L’équipe, la stat du jour :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: L’équipe, la stat du jour :

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mai 2015, 17:03

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :alors que Cornet y est arrivé après 8 mois sans matchs parce que son club formateur lui a fait du chantage...
Pourquoi restes-tu sur cette version des faits alors que tout porte à croire que Cornet est allé au clash dès que Lyon lui a promis un contrat ?

J'ai pour ma part annoncé son départ pour Lyon dès la fin août (et le début du bras de fer) et Dieu sait que je suis pas très malin.
Quelle version ?? :hein?: Même Gaillot, qui n'était pas franchement de son côté, a dit que Cornet voulait signer deux ans ici, mais qu'il ne jouerait plus s'il ne voulait pas signer au moins pour trois parce qu'il ne s'inscrivait pas suffisamment "dans le projet".

(À part ça, tout le monde savait que Lyon, entre autres, était sur sa piste, comme la Juve deux ans plus tôt.)

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2015, 17:24

Bel Jéthucine a écrit :Quelle version ?? :hein?: Même Gaillot, qui n'était pas franchement de son côté, a dit que Cornet voulait signer deux ans ici, mais qu'il ne jouerait plus s'il ne voulait pas signer au moins pour trois parce qu'il ne s'inscrivait pas suffisamment "dans le projet".

(À part ça, tout le monde savait que Lyon, entre autres, était sur sa piste, comme la Juve deux ans plus tôt.)
La version qui voudrait que Cornet voulait jouer encore à Metz.

Nous en avons déjà parlé mais sa demande de réduction de la durée du contrat n'était là que pour faire achopper les négociations, puisque Lyon l'avait déjà contacté et promis une signature en janvier.

La durée plus élevée du contrat lyonnais par rapport à celui Metz qui l'a refusé, en atteste pour moi.

(À part ça, si tout le monde savait, pourquoi personne ici ne tenta la pronostic en aout de sa signature pour janvier à Lyon ?).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 mai 2015, 17:34

Chevalin a écrit : Pas les mêmes postes... Et je sais pas où tu vois Bodmer en 08/09.
Ederson et Juninho sont des MO, Delgado un ailer droit. A la limite Makoun et Toulalan... Et encore, ce sont plutôt des 6.

Ajouté à cela que Cornet ne joue même pas à son poste (ailier droit) avec Lyon, étant repositionné en attaquant axial, et qu'il n'avait pas disposé du même temps de jeu avec nous que Pjanic pour s'épanouir. Les comparer n'est pas très pertinent, à mon sens.
Bodmer était à Lyon de 2007 à 2010 donc il devait bien être là en 2008-09 ...
Sinon tu me fais bien marré avec tes concepts sur le placement des joueurs qui datent d'un autre temps entre tes MO, tes milieu-relayeurs et tes 6 ...
L'organisation et l'animation d'une équipe, c'est un peu plus complexe que de faire ses compos à Football Manager !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mai 2015, 17:35

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Quelle version ?? :hein?: Même Gaillot, qui n'était pas franchement de son côté, a dit que Cornet voulait signer deux ans ici, mais qu'il ne jouerait plus s'il ne voulait pas signer au moins pour trois parce qu'il ne s'inscrivait pas suffisamment "dans le projet".

La version qui voudrait que Cornet voulait jouer encore à Metz.

Nous en avons déjà parlé mais sa demande de réduction de la durée du contrat n'était là que pour faire achopper les négociations, puisque Lyon l'avait déjà contacté et promis une signature en janvier.

La durée plus élevée du contrat lyonnais par rapport à celui Metz qui l'a refusé, en atteste pour moi.

(À part ça, si tout le monde savait, pourquoi personne ici ne tenta la pronostic en aout de sa signature pour janvier à Lyon ?).
Ah, oui, c'est vrai : j'oubliais la théorie du complot. Mais on ne sait toujours pas pourquoi il n'était pas parti à la Juve alors : sans doute pour nous faire espérer et donc souffrir davantage, le traître...

Pour rappel, s'il ne voulait pas signer ici, c'était pour garder une échappatoire puisque notre très vénéré coach ne lui vouait pas une confiance infinie et le destinait sans doute encore au banc et à quelques humiliations comme la saison dernière (Cf. le match à Troyes).

(Parce qu'on ne pensait pas que le club était si c*n ?)

