises et marqué que 2 buts) et en L2, c'est réécrire l'histoire de ces dernières saisons. S'il avait été si bon, peut-être aurait-il joué un peu plus, non?
Lejeune a tout au plus été moyen en National et moyen en Ligue 2. Ce qui a suffi à Albert pour le faire jouer plus en L1 cette année qu'il ne l'a fait joué les saisons précédentes alors qu'il ne cassait déjà pas des briques...et pour le nommer capitaine. Il y a de quoi devenir fou.
Entièrement d'accord avec toi au sujet de Lejeune , j'aime bien Lejeune mais il est trop juste pour la L1 il n'apporte pas vraiment de percussion et perd souvent des ballons qui peut nous faire mal comme à Paris et hier je n'ai pas compris pourquoi il était capitaine alors qu'on avait Choplin ( bon j'avoue que je m'attendais pas à ce que Cartier mets Choplin capitaine ) et y'avait surtout Malouda qui lui à l'habitude de jouer des matchs comme celui ci .

Sinon pour ma part les +

- Sarr toujours au niveau
- Palomino qui sauve plusieurs fois la baraque
- M'fa malgré sa boulette il nous à sauvé pas mal de fois sans lui on se prend une valise
- La rentrée Ikaunieks
- La coupe de cheveux de Métanire quoi qu'il fasse ses cheveux restent en place vraiment impressionant .

Les -
- On perd c'est une chose mais on leur donne les buts comme à Paris d'ailleurs alors que Marseille n'a rien de spécial .
- Bussmann je l'aime bien mais il traverse les mauvaise passes et c'est dommage qu'on pas à de concurrent au poste de DG
- Ben Youssef ... Arretons de chercher des starlettes dans leurs pays et prenont des joueurs d'expèrience qui cherchent à se relancer .
- Marseille une vraie équipe de pleureuse surtout Ayew & Gignac ça m'étonnerai pas qu'ils ne soient pas européens .
- La minute de silence non respecté
- Les footix . Je trouve vraiment très C** de chanté les chants marseillais dans les tribunes de Metz alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds au Vélodrome ou quoi . Ca me mets hors de moi tous ces footix qui crachent sur Metz alors qu'ils viennent des environs c'est moche . Puis aussi les embrouilles qui à eu en ouest médiane je crois et surtout tout l'monde qui préfèrent regardé des abrutis que de se concentrer sur le match .

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 mai 2015, 12:12

Oui Lejeune a fait un match globalement correct hier ! J'ai dit globalement.
Arrêtez votre cirque avec lui en ne voyant QUE ses bourdes et pas celles des autres , et pourtant il y en a ! Et d'autres que lui ont durement peiné en L 1.
Aucun joueur ne fait un match de 90 ´ sans commettre une seule faute, aucun !

Faut arrêter quoi....Ca devient insupportable :marteau:

phil57

Messagepar phil57 » 02 mai 2015, 12:16

Cactus a écrit :Oui Lejeune a fait un match globalement correct hier ! J'ai dit globalement.
Arrêtez votre cirque avec lui en ne voyant QUE ses bourdes et pas celles des autres , et pourtant il y en a ! Et d'autres que lui ont durement peiné en L 1.

:bravo: :yes: :bravo:
Très belle conclusion!!!

gmt135

Messagepar gmt135 » 02 mai 2015, 12:17

Arguendo a écrit :
Il a fait un match à peu près correct offensivement?
En faisant une passe en plein sur le gardien au bout de 48 secondes de jeu alors qu'il est sur son moins mauvais pied, à l'entrée de la surface et en l'absence de pressing adverse?
En arrivant pas à ajuster ses passes vers l'avant et en redonnant quasi systématiquement le ballon à l'adversaire?
En frappant un cf au-dessus et à côté?
Je crois que tu confonds la Ligue 1 avec FIFA 2015 ou football manager où les joueurs ne manquent ni passes ni tirs ,tu dois sortir du football virtuel et revenir à la réalité où les joueurs ,même les meilleurs (Messi,Ronaldo,Neymar...) manquent des fois le plus facile.
Quand je lis tes posts je me dis que tu dois être irréprochable dans ton travail et très certainement le meilleur.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 02 mai 2015, 12:18

