Avec qui en Ligue 2?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar Prodiguèz » 05 mai 2015, 15:44

DCD a écrit :J'en lis 4 sur sa fiche de la LFP.
Ah ben pour un latéral (décrié) c'est pas mal non?
C'est même mieux que la plupart de nos milieux donc (Lejeune y compris)...

:mrgreen:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 05 mai 2015, 15:57

Les passes décisives pour l'adversaire sont comptabilisées?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 mai 2015, 16:43

Prodiguèz a écrit :
Ah ben pour un latéral (décrié) c'est pas mal non?
C'est même mieux que la plupart de nos milieux donc (Lejeune y compris)...

:mrgreen:
Malouda une passe décisive / 517min
Bussman une passe décisive / 601min
Lejeune une passe décisive / 753min
Sarr une passe décisive / 947min
Krivets une passe décisive / 1313min
N'gbakato une passe décisive / 1843min

gmt135

Messagepar gmt135 » 05 mai 2015, 17:16

Son départ on le regrettera les connaisseurs en foot le savent déjà.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 mai 2015, 19:57

Entre réalité financière et un club qui fait n'importe quoi depuis 15 ans quelque soit le président, l'entraîneur et le directeur sportif, impossible de faire une analyse de ce qui va se passer donc autant émettre des souhaits qui seront comme d'habitude déçus.

Personnellement, je pense que pour remonter direct, il faut perdre le moins d'éléments possibles, je miserais sur l'esprit de revanche des jeunes formés au club, pour lesquels le club a un sens, je ferais donc mon possible pour conserver les meilleurs, Yéni, Bouna, Métanire, Bussman, Phillips devraient être l'âme du FC Metz de demain. Certains commencent à avoir de l'expérience, d'autres ont encore une marge de progression importante. Certains devraient être incorporés plus régulièrement au groupe pour étoffer l'effectif comme N'doye, Kehli, Vion, Didillion, Deher, Udol etc ... Une remonté passera par une équipe avec des valeurs et une identité messine et donc un gros esprit de revanche.

Qu'ils prennent l'exemple du Diaf qui a su partir avec une côte élevée, c'est le mieux pour tout le monde. Gagnant/Gagnant.

Certains joueurs ont aussi montré de belles choses, je prend énormément de plaisir à voir Sassi jouer, son compère Ben Youssef n'a pas eu de quoi montrer sa valeur, Serin a qualifié ces recrutements de joueurs pour l'avenir, donc les vendre après 4 mois montrerait clairement à quel point il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait dans ce club. Kashi ne m'a jamais déçu, j'aime son goût de l'effort, sa complémentarité avec Sassi est une belle promesse et un gain de temps appréciable dans l'optique de démarrer la saison avec une ossature claire. Autre satisfaction Palomino, si le joueur a été catastrophique sur un couloir dans l'axe pas de problème pour la ligue 2. Son adaptation a été longue, rien ne dit qu'il va souhaiter partir si tôt. En plus en étant un peu sérieux, il a encore beaucoup à apprendre dans son placement, dans ses choix de relance et dans son implication défensive sur l'ensemble d'un match, il n'est pas prêt pour un club supérieur au nôtre, pas pour y être titulaire. A lui de voir, moi j'l'aime bien. Dernier joueur qui lui a alterné le bon et le moins bon Maïga, indémniablement doué, personna non gratta à West Ham, la sitation peut se négocier avec les anglais, un nouveau prêt avec la perspective d'avoir un joueur relancé pour de bon qui ferait un malheur en ligue 2 aidé par un peu de stabilité ... Un signal pour les jeunes qu'ils vont s'éclater cette saison ?

En gros je joue la monté avec l'équipe qui m'a fait descendre, je lui apporte un attaquant de soutien, percutant capable de jouer sur un couloir ( Ben Youssef ? ), un défenseur central avec des qualités athlétiques de vitesse notamment ce dont on a vraiment manqué.

