L’équipe, la stat du jour :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: L’équipe, la stat du jour :

Messagepar Prodiguèz » 03 mai 2015, 22:13

Chevalin a écrit :
gauloiskiki a écrit :Bodmer était à Lyon de 2007 à 2010 donc il devait bien être là en 2008-09 ...
Sinon tu me fais bien marré avec tes concepts sur le placement des joueurs qui datent d'un autre temps entre tes MO, tes milieu-relayeurs et tes 6 ...
L'organisation et l'animation d'une équipe, c'est un peu plus complexe que de faire ses compos à Football Manager !
Effectivement, erreur de ma part!
Fais jouer Kashi/N'Daw en 8 ou en MO, on va bien rire.
Fais jouer Yéni en 6, on va bien rire.
Nan mais faut redevenir sérieux à un moment. Tu dis que c'est plus complexe mais tes propos affirment l'inverse!
En même temps ca fait des mois que Gkk défend bec et ongles un Cartier qui a "innové" sans limites en terme de placement de joueurs...

Alors si tu prenses l'impressioner avec des Kashi/N'Daw en 8 ou des Yéni en 6... :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 mai 2015, 22:22

Chevalin a écrit : Effectivement, erreur de ma part!
Fais jouer Kashi/N'Daw en 8 ou en MO, on va bien rire.
Fais jouer Yéni en 6, on va bien rire.
Nan mais faut redevenir sérieux à un moment. Tu dis que c'est plus complexe mais tes propos affirment l'inverse!
Je n'essaierai rien de tout cela puisque ce sont des concepts qui sont obsolètes.

Bien sûr qu'il y a des milieux axiaux avec des profils différents et des qualités différentes.
Je te dis juste que la manière d'organiser le milieu n'est pas figé et donc tu n'auras pas forcement les mêmes joueurs dans le même registre à chaque match.

Quand Puel faisait ses compos en 2008, il ne se disait pas qu'il ne pouvait pas faire jouer Pjanic et Källstrom en même temps parce qu'il trouvait qu'ils avaient un profil ressemblant.
Tout comme, il ne se disait pas que si il avait pris Toulalan et Juhnino, cela l'obligeait à faire jouer Pjanic ou Källstrom.

Au final, Pjanic était bien en concurrence avec 6 ou 7 autres joueurs et cela ne l'a pas empêché de faire sa place.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 mai 2015, 22:24

Prodiguèz a écrit : En même temps ca fait des mois que Gkk défend bec et ongles un Cartier qui a "innové" sans limites en terme de placement de joueurs...

Alors si tu prenses l'impressioner avec des Kashi/N'Daw en 8 ou des Yéni en 6... :mrgreen:
Je sais bien que tu essaies de faire de l'humour, mais ce serait bien quand même que tu arrives, au moins une fois, à écrire un post sans attribuer à autrui des propos qu'il n'a pas tenus.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 03 mai 2015, 23:02

gauloiskiki a écrit : Je sais bien que tu essaies de faire de l'humour, mais ce serait bien quand même que tu arrives, au moins une fois, à écrire un post sans attribuer à autrui des propos qu'il n'a pas tenus.
Si déjà j'arrive à arracher un début sourire, j'aurai pas tout perdu... Mais parlons donc de fond puisque tu le proposes et comme je ne t'ai jamais vu prendre position, permet moi de te poser cette question:

Tu penses quoi des expérimentations tactiques de Cartier cette saison: plus particulièrement des piges d'Ngbakoto, Krivets et Andrada en pointe, des replacements de Métanire au milieu de terrain, ou de Malouda sur l'aile, de Lejeune en défense?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 mai 2015, 23:17

pour moi, le problème Cornet est qu'on a voulu le lancer trop tôt en équipe première. le fait qu'il cartonne en Gambardella le prouve bien... il est à sa place, la place normale d'un joueur de son âge (sauf crack retentissant, ce qu'à mon avis, Maxwell n'est pas...)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 mai 2015, 23:51

18 ans. les U19 en U19 et puis c'est tout! :mrgreen:

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 mai 2015, 01:19

Prodiguèz a écrit :
gauloiskiki a écrit : Je sais bien que tu essaies de faire de l'humour, mais ce serait bien quand même que tu arrives, au moins une fois, à écrire un post sans attribuer à autrui des propos qu'il n'a pas tenus.
Si déjà j'arrive à arracher un début sourire, j'aurai pas tout perdu... Mais parlons donc de fond puisque tu le proposes et comme je ne t'ai jamais vu prendre position, permet moi de te poser cette question:

