L’équipe, la stat du jour :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vidatombola

Re: L’équipe, la stat du jour :

Messagepar vidatombola » 02 mai 2015, 20:28

Oups démasque ! :oops:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 mai 2015, 07:03

PPR a écrit :
Ostro a écrit :Ça prouve surtout que nos montées ne sont pas préparées. Cette constante est déplorable.
Ou que la marche est trop haute?
Et comment font les "grands" clubs de Lorient, Caen, Evian, etc pour se maintenir ??? :ange:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 mai 2015, 07:07

DCD a écrit :
Prodiguèz a écrit :Au temps pour moi, je pensais que cette "statistique" avait un but autre que la "mathématique" pure.
Elle en a un qui était de rappeler que cette saison, qualifiée de fiasco, est moins pire que les deux précédentes qui ont vu 3 entraîneurs se succéder. Cartier, qualifié de pire entraîneur de L1, a donc fait moins pire que De Taddeo, Pouliquen et Muller réuni.

Cela ne le dédouane en rien, mais cela relativise un peu, et diminue la justesse de l'acharnement dont il est victime.
Eu égard l'effectif dont il disposait, AC a fait pire que ses prédécesseurs ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 mai 2015, 07:14

Titou a écrit :
Mimiche a écrit :Attention je ne prétends pas que le maintien et même la pérennisation en L1 pour un promu soit impossible, le meilleur exemple est celui de Montpellier ou en effet Lorient sous Gourcuff et son ancien président.

J'ai même déjà écrit que cette équipe avait davantage les moyens de se maintenir que celle que nous avions lors de la précédente montée.

Maintenant il est aussi clair que monter en L1 et y rester plus de 3 saisons de rang relève d'un tour de force que de nombreux clubs ne parviennent pas à réussir.
Quoique il se pourrait que seuls deux clubs puissent descendre de L1 dans les prochaines années. Nous nous dirigeons vers une franchise comme aux state.
Surtout si Nancy remonte, le père Rousselot remettra ça sur le tapis comme il l'a déjà fait quand ils étaient en L1, histoire d'avoir moins de chance de redescendre pour l'ASNL et moins de chance pour le FC Metz de remonter ... :ange: :roll:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 03 mai 2015, 09:01

Le nombre de montées n'est pas le problème. Meme s'il y avait 5 montées en L1 on arriverait à se flinguer tout seul.

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2015, 09:15

Billou Grenat a écrit :Eu égard l'effectif dont il disposait, AC a fait pire que ses prédécesseurs ...
Contrairement à toi, je suis incapable de comparer 3 effectifs complets. Je constate en revanche, que De Taddeo et Pouliquen avaient un certain Pjanic dans leur rang, alors que Cartier a quand meilleur élément offensif, Bouna Sarr.

Muller en revanche n'avait que Obraniak.

Donc ton affirmation me paraît à charge et infondée. Lapidaire aussi et pas détaillée.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mai 2015, 10:59

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit :Eu égard l'effectif dont il disposait, AC a fait pire que ses prédécesseurs ...
Contrairement à toi, je suis incapable de comparer 3 effectifs complets. Je constate en revanche, que De Taddeo et Pouliquen avaient un certain Pjanic dans leur rang, alors que Cartier a quand meilleur élément offensif, Bouna Sarr.
Difficile de comparer, effectivement ; en tout cas, on constate qu'on s'est beaucoup plus renforcés (au moins théoriquement) cette saison avec pas mal d'arrivées coûteuses : Falcon, Krivets, Sassi et FBY pour les plus gros transferts (on ne sait rien de Palomino ou Riviérez - et Vion était censé être recruté aussi en prévision de cette saison) ; Malouda, Maïga et N'Daw pour les efforts salariaux importants.

En revanche, Pjanic avait 17 ans à l'époque, Bouna en a 23. Pour moi, la comparaison plus pertinente serait avec Cornet, et on sait comment AC l'a utilisé ces trois dernières saisons.

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2015, 11:24

Bel Jéthucine a écrit :En revanche, Pjanic avait 17 ans à l'époque, Bouna en a 23. Pour moi, la comparaison plus pertinente serait avec Cornet, et on sait comment AC l'a utilisé ces trois dernières saisons.
Je me trompe peut-être mais je ne crois pas que Cornet est le niveau de Pjanic ! Et pour l'instant il faut croire que les Lyonnais pensent comme moi.

Mais bon, si vous voulez absolument accabler Cartier et dire qu'il avait un effectif meilleur que ceux de nos deux dernières saisons en L1, pour justifier qu'il a fait moins pire que ces prédécesseurs d'un point de vue comptable, je ne peux pas vous contredire car je suis incapable de comparer la valeur de tous ces joueurs.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mai 2015, 11:40

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :En revanche, Pjanic avait 17 ans à l'époque, Bouna en a 23. Pour moi, la comparaison plus pertinente serait avec Cornet, et on sait comment AC l'a utilisé ces trois dernières saisons.
Je me trompe peut-être mais je ne crois pas que Cornet ait le niveau de Pjanic ! Et pour l'instant il faut croire que les Lyonnais pensent comme moi.
Oui, c'est pour ça qu'ils l'ont recruté au même âge :-P

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 03 mai 2015, 12:05

mecdu57 a écrit :Le nombre de montées n'est pas le problème. Meme s'il y avait 5 montées en L1 on arriverait à se flinguer tout seul.
'tain, à quoi ça va servir de jouer le prochain championnat de L2, alors ?
C'est mort, t'es sur ?
Eh merte,
En + il fait gris aujourd'hui !
A quoi ça sert de vivre, tout est triste

Au fait t'aurais pas les numéros du prochain loto ?

Revenir à « Passion Grenat »