Les + :
-Le public messin qui chante et qui fait le boulot (je parle pas du public mosellan pro-om).
-Sarr, on va le regretter l'an prochain.
-Sassi-Kashi, un beau pourcentage de passes réussies et d'interceptions.
-L'entrée d'Ikaunieks, à un moment où l'on a plus de milieux défensifs, il a plus couru en 15 min que d'autres en 90.
-Albert, dont le niveau d'analyse est peut être trop poussé pour le monde du foot, mais qui a le mérite d'expliquer le projet actuel (viser la 18e place) et de maintenir l'espoir dans l'esprit des joueurs et des supporters : '
'Vous savez moi un jour en Belgique on m'a dit : ''Y a aucune équipe qui descend avec 23 points'', moi je suis descendu avec 26 points.. On m'avait dit '' y a pas de problème, 23 points tu descends jamais'', je suis descendu avec 26 points. Donc maintenant je ne dis plus jamais, voilà.
Alors c'est ptêt ça aussi qui me donne cette façon de, comme on me le dit souvent, d'être positif. Non! Mais parce que moi aussi je suis passé par ce genre de situation. On m'a dit ''ça ça n'arrive jamais'', ''ça c'est pas possible'', ''ça, personne n'a fait'', donc voilà. On verra bien. On verra bien.
De toute façon on avait dit, on voulait quitter la 20e place, aller chercher la 19e, on a dit après faut aller chercher la 18e. Pourquoi? Ben parce que je pense que c'est aussi quelque chose qui peut : 1) Motiver tout le monde et puis 2) aussi, nous bénéficier, enfin, nous aider en fin de saison, on verra bien. Voilà. ''
cf : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... etz/555342

Les ni - ni +:
-M'Fa, il a fait plus de superbes arrêts que de boulettes. Mais il a fait des boulettes.
-Métanire : souvent en manque de lucidité à la fin des actions. Mais il amène et créé des actions.
-Maïga : pas grand chose à faire hier, bien plus efficace et visible quand l'équipe fait le pressing et joue haut.
-Malouda : on sent l'envie, mais hier il subissait un marquage individuel de Romao qui l'a serré tout le match. Un repositionnement à la mi-temps aurait peut être pu éviter ça ?

-Les -:
-Le maintien c'est fini. Même le nouvel objectif (la 18e place) semble compliqué à atteindre.
-Dommage de ne pas jouer plus haut et presser , les marseillais ne paraissaient pas si supérieurs que ça, en les faisant douter + y avait moyen de tuer le match dès la 1ere mi temps.
-La stratégie? On sait que contre l'om une grosse présence devant les pousse à repositionner un joueur derrière et à perdre en efficacité au milieu de terrain.
-Kévin Lejeune, bon il ne faut pas s'acharner sur lui, c'est un bon gars, mais depuis quelques mois il est pas du tout au niveau. Mais alors pas du tout. Pourquoi ne pas avoir essayer une solution différente avec nos nombreux joueurs capables de jouer milieux offensifs gauche (Ikaunieks, Ben Youssef, Yéni, Krivets) ?
-Le plus gros moins : on a vu que la Ligue 1 n'était pas si exceptionnelle que ça, on avait un meilleur effectif que lors de notre dernier passage. Sensation de gâchis.

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 02 mai 2015, 12:21

Les + :

On a joué dans la continuité de nos derniers matchs, en cherchant à faire du jeu

Sassi de mieux en mieux

Sarr confirme qu'il a tout d'un futur grand.....

