Metz-OM, les plus, les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gumetz

Re: Metz-OM, les plus, les moins

Messagepar gumetz » 03 mai 2015, 22:02

Mozelman a écrit :En - : Choplin est gentil, aime le club et tout mais sportivement, il vaut pas grand chose
Ouais, c'est lui qui était au marquage sur Gignac (gros sac !) et il a marqué deux fois. Donc, mauvais match.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 03 mai 2015, 22:24

gumetz a écrit :
Mozelman a écrit :En - : Choplin est gentil, aime le club et tout mais sportivement, il vaut pas grand chose
Ouais, c'est lui qui était au marquage sur Gignac (gros sac !) et il a marqué deux fois. Donc, mauvais match.
Non. Sur le 1er but de Gignac, Bussmann l'a au marquage, le lâche sans le suivre, ensuite M'FA et Palomino se télescopent et....

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 mai 2015, 23:06

LookingForEric a écrit :Sauf que Choplin a été écarté du groupe pendant plusieurs semaines suite à une ou deux contre performances, ce qui a été le cas pour Milan, Métanire, Ngbakoto, Maiga, Krivets, Sarr, Bussmann, Carrasso, Kashi, Philipps, Marchal, N'Sor et même N'Daw à la différence de Lejeune, qui, quelle que soit la nature de sa performance cette saison -très souvent moyenne pour rester poli- est resté dans le onze de départ et pis encore a été promu capitaine de l'équipe après sa prestation parisienne que l'on connait.
Mais le plus triste dans tout ça, c'est que ce joueur n'y est pour rien, il est victime des choix totalement farfelus et incohérents d'Albert Cartier. J'imagine que c'est en grande partie pour cela que Lejeune est tant décrié dans ces colonnes
ça j'en suis bien conscient.
mais il n'empêche qu'il prend tout dans la gueule à un moment plus difficile qu'autre chose dans sa carrière et que les gens identifient clairement son niveau et ses carences en premier lieu, pas sa présence dans le 11.
donc comme dit quelques pages plus haut, je ne comprends pas qu'après tant de mois de critiques envers Cartier, ce sont désormais les joueurs qui prennent alors qu'ils montrent un visage plus séduisant depuis 5 matchs...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 03 mai 2015, 23:18

Dark 5.7 a écrit :
LookingForEric a écrit :Sauf que Choplin a été écarté du groupe pendant plusieurs semaines suite à une ou deux contre performances, ce qui a été le cas pour Milan, Métanire, Ngbakoto, Maiga, Krivets, Sarr, Bussmann, Carrasso, Kashi, Philipps, Marchal, N'Sor et même N'Daw à la différence de Lejeune, qui, quelle que soit la nature de sa performance cette saison -très souvent moyenne pour rester poli- est resté dans le onze de départ et pis encore a été promu capitaine de l'équipe après sa prestation parisienne que l'on connait.
Mais le plus triste dans tout ça, c'est que ce joueur n'y est pour rien, il est victime des choix totalement farfelus et incohérents d'Albert Cartier. J'imagine que c'est en grande partie pour cela que Lejeune est tant décrié dans ces colonnes
ça j'en suis bien conscient.
mais il n'empêche qu'il prend tout dans la gueule à un moment plus difficile qu'autre chose dans sa carrière et que les gens identifient clairement son niveau et ses carences en premier lieu, pas sa présence dans le 11.
donc comme dit quelques pages plus haut, je ne comprends pas qu'après tant de mois de critiques envers Cartier, ce sont désormais les joueurs qui prennent alors qu'ils montrent un visage plus séduisant depuis 5 matchs...
J'ai déjà tenté une explication: comment veux-tu juger de la performance d'un joueur qu'on ballade sur le terrain à des postes qui ne sont pas les siens, qu'on ecarte ensuite du jour au lendemain pendant plusieurs semaines avant de le rappeler et à qui on demande d'évoluer dans un système totalement mouvant?

Cartier a changé son "approche" ces dernières semaines et les critiques à son encontre se sont logiquement tassées... c'est bien la preuve qu'il n'est pas uniquement critiqué de manière systématique...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 mai 2015, 23:48

'comment veut-on juger' : ben justement, tout le monde semble le faire... si Cartier est responsable de la méforme de Lejeune, pourquoi personne ne le reconnaît? je doute fortement que Cartier soit à ce point remonté dans l'estime de chacun pour qu'un joueur, qui est encore 'trimballé' à l'heure actuelle, soit victime du transfert de toutes les pires critiques... à part chercher un nouvelle cible pour cracher son fiel (vu qu'il en faut une absolument...), je ne vois pas.

