Wort/Borbiconi:"Le FC Metz a trop de joueurs sous contrat"
-
-
Re: Wort/Borbiconi:"Le FC Metz a trop de joueurs sous contra
Stade vétuste pour des places à prix exorbitants. On a aidé le club à financer ses joueurs, un effort de notre part a été fait pour payer de bons joueurs. A ce prix là, le maintien était tout de même atteignable. Les prix devront largement dégonflés en Ligue 2, sinon le stade sonnera creux.
- champ d'or
Encore un qui a de grandes idées mais qui ne ferait pas le tiers de ce qu'il dit s'il faisait partie de l'équipe dirigeante. Le mec est allé jouer en Azerbaïdjan et il va faire la morale au club sur la gestion de l'effectif et le prix des billets ? La blague !
C'est bien qu'ils prennent Lorient en exemple, ils perdent leurs bons joueurs dès la première saison le plus souvent et leurs jeunes sont vendus encore plus tôt que les nôtres. Et avec leur superbe philosophie de jeu ils sont à 2 doigts d'être relégués. Tous les petits clubs ont un risque de descendre dans un cycle de 3 à 5 ans et si on ne s'appelle pas Rennes, Lyon, Bordeaux,... on est condamné à jouer le bas de tableau. Le seul bon exemple de "petit" club qui a très bien réussi en 5 ans est celui de Montpellier.
C'est bien qu'ils prennent Lorient en exemple, ils perdent leurs bons joueurs dès la première saison le plus souvent et leurs jeunes sont vendus encore plus tôt que les nôtres. Et avec leur superbe philosophie de jeu ils sont à 2 doigts d'être relégués. Tous les petits clubs ont un risque de descendre dans un cycle de 3 à 5 ans et si on ne s'appelle pas Rennes, Lyon, Bordeaux,... on est condamné à jouer le bas de tableau. Le seul bon exemple de "petit" club qui a très bien réussi en 5 ans est celui de Montpellier.
-
Je suis assez d'accord avec Borbiconi et ça fait du bien de lire des choses censées. Pour répondre à Champ d'or tes critiques sont gratuites. Tu ne sais rien ce que ferait Borbiconi aux commandes et je ne crois pas qu'il aurait pratiqué des tarifs comme Serin c'est à dire , astronomiques. On était promu en L1 , on est pas un club de ligue des champions. Serin s'est mis beaucoup de personnes à dos avec ses tarifs d'abonnements et les prix des places cette saison. Ca avait déjà un peu commencé en L2 la saison dernière avec ses matchs " super gala ". Les résultats catastrophiques ne vont pas faire remonter sa cote de popularité.
Tu critiques que Borbi est parti en Azerbaïdjan pour l'argent ? Que je sache il est parti parce-que le club était d'accord et que ça arrangeait peut-être celui de ne plus payer son salaire. Et je connais pas beaucoup de joueurs qui partent pour gagner moins , de toute façon il n'y a aucun rapport avec le fait d'arnaquer les supporters.
Tu critiques Lorient parce-qu'ils sont à 2 doigts d'etre relegué ? En L1 la moitié des clubs jouent le maintien , dont Lorient donc je ne vois pas ce qui tu choques parce-que EUX arriveront à se sauver et NOUS on fera parti des 3 C*** qui vont descendre.
Il ne s'agit pas que de Lorient. Comment font Guingamp , Bastia , Montpellier et d'autres ? C'est pas compliqué c'est une question de compétences , de gestion et d'exigence. Nous on fait rien pour les autres , dans un club normal Cartier aurait dégagé depuis plusieurs mois.
Tu critiques que Borbi est parti en Azerbaïdjan pour l'argent ? Que je sache il est parti parce-que le club était d'accord et que ça arrangeait peut-être celui de ne plus payer son salaire. Et je connais pas beaucoup de joueurs qui partent pour gagner moins , de toute façon il n'y a aucun rapport avec le fait d'arnaquer les supporters.
Tu critiques Lorient parce-qu'ils sont à 2 doigts d'etre relegué ? En L1 la moitié des clubs jouent le maintien , dont Lorient donc je ne vois pas ce qui tu choques parce-que EUX arriveront à se sauver et NOUS on fera parti des 3 C*** qui vont descendre.
Il ne s'agit pas que de Lorient. Comment font Guingamp , Bastia , Montpellier et d'autres ? C'est pas compliqué c'est une question de compétences , de gestion et d'exigence. Nous on fait rien pour les autres , dans un club normal Cartier aurait dégagé depuis plusieurs mois.