Les - :

... qui n'explosera malheureusement pas chez nous (comme d'habitude)

Un gâchis monumental. En jouant comme ça, c'est à dire en produisant du jeu et non pas en refusant le football, on pliait Reims, Lorient, Toulouse, Evian et Cie sans problème

Albert Cartier (le principal responsable de notre échec cette saison)
Kévin Lejeune, je ne m'étendrais plus sur le sujet de peur d'être insultant

Le GROS - :

Les footix marseillais présents partout dans le stade. Les mecs qui s'intéressent au foot et qui crachent sur le club de leur région, ça me fera toujours rire aussi. Allez prendre des cours de fierté régionale à Bastia bande de baltringues!

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 mai 2015, 12:25

gmt135 a écrit :
Arguendo a écrit :
Il a fait un match à peu près correct offensivement?
En faisant une passe en plein sur le gardien au bout de 48 secondes de jeu alors qu'il est sur son moins mauvais pied, à l'entrée de la surface et en l'absence de pressing adverse?
En arrivant pas à ajuster ses passes vers l'avant et en redonnant quasi systématiquement le ballon à l'adversaire?
En frappant un cf au-dessus et à côté?
Je crois que tu confonds la Ligue 1 avec FIFA 2015 ou football manager où les joueurs ne manquent ni passes ni tirs ,tu dois sortir du football virtuel et revenir à la réalité où les joueurs ,même les meilleurs (Messi,Ronaldo,Neymar...) manquent des fois le plus facile.
Quand je lis tes posts je me dis que tu dois être irréprochable dans ton travail et très certainement le meilleur.

Et blablabla et blablabla. Comme toujours gmt135.
S'il n'y avait que cette passe pour Mandanda au bout de 48 secondes.... A cela s'est ajouté une ribambelle de passes ratées, très peu d'influence sur le jeu, peu de centres, peu de présence défensive...
Il était capitaine nom de Dieu! Il n'a jamais eu (hier ou auparavant) l'étoffe, l'attitude ou le talent que l'on peut attendre d'un capitaine.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 mai 2015, 12:26

Depuis quand un gardien boxe des deux poings une passe ?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 02 mai 2015, 12:28

Cactus a écrit :Oui Lejeune a fait un match globalement correct hier ! J'ai dit globalement.

Franchement, on est pas souvent d'accord, ca mérite d'être relevé...

Sur le match d'hier et sur l'ensemble de la saison, je n'ai rien à lui reprocher. C'est pas le joueur le plus virevoltant qui soit (...), et c'est peut être ca qu'on lui fait payer ici régulièrement... mais c'est quelqu'un qui a du métier (conservation de balle, provocation de coups francs intéressants)... et qui a été précieux au sein de l'équipe, hier, et tout au long de la saison.

D'autant qu'on avait peu de joueurs expérimentés dans l'effectif...

C'est d'ailleurs surement aussi pour ca qu'il a été sur-utilisé (et donc mal uttilisé) par Cartier... (une autre raison sans doute de l'acharnement dont il est victime maintenant...)

aliosha

Messagepar aliosha » 02 mai 2015, 12:40

Prodiguèz a écrit :

Franchement, on est pas souvent d'accord, ca mérite d'être relevé...

Sur le match d'hier et sur l'ensemble de la saison, je n'ai rien à lui reprocher. C'est pas le joueur le plus virevoltant qui soit (...), et c'est peut être ca qu'on lui fait payer ici régulièrement... mais c'est quelqu'un qui a du métier (conservation de balle, provocation de coups francs intéressants)... et qui a été précieux au sein de l'équipe, hier, et tout au long de la saison.

D'autant qu'on avait peu de joueurs expérimentés dans l'effectif...

C'est d'ailleurs surement aussi pour ca qu'il a été sur-utilisé (et donc mal uttilisé) par Cartier... (une autre raison sans doute de l'acharnement dont il est victime maintenant...)
Si pour vous, recevoir un ballon et faire une passe en retrait, c'est faire un bon match alors Ok, Lejeune a fait un bon match. Personnellement j'attends beaucoup plus d'un milieu excentré

Revenir à « Passion Grenat »