Prodiguèz a écrit :gauloiskiki a écrit :
Je sais bien que tu essaies de faire de l'humour, mais ce serait bien quand même que tu arrives, au moins une fois, à écrire un post sans attribuer à autrui des propos qu'il n'a pas tenus.
Si déjà j'arrive à arracher un début sourire, j'aurai pas tout perdu... Mais parlons donc de fond puisque tu le proposes et comme je ne t'ai jamais vu prendre position, permet moi de te poser cette question:
Tu penses quoi des expérimentations tactiques de Cartier cette saison: plus particulièrement des piges d'Ngbakoto, Krivets et Andrada en pointe, des replacements de Métanire au milieu de terrain, ou de Malouda sur l'aile, de Lejeune en défense?
J'ai envie de répondre Malouda sur l'aile jusqu'à preuve du contraire c'est son poste naturel, l'expérimentation tactique c'est de l'avoir fait jouer en retrait de l'attaquant, on l'avait quitté à Chelsea dans un rôle de relayeur assez bas sur le terrain, dernièrement il joue très haut et c'est plutôt pas mal.
Yéni en pointe et Lejeune arrière gauche c'est deux évidences, Yéni dans sa qualité d'appel, de ses déplacements, de sa technique balle au pied et dans sa finition il y a plus C** comme choix. Pour moi il est fait pour jouer un peu en retrait d'un pivot, ça va faire 3 ans que je demande à Cartier qu'il me lise et qu'il le fasse jouer en pointe

. Lejeune en défense, il était relativement inoffensif milieu offensif, mais couvrait assez bien son couloir, tandis que Bussman a fait une saison très moyenne avec des erreurs défensives et un volume de jeu très moyen pour un latéral, faire un reculer un milieu offensif c'est tout à fait naturel, plein de coachs le font. Ces deux choix tactiques sont des "échecs" car les joueurs concernés ne font pas une bonne saison, car collectivement on a pas une solidité qui aurait pu leurs permettre de prendre confiance.
Pour Andrada, être en pointe c'est aussi son poste.
Métanire en MOD c'est le gros WTF de Cartier cette saison.
Krivets on le met en pointe pour tenter de tirer un minimum du joueur car on sait qu'il est capable de faire la différence sur un coup de rein, sur une frappe de balle.