Entièrement d'accord avec toi au sujet de Lejeune , j'aime bien Lejeune mais il est trop juste pour la L1 il n'apporte pas vraiment de percussion et perd souvent des ballons qui peut nous faire mal comme à Paris et hier je n'ai pas compris pourquoi il était capitaine alors qu'on avait Choplin ( bon j'avoue que je m'attendais pas à ce que Cartier mets Choplin capitaine ) et y'avait surtout Malouda qui lui à l'habitude de jouer des matchs comme celui ci .Arguendo a écrit :Yeni a été très bon en National, et même très bon en Ligue 2.aliosha a écrit : Tu as raison sur ce point, Lejeune a été bon en National et même très bon en L2 mais cette année la marche était trop haute pour lui. Il n'a jamais su se mettre au niveau et se faire violence pour franchir un palier.
Il donne l'impression de se ch*** dessus à chaque match, du coup il évite tout contact et ne cherche même pas à se démarquer pour recevoir un ballon (si j'ai pas le ballon, au moins je fais pas de conneries avec).
On va voir comment il va se comporter en L2, le fait que Cartier lui ait confié le brassard prouve à mon avis qu'il a la certitude que Lejeune sera avec nous la saison prochaine en L2.
Alhassasne Keita a été bon en National.
Michel Lê a été bon en National.
Romain Inez a été bon en National et en Ligue 2.
Écrire que Lejeune - malgré sa prétendue expérience de la L1 - a été bon en National (alors qu'il n'a été en 2012-2013 titulaire qu'à 25 reprises et marqué que 2 buts) et en L2, c'est réécrire l'histoire de ces dernières saisons. S'il avait été si bon, peut-être aurait-il joué un peu plus, non?
Lejeune a tout au plus été moyen en National et moyen en Ligue 2. Ce qui a suffi à Albert pour le faire jouer plus en L1 cette année qu'il ne l'a fait joué les saisons précédentes alors qu'il ne cassait déjà pas des briques...et pour le nommer capitaine. Il y a de quoi devenir fou.
Sinon pour ma part les +
- Sarr toujours au niveau
- Palomino qui sauve plusieurs fois la baraque
- M'fa malgré sa boulette il nous à sauvé pas mal de fois sans lui on se prend une valise
- La rentrée Ikaunieks
- La coupe de cheveux de Métanire quoi qu'il fasse ses cheveux restent en place vraiment impressionant .
Les -
- On perd c'est une chose mais on leur donne les buts comme à Paris d'ailleurs alors que Marseille n'a rien de spécial .
- Bussmann je l'aime bien mais il traverse les mauvaise passes et c'est dommage qu'on pas à de concurrent au poste de DG
- Ben Youssef ... Arretons de chercher des starlettes dans leurs pays et prenont des joueurs d'expèrience qui cherchent à se relancer .
- Marseille une vraie équipe de pleureuse surtout Ayew & Gignac ça m'étonnerai pas qu'ils ne soient pas européens .
- La minute de silence non respecté
- Les footix . Je trouve vraiment très C** de chanté les chants marseillais dans les tribunes de Metz alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds au Vélodrome ou quoi . Ca me mets hors de moi tous ces footix qui crachent sur Metz alors qu'ils viennent des environs c'est moche . Puis aussi les embrouilles qui à eu en ouest médiane je crois et surtout tout l'monde qui préfèrent regardé des abrutis que de se concentrer sur le match .