Tiens, je viens justement de tomber là-dessus (quand on parle du Maxou :mrgreen: )

Tombeur de Rennes (1-0), Lyon est en finale de la Coupe Gambardella

Vainqueur de Rennes (1-0) en demi-finale, ce dimanche à Saint-Quentin (Aisne), Lyon s'est qualifié pour la finale de la Coupe Gambardella. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Maxwell Cornet, déjà auteur d'un triplé contre Toulouse (3-1) début mars puis d'une autre réalisation face à Lille (3-1) en quart de finale. L'OL jouera le titre face au PSG ou Sochaux, opposés à 17h00.
(http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lla/555728 )

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 mai 2015, 18:09

Bel Jéthucine a écrit : Pour rappel, s'il ne voulait pas signer ici, c'était pour garder une échappatoire puisque notre très vénéré coach ne lui vouait pas une confiance infinie et le destinait sans doute encore au banc et à quelques humiliations comme la saison dernière (Cf. le match à Troyes).
Par contre, son nouveau coach vénéré lui fait vraisemblablement confiance, le seul problème c'est que c'est le coach des U19 de Lyon ...

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2015, 18:17

Bel Jéthucine a écrit :Ah, oui, c'est vrai : j'oubliais la théorie du complot. Mais on ne sait toujours pas pourquoi il n'était pas parti à la Juve alors : sans doute pour nous faire espérer et donc souffrir davantage, le traître...
Ben ma théorie du complot (j'aime cet intitulé qui se veut sarcastique) n'est pas si mauvaise, puisque j'ai tapé dans le mille 6 mois à l'avance ;-)

Sinon, je ne vois le rapport avec la Juve, mais il y en a aucun j'imagine. En tout cas cela ne démontre en rien que mon raisonnement est faux.
Bel Jéthucine a écrit :Tiens, je viens justement de tomber là-dessus (quand on parle du Maxou :mrgreen: )
Ah mais je ne nie pas son potentiel. Il devrait percer tôt ou tard à Lyon. Mais contrairement à ce qui été annoncé à cors et à cris, ce ne sera pas pour cette année. Comme quoi il n'y a pas que Cartier qui le trouvait encore trop juste (puisque tout tes messages ramène à Cartier).

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mai 2015, 18:45

DCD a écrit : Sinon, je ne vois le rapport avec la Juve, mais il y en a aucun j'imagine. En tout cas cela ne démontre en rien que mon raisonnement est faux.
Tu ne vois pas le rapport ? Le jeune refuse un pont d'or vers la Juve pour rester avec nous en National et, deux ans après, alors qu'on arrive en L1, il veut à tout prix faire capoter les transactions pour aller dans un club bien moins prestigieux que la Juve et qui le paiera beaucoup moins ? C'est vrai que c'est tout à fait logique...

DCD a écrit : Mais contrairement à ce qui été annoncé à cors et à cris, ce ne sera pas pour cette année. Comme quoi il n'y a pas que Cartier qui le trouvait encore trop juste (puisque tout tes messages ramène à Cartier).
Personne, en janvier, n'a dit qu'il allait immédiatement déboulonner l'attaque de la 2e meilleure équipe française (qui aurait d'ailleurs sans doute été championne sans ses 8-10 blessés du mois d'août), reléguer Lacazette sur le banc et tout exploser (Cf. 8 mois, tout ça tout ça). S'il gagne la Gambardella et fait quelques apparitions en pro, ce sera déjà une sacrée saison à 18 ans (et surtout après ce qu'on lui a fait ici).
(Il est impossible de comprendre le cas Cornet si on fait abstraction de la question du coach, désolé.)

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2015, 19:52

Bel Jéthucine a écrit :Tu ne vois pas le rapport ? Le jeune refuse un pont d'or vers la Juve pour rester avec nous en National et, deux ans après, alors qu'on arrive en L1, il veut à tout prix faire capoter les transactions pour aller dans un club bien moins prestigieux que la Juve et qui le paiera beaucoup moins ? C'est vrai que c'est tout à fait logique...
Oui ça l'est au point que même moi je l'avais deviné et annoncé. A 16 ans, Cornet aurait trainé ses guêtres comme tous les jeunes français de cet âge, que la Juv' à recruté, et ainsi freiné sa carrière. En patientant 2 ans, lui et son père savaient, qu'en cas d'échec sportif à Metz des portes s'ouvriraient quittent à les forcer un peu. Et c'est ce qui s'est passé.