- DCD
Si nous les battons (ce que j'espère histoire de partir la tête haute sur deux victoires à domicile) ce sera très dur pour eux, car il leur restera le déplacement à Nantes et la réception de Monaco.mecdu57 a écrit :Tu critiques Lorient parce-qu'ils sont à 2 doigts d'etre relegué ? En L1 la moitié des clubs jouent le maintien , dont Lorient donc je ne vois pas ce qui tu choques parce-que EUX arriveront à se sauver et NOUS on fera parti des 3 C*** qui vont descendre.
- bialbo
J'approuve totalement ce qu'il dit...
En effet AC a du gérer trop de joueurs ! Il a été complètement dépassé pour le résultat qu'on connaît.
Et puis Krivets s'il joue en L2 cela lui permettra d'apprendre le français et ensuite il pourra mieux se comprendre avec ses coéquipiers. Surtout du repos et une vraie préparation lui fera du bien.
Krivets/Falcon était un duo qui s'entendait bien au début.
Maiga s'il veut rester je suis preneur.
Sinon quel gâchis en effet, pourquoi à Metz on ne prend jamais exemple sur les petits clubs qui arrivent à se maintenir ?
On fait toujours les mêmes erreurs et on apprend jamais c'est dingue.
Si on remonte en L1 rapidement, pour sûr qu'on fera encore les mêmes sempiternelles erreurs à savoir recruter à tort et à travers, prendre 8 joueurs du même poste, etc.
Sans oublier d'avoir comme style de jeu de ne pas jouer pour ne pas perdre...
En effet AC a du gérer trop de joueurs ! Il a été complètement dépassé pour le résultat qu'on connaît.
Et puis Krivets s'il joue en L2 cela lui permettra d'apprendre le français et ensuite il pourra mieux se comprendre avec ses coéquipiers. Surtout du repos et une vraie préparation lui fera du bien.
Krivets/Falcon était un duo qui s'entendait bien au début.
Maiga s'il veut rester je suis preneur.
Sinon quel gâchis en effet, pourquoi à Metz on ne prend jamais exemple sur les petits clubs qui arrivent à se maintenir ?
On fait toujours les mêmes erreurs et on apprend jamais c'est dingue.
Si on remonte en L1 rapidement, pour sûr qu'on fera encore les mêmes sempiternelles erreurs à savoir recruter à tort et à travers, prendre 8 joueurs du même poste, etc.
Sans oublier d'avoir comme style de jeu de ne pas jouer pour ne pas perdre...

- El rey
[quote="champ d'or"]Encore un qui a de grandes idées mais qui ne ferait pas le tiers de ce qu'il dit s'il faisait partie de l'équipe dirigeante. Le mec est allé jouer en Azerbaïdjan
Il me semble qui avait clairement dit dans le graoullymag les raisons de sont départ .....
Il me semble qui avait clairement dit dans le graoullymag les raisons de sont départ .....
- Bel Jéthucine
J'aimerais bien être à leur place quand mêmechamp d'or a écrit :C'est bien qu'ils prennent Lorient en exemple, ils perdent leurs bons joueurs dès la première saison le plus souvent et leurs jeunes sont vendus encore plus tôt que les nôtres. Et avec leur superbe philosophie de jeu ils sont à 2 doigts d'être relégués.

Lors du dernier match de CFA, Krivets était mieux que lors des précédents : il n'avait pas franchement de coup de rein (ce qui était peut-être déjà le cas lorsqu'il flambait, je ne sais plus), mais il prenait le jeu en main grâce à sa technique et à sa vision du jeu (il jouait dans un poste de meneur bas, presque à la hauteur de Théo Pierrot).bialbo a écrit : Et puis Krivets s'il joue en L2 cela lui permettra d'apprendre le français et ensuite il pourra mieux se comprendre avec ses coéquipiers. Surtout du repos et une vraie préparation lui fera du bien.
(Sinon, je trouve que le Wort enterre un peu vite la CFA : il y a 6 équipes en 3 points, et on est à 1 point du premier sauvé à 3 matchs de la fin.)