Niveau départ, je laisse partir Malouda, non pas qu'il ait démérité à mes yeux mais salaire plus effectif pléthorique ... Pourtant je le verrais bien sur le banc avec son pote Duverne ...
Je ne veux plus voir N'daw, N'sor, Gueye, Sido, Rivièrez (trop moyen), Falcon (pas le bon profil), Lejeune (trop lui), Marchal ( trop vieux ), Carasso et M'fa (trop fautifs les deux ), Rocchi ( trop souvent blessé, merci pour tout Romain ) et Andrada (inutile). Ce qui ferait la bagatelle de 13 départs. Malheureusement avec aucune rentrée de transferts à moins d'être vraiment fort.

Pour ce qui est de Krivets, j'aimerais le voir en ligue 2 avec une vrai coupure et une vrai prépa, il va s'y éclater, sa classe va vous sauter à la gueule. En ce qui concerne Choplin, il serait très utile à un niveau auquel il a fait ses preuves.

Niveau dirigeant, Serin mets les 3 millions manquant de sa poche sachant qu'il a merdé, vire Cartier et son année de contrat pour 300K, ne retient pas DD'O non plus, me nomme responsable de l'effectif pro ( manager à l'anglaise ), je commencerais par garder une majeure partie du staff, et me contenterais de 2 ou 3 recrues que j'aurais dûment choisie.

Bon aller fini de rêver, espérons simplement que l'on vende Bouna à sa juste valeur, des joueurs de ce profil spectaculaire et créatif, ça ne court pas les rues et ça devrait être très très cher. 1 million comme je le lis sur ce forum, arrêtez de déconner. Si Thauvin en vaut 15, Bouna n'en vaut pas 15 fois moins, si Ocampos en vaut 11, Bouna n'en vaut pas 11 fois moins ... Enfin bref.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 mai 2015, 21:08

Xavfoot a écrit :...
Et puis si ça marche pas, tu pourras toujours reprendre ta sauvegarde au début de la saison ...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 mai 2015, 21:18

gauloiskiki a écrit :
Xavfoot a écrit :...
Et puis si ça marche pas, tu pourras toujours reprendre ta sauvegarde au début de la saison ...
Il est bien cette année j me tâte à le prendre ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 mai 2015, 21:24

Xavfoot a écrit :
..... me nomme responsable de l'effectif pro ( manager à l'anglaise ), je commencerais par garder une majeure partie du staff, et me contenterais de 2 ou 3 recrues que j'aurais dûment choisie.

.
Objection votre Honneur !
il est statutairement impossible de nommer responsable de l'équipe quelqu'un qui a été banni
moult fois du forum :-P

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 mai 2015, 21:25

gmt135 a écrit :Son départ on le regrettera les connaisseurs en foot le savent déjà.
Avec Udol et Ndour qui poussent à la porte on ne regrettera rien. Idem pour son compère de l'aile droite, Deher et Rivierez feront oublier Métanire en 3 matchs. Tout comme Kehli fera passer Yéni pour un has been au plus tard en septembre. Ces gars n'ont pas franchi le palier pour s'imposer comme des titulaires indiscutables en L1. Pour le moment ils ont le pedigree d'un bon club de L2 / bas de tableau L1, ils collent bien à l'image du FC Metz en fait.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 06 mai 2015, 04:41

Cactus a écrit :
Xavfoot a écrit :
..... me nomme responsable de l'effectif pro ( manager à l'anglaise ), je commencerais par garder une majeure partie du staff, et me contenterais de 2 ou 3 recrues que j'aurais dûment choisie.

.
Objection votre Honneur !
il est statutairement impossible de nommer responsable de l'équipe quelqu'un qui a été banni
moult fois du forum :-P
Ça ne devrait pas plutôt être ça qui le légitime dans la fonction? :oops:

Revenir à « Passion Grenat »