Tout ça sur la base que l'intérêt de la Juv' était réel et pas seulement 1 rumeur amplifiée pour faire monter sa côte. D'ailleurs, la Juv' n'est pas publiquement intervenu entre août 2014 et janvier 2015...
Bel Jéthucine a écrit :Personne, en janvier, n'a dit qu'il allait immédiatement déboulonner l'attaque de la 2e meilleure équipe française(...) et tout exploser.
A vu de nez je dirai 1/3 du fofo ;-) Il devait même marquer contre Metz :-(
Bel Jéthucine a écrit :S'il gagne la Gambardella et fait quelques apparitions en pro, ce sera déjà une sacrée saison à 18 ans (et surtout après ce qu'on lui a fait ici).
Oui donc, tu reproches à Cartier de ne pas lui avoir fait davantage confiance à 15 ans en National et 16 ans en L2 mais il est normal que Lyon le relègue à 17 ans en Gambardella. Mais ça aussi ce serait la faute à Cartier, qui lui aurait coupé les ailes ici. Sérieusement...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mai 2015, 20:38

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Tu ne vois pas le rapport ? Le jeune refuse un pont d'or vers la Juve pour rester avec nous en National et, deux ans après, alors qu'on arrive en L1, il veut à tout prix faire capoter les transactions pour aller dans un club bien moins prestigieux que la Juve et qui le paiera beaucoup moins ? C'est vrai que c'est tout à fait logique...
Oui ça l'est au point que même moi je l'avais deviné et annoncé. A 16 ans, Cornet aurait trainé ses guêtres comme tous les jeunes français de cet âge, que la Juv' à recruté, et ainsi freiné sa carrière. En patientant 2 ans, lui et son père savaient, qu'en cas d'échec sportif à Metz des portes s'ouvriraient quittent à les forcer un peu. Et c'est ce qui s'est passé.
Pourquoi 2 ans alors qu'il a signé 3 ? :hein?:
Bizarre, tu oublies l'adjectif "maléfique" ou "machiavélique" après "père".

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Personne, en janvier, n'a dit qu'il allait immédiatement déboulonner l'attaque de la 2e meilleure équipe française(...) et tout exploser.
A vu de nez je dirai 1/3 du fofo ;-) Il devait même marquer contre Metz :-(
J'aimerais bien voir un seul message d'une personne pensant qu'il allait immédiatement supplanter les attaquants lyonnais...
Il avait bien mis la misère à notre défense et, à plusieurs reprises, n'était pas loin de marquer (ce qui, à 2-0, ne m'aurait pas spécialement déplu : il aurait pu montrer tout son amour à AC :love: ).

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :S'il gagne la Gambardella et fait quelques apparitions en pro, ce sera déjà une sacrée saison à 18 ans (et surtout après ce qu'on lui a fait ici).
Oui donc, tu reproches à Cartier de ne pas lui avoir fait davantage confiance à 15 ans en National et 16 ans en L2 mais il est normal que Lyon le relègue à 17 ans en Gambardella. Mais ça aussi ce serait la faute à Cartier qui lui en a fait baver ici. Sérieusement...
(16 en National et 17 en L2, mais il est vrai que la vérité importe peu.)
Jouer pour la montée en National et pour le titre en L1, c'est la même chose. C'est bien connu.

DCD a écrit : Cornet pensait valoir une place de titulaire dans notre club de seconde zone, qu'il savait difficile à obtenir avec la prolongation de Cartier. C'est pour ça qu'il a été au clash dès que Lyon lui offert une porte de sortie et d'accepter en d'être relégué chez les jeunes, car c'est un grand club.
Cf. viewtopic.php?f=17&t=6286&start=30
Comme par définition il est impossible de contrecarrer une théorie du complot, je préfère arrêter là cette conversation.
Bonne soirée :bye:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 03 mai 2015, 21:32

gauloiskiki a écrit :
Chevalin a écrit : Pas les mêmes postes... Et je sais pas où tu vois Bodmer en 08/09.
Ederson et Juninho sont des MO, Delgado un ailer droit. A la limite Makoun et Toulalan... Et encore, ce sont plutôt des 6.

Ajouté à cela que Cornet ne joue même pas à son poste (ailier droit) avec Lyon, étant repositionné en attaquant axial, et qu'il n'avait pas disposé du même temps de jeu avec nous que Pjanic pour s'épanouir. Les comparer n'est pas très pertinent, à mon sens.
Bodmer était à Lyon de 2007 à 2010 donc il devait bien être là en 2008-09 ...
Sinon tu me fais bien marré avec tes concepts sur le placement des joueurs qui datent d'un autre temps entre tes MO, tes milieu-relayeurs et tes 6 ...
L'organisation et l'animation d'une équipe, c'est un peu plus complexe que de faire ses compos à Football Manager !
Effectivement, erreur de ma part!
Fais jouer Kashi/N'Daw en 8 ou en MO, on va bien rire.
Fais jouer Yéni en 6, on va bien rire.
Nan mais faut redevenir sérieux à un moment. Tu dis que c'est plus complexe mais tes propos affirment l'inverse!

Revenir à « Passion Grenat »