- champ d'or
Concernant les tarifs, il me semble que personne n'avait le couteau sous la gorge pour prendre son ticket annuel. Et on a battu le record d'abonnées avant même les signatures de Malouda et Maïga, donc Serin a été très bon dans son approche puisque les recettes ont été élevées. Et le prix du billet n'étant un secret pour personne nous avons quand même tournée à 18 ou 20 000 spectateurs à domicile. De plus, si tu prends les prix réduits (étudiants, handicapés, chômeurs,...) et les packs 3 matchs tu obtiens quand même de bonnes réductions, les tickets à 40/50 balles ne concernant que 20 à 25% des spectateurs pouvant alors se sentir lésés.mecdu57 a écrit :Je suis assez d'accord avec Borbiconi et ça fait du bien de lire des choses censées. Pour répondre à Champ d'or tes critiques sont gratuites. Tu ne sais rien ce que ferait Borbiconi aux commandes et je ne crois pas qu'il aurait pratiqué des tarifs comme Serin c'est à dire , astronomiques. On était promu en L1 , on est pas un club de ligue des champions. Serin s'est mis beaucoup de personnes à dos avec ses tarifs d'abonnements et les prix des places cette saison. Ca avait déjà un peu commencé en L2 la saison dernière avec ses matchs " super gala ". Les résultats catastrophiques ne vont pas faire remonter sa cote de popularité.
Je ne critique pas sa petite virée en Azerbaïdjan, c'est juste que quand tu choisis une destination sur un aspect purement financier ça t'enlève un peu de crédit pour juger la politique tarifaire et budgétaire d'un club.
Il me semble que Guingamp et Bastia sont passés par le National et que Montpellier a végété une paire d'années en L2 avant de tirer profit d'une génération dorée (Belhanda, Giroud, Bedimo,...). Qui te dit que Metz ne remontera pas dans 12 mois et s'installera en L2 pour 25 ou 30 ans ? Avant d'être envieu des autres il faudrait peut être mesurer certains avantages du FC Metz et se dire qu'avec des choix de coach plus judicieux on n'aurait pas connu la période creuse de ces 10 dernières années.
Bref, pas besoin de jeter le bébé avec l'eau du bain ou de remuer le couteau dans la plaie. ça fait 5 mois qu'on sait qu'on a trop de joueurs.
-
Amen !!!champ d'or a écrit :Concernant les tarifs, il me semble que personne n'avait le couteau sous la gorge pour prendre son ticket annuel. Et on a battu le record d'abonnées avant même les signatures de Malouda et Maïga, donc Serin a été très bon dans son approche puisque les recettes ont été élevées. Et le prix du billet n'étant un secret pour personne nous avons quand même tournée à 18 ou 20 000 spectateurs à domicile. De plus, si tu prends les prix réduits (étudiants, handicapés, chômeurs,...) et les packs 3 matchs tu obtiens quand même de bonnes réductions, les tickets à 40/50 balles ne concernant que 20 à 25% des spectateurs pouvant alors se sentir lésés.mecdu57 a écrit :Je suis assez d'accord avec Borbiconi et ça fait du bien de lire des choses censées. Pour répondre à Champ d'or tes critiques sont gratuites. Tu ne sais rien ce que ferait Borbiconi aux commandes et je ne crois pas qu'il aurait pratiqué des tarifs comme Serin c'est à dire , astronomiques. On était promu en L1 , on est pas un club de ligue des champions. Serin s'est mis beaucoup de personnes à dos avec ses tarifs d'abonnements et les prix des places cette saison. Ca avait déjà un peu commencé en L2 la saison dernière avec ses matchs " super gala ". Les résultats catastrophiques ne vont pas faire remonter sa cote de popularité.
Je ne critique pas sa petite virée en Azerbaïdjan, c'est juste que quand tu choisis une destination sur un aspect purement financier ça t'enlève un peu de crédit pour juger la politique tarifaire et budgétaire d'un club.
Il me semble que Guingamp et Bastia sont passés par le National et que Montpellier a végété une paire d'années en L2 avant de tirer profit d'une génération dorée (Belhanda, Giroud, Bedimo,...). Qui te dit que Metz ne remontera pas dans 12 mois et s'installera en L2 pour 25 ou 30 ans ? Avant d'être envieu des autres il faudrait peut être mesurer certains avantages du FC Metz et se dire qu'avec des choix de coach plus judicieux on n'aurait pas connu la période creuse de ces 10 dernières années.
Bref, pas besoin de jeter le bébé avec l'eau du bain ou de remuer le couteau dans la plaie. ça fait 5 mois qu'on sait qu'on a trop de joueurs.
Tout est dit !
Pourvu que ça dure...