Tu penses quoi des expérimentations tactiques de Cartier cette saison: plus particulièrement des piges d'Ngbakoto, Krivets et Andrada en pointe, des replacements de Métanire au milieu de terrain, ou de Malouda sur l'aile, de Lejeune en défense?
J'ai envie de répondre Malouda sur l'aile jusqu'à preuve du contraire c'est son poste naturel, l'expérimentation tactique c'est de l'avoir fait jouer en retrait de l'attaquant, on l'avait quitté à Chelsea dans un rôle de relayeur assez bas sur le terrain, dernièrement il joue très haut et c'est plutôt pas mal.
Yéni en pointe et Lejeune arrière gauche c'est deux évidences, Yéni dans sa qualité d'appel, de ses déplacements, de sa technique balle au pied et dans sa finition il y a plus C** comme choix. Pour moi il est fait pour jouer un peu en retrait d'un pivot, ça va faire 3 ans que je demande à Cartier qu'il me lise et qu'il le fasse jouer en pointe :mrgreen: . Lejeune en défense, il était relativement inoffensif milieu offensif, mais couvrait assez bien son couloir, tandis que Bussman a fait une saison très moyenne avec des erreurs défensives et un volume de jeu très moyen pour un latéral, faire un reculer un milieu offensif c'est tout à fait naturel, plein de coachs le font. Ces deux choix tactiques sont des "échecs" car les joueurs concernés ne font pas une bonne saison, car collectivement on a pas une solidité qui aurait pu leurs permettre de prendre confiance.
Pour Andrada, être en pointe c'est aussi son poste.
Métanire en MOD c'est le gros WTF de Cartier cette saison.
Krivets on le met en pointe pour tenter de tirer un minimum du joueur car on sait qu'il est capable de faire la différence sur un coup de rein, sur une frappe de balle.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mai 2015, 02:13

Prodiguèz a écrit : Tu penses quoi des expérimentations tactiques de Cartier cette saison: plus particulièrement des piges d'Ngbakoto, Krivets et Andrada en pointe, des replacements de Métanire au milieu de terrain, ou de Malouda sur l'aile, de Lejeune en défense?
Je te laisse chercher dans mes posts précédents car j'ai déjà répondu à tout cela mais bon ça ressemble grosso modo à la réponse d'Arthur85, auquel j'ajoutais la prise en compte du contexte dans lequel certains de ces choix ont été faits (blessés, joueur à la CAN, joueur qui a mal à l'épaule et qui loupe l'avion, absence de solution de rechange à certains postes ...).

DCD

Messagepar DCD » 04 mai 2015, 08:07

Bel Jéthucine a écrit :Pourquoi 2 ans alors qu'il a signé 3 ? :hein?:
Bizarre, tu oublies l'adjectif "maléfique" ou "machiavélique" après "père".
Je l'ai expliqué plus haut.
Bel Jéthucine a écrit :J'aimerais bien voir un seul message d'une personne pensant qu'il allait immédiatement supplanter les attaquants lyonnais...
Non mais il y a des messages de personnes pensant qu'il jouerait :-)
Bel Jéthucine a écrit :(16 en National et 17 en L2, mais il est vrai que la vérité importe peu.)
Ah ça change tout en effet !
Bel Jéthucine a écrit :Jouer pour la montée en National et pour le titre en L1, c'est la même chose. C'est bien connu.
Jouer la montée en L2 à 16 ans et le titre en L1 à 18 ans, c'est assez similaire je trouve. Dans les deux cas tu es trop tendre.
Bel Jéthucine a écrit :Comme par définition il est impossible de contrecarrer une théorie du complot, je préfère arrêter là cette conversation.
Ah je savais bien que cette expression sarcastique que tu as utilisé aurait une utilité ! Donc, oui libre à toi de fermer les yeux sur le fait que Cornet a refusé de prolonger à Metz et de l'en excuser qui plus est.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 mai 2015, 14:50

arthur865 a écrit : Métanire en MOD c'est le gros WTF de Cartier cette saison.
perso moi même ça je ne l'ai pas trouvé totalement illogique... depuis le National, je me demandais ce que Métanire pourrait apporter en MOD.
en problèmes, il y a peut-être eu Lejeune à droite plutôt qu'à gauche (Malouda y avait été très bon par contre...), Palomino ArG mais on nous l'a présenté comme polyvalent...

Revenir à « Passion Grenat »