JLM

Messagepar JLM » 04 mai 2015, 01:17

Les + :

- On a vraiment pas mal joué, et le résultat est sévère.
- Sarr comme d'habitude.

Les - :

- La billetterie aurait pu nous prévenir que le billet incluait un voyage dans la jungle.
- l'arbitrage, honteux, pitoyable. L'arbitre de touche juste devant moi, j'étais à deux doigts de lui sauter à la gorge. Un marseillais qui fait une énorme main flagrante devant sa gueule, il regarde l'air de rien. Plus tard un messin se fait littéralement découper à 1 mètre de lui, toujours normal selon lui. Et j'en passe...
- Tous ces pseudos marseillais autour de moi, je ne m'attendais pas à une telle invasion. Le match n'avait pas commencé qu'un de ces connards était à ma place et pensait qu'il allait la garder. 2 minutes plus tard, une magnifique m**** en jogging tout OM + casquette tout excité arrive et fait d'énormes doigts d'honneur à la GG en bas de la Nord. Je priais pour qu'ils viennent lui mettre sur la gueule, mais apparemment c'était plus intéressant en TOM.
- l'ambiance, les kops étaient sûrement désabusés également, ça se comprend. Je crois que c'est mon dernier Metz-OM au stade, quelle horreur, je préfère 1000x un bon vieux Metz-Chateauroux, c'est dire...
- Ben Youssef. Pour en revenir au jeu, c'était quoi ce pantin sur le terrain sérieusement ? J'avais de la peine pour lui.
- Maiga...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mai 2015, 02:19

JLM a écrit :- l'arbitrage, honteux, pitoyable. L'arbitre de touche juste devant moi, j'étais à deux doigts de lui sauter à la gorge. Un marseillais qui fait une énorme main flagrante devant sa gueule, il regarde l'air de rien. Plus tard un messin se fait littéralement découper à 1 mètre de lui, toujours normal selon lui. Et j'en passe...
Mouais, comme je place généralement en haut de la TOB quand je vais au stade, j'ai pris l'habitude de regarder les ralentis de la diffusion dans l'espace VIP derrière et je ne peux pas dire que l'arbitre se soit souvent trompé.
Je me souviens juste d'un hors-jeu signalé à tort en première mi-temps mais de toute façon, ça n'avait pas terminé au fond.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 04 mai 2015, 03:58

gauloiskiki a écrit :
bonaparte a écrit : contre l om , oui ... c est vraiment le match qui m insupporte le plus eu egard au boulot que tu fais tout au long de l annee...

franchement , on aurait eu un huis-clos qu on aurait été nettement plus heureux... ( et donc je prefererai largement nos 10000 l an prochain en L2, où t es pas obligé d aller faire la police)
Si je comprends bien , tu confirmes que particulièrement pour ce match des gens viennent avec la volonté d'en découdre ?
mimiche a deja repondu, mais je rajouterai..

les gens ne viennent pas particulierement pour ce match au lieu d un autre , ce sont les memes que contre evian , reims ou laval... mais tu sais des la sortie du calendrier à un decalage televisuel pres que le jour là ca va etre la guerre

j annonce deja qu au prochain Metz Omerde ou Psg ( un peu moins cependant) en 2016 -17 ou 2025, ce sera le meme cirque si des mesures ne sont pas prises ( à savoir la secu qui te fait remballer tout ca) sinon y en a qui repartiront sans leurs echarpes etc etc ( exemple flagrant d une connaissance qui a dit à l un de ces suiveurs " tu ferais mieux de ranger ton echarpe" > reponse " va te faire" > reponse " pas de reponse" - mais le gars n avait plus echarpe :-P

DCD

Messagepar DCD » 04 mai 2015, 08:08

gumetz a écrit :
Je ne suis pas fan de Choplin mais vous charger un peu la barque là.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 mai 2015, 11:29

DCD a écrit :
gumetz a écrit :Ouais, c'est lui qui était au marquage sur Gignac (gros sac !) et il a marqué deux fois. Donc, mauvais match.
Je ne suis pas fan de Choplin mais vous charger un peu la barque là.
D'autant que c'est Bubu qui est au marquage sur le premier corner et que Choplin glisse sur le 2e, ce qui donne 2 mètres d'avance à Gignac, et après c'est fini.

Revenir à « Passion Grenat »