R.L. 06/05 : Metz, pour le pire et le meilleur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9826
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 06/05 : Metz, pour le pire et le meilleur

Messagepar Amsalem » 06 mai 2015, 07:30

Metz, pour le pire et le meilleur

Image
Jérémy Choplin n’a pas manqué d’humour face au cynique Julien Cazarre. Capture d’écran Canal +

L’Union nationale des footballeurs professionnels a désigné ses lauréats pour les trophées UNFP de la saison. Puisque le FC Metz n’apparaît nulle part ou presque, il fallait bien inventer quelques prix pour lui. Pour rire…

La palme de l’optimisme

Albert Cartier est le grand favori dans cette catégorie. Metz avait beau être dans le dur, plus bas que terre et que Lens, son entraîneur n’a jamais cessé de positiver et de communiquer sur un miracle. Jusqu’à aujourd’hui, malgré huit points de retard sur Reims et seulement trois matches à jouer. La raison de cet optimisme ? Une blessure du passé. Il s’explique : « En Belgique, on m’avait dit : tu verras, aucune équipe n’est descendue avec 23 points. Moi, je suis descendu avec 26 points. Alors quand on me dit que ce n’est pas possible, que ça n’arrive jamais… » Bon. Si l’impossible marche dans un sens, pourquoi pas dans l’autre ?

Principal concurrent : Gervais Martel, le président de Lens, qui continue de croire à un versement d’argent du propriétaire Hafiz Mammadov, pour sauver le club artésien.
Le prix de l’humour

Jérémy Choplin a marqué des points dans cette catégorie, en se pliant au jeu de l’humoriste Julien Cazarre, vendredi, après Metz-OM. En matière de second degré, il fallait être armé pour répondre à une interview qui commence ainsi : « Présente-toi parce que je te rappelle que tu es au FC Metz et, forcément, personne te connaît… » Quelques réponses plus tard, sur « la quiche lorraine » ou les charmes tarifés à l’allemande et le défenseur des Grenats avait fait le métier.

Principal concurrent : Jean-Michel Aulas, qui confond Twitter avec le mur des Lamentations. Le président de Lyon ne manque jamais une occasion d’amuser la Ligue 1 avec une mauvaise foi dont il a le secret.

Le pire effondrement

C’est une récompense collective et le FC Metz a de grandes chances de l’obtenir pour son black-out de 18 matches sans succès (13 défaites, 5 nuls) cette saison. Un demi-championnat sans victoire alors qu’il aurait pu s’inviter sur le podium début octobre, c’est une panne de courant peu courante.

Principal concurrent : Avant, l’OM était champion d’automne et un candidat sérieux au titre. Mais ça, c’était avant.

Le meilleur chanteur

C’est un portrait consacré par le FC Metz à Jose Palomino qui a permis de découvrir la passion cachée du défenseur. Auteur, compositeur et interprète, l’Argentin joue de la guitare et chante un de ses textes sur le difficile exil d’un joueur de football. Touchant. Inattendu aussi.

Principal concurrent : Serge Aurier pour un clip autoproduit sur sa page Facebook. Le défenseur parisien chante notamment : « Ici c’est Paname. Arbitre sale fils de p… » Ce chef-d’œuvre punk a déjà reçu une distinction : trois matches de suspension.

Le coup du lapin

Modibo Maïga a oublié de se présenter à l’aéroport, pour accompagner ses coéquipiers à Marseille. Puni par Metz et revenu aux affaires depuis, l’attaquant finit pourtant la saison comme un avion.

Principal concurrent : Hafiz Mammadov, encore lui. Le propriétaire de Lens a un talent fou pour disparaître et planter les rendez-vous avec le gendarme financier de la DNCG.

Le transfert qui fait flop

Sergeï Krivets était le choix du président Serin et promis à devenir une révélation de la saison, avec sa finesse technique et son expérience de la Ligue des Champions. Actuellement, le Biélorusse joue le maintien, chaque week-end, avec la réserve du FC Metz, en CFA.

Principaux concurrents : Ils sont deux. Doria est venu à l’OM pour huit millions d’euros avant de repartir au Brésil sans avoir joué un match. Quand Bastia peut se féliciter d’avoir attiré Brandao, un attaquant suspendu six mois pour un coup de boule très fourbe sur le Parisien Thiago Motta.

Christian JOUGLEUX.

Trophées UNFP : seul Bussmann…

L’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, remettra ses trophées pour la Ligue 1 et la Ligue 2 le 17 mai prochain. Un seul Messin apparaît dans la liste des nommés. Il s’agit de Gaëtan Bussmann, qui est en lice pour intégrer l’équipe-type de la saison.

La cérémonie pourrait virer au triomphe pour l’Olympique Lyonnais car le club peut prétendre aux trophées de meilleur entraîneur (Hubert Fournier), meilleur joueur (Alexandre Lacazette), meilleur espoir (Nabil Fékir) et meilleur gardien (Anthony Lopes).

Dans la catégorie de l’entraîneur de l’année, Fournier sera en concurrence avec Laurent Blanc (PSG), Christophe Galtier (Saint-Etienne) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp). Cette liste fait déjà couler de l’encre d’ailleurs, car les absences de Marcelo Bielsa (OM) et Leonardo Jardim (Monaco) ne sont pas passées inaperçues.

Pour le meilleur joueur de l’année, Lacazette apparait au milieu de trois Parisiens (Ibrahimovic, Verratti, Pastore).

Le trophée de meilleur gardien se jouera également entre Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Steve Mandanda (OM) et Danijel Subasic (Monaco).

Enfin, Fékir est opposé à une rude concurrence pour le trophée du meilleur espoir, face au Parisien Marquinhos, à Morgan Sanson (Montpellier) et enfin Anthony Martial (Monaco).

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement le matin. Aujourd’hui : une séance à 10h30. Jeudi : une séance à 10h30. Vendredi : une séance à 15h30 (à huis clos). Samedi : Metz - Lorient à 20 h. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Marseille (35e journée de L1), vendredi 1er mai : 0-2. Prochain match : Metz - Lorient (36e journée), samedi 9 mai à 20 h. À suivre : Monaco - Metz (37e journée), samedi 16 mai à 21 h ; Metz - Lille (38e journée), samedi 23 mai à 21 h.

À l’infirmerie. La saison est terminée pour Romain Rocchi (genou), Guido Milan (genou) et Jonathan Rivierez (genou). Sylvain Marchal (ménisque) est à l’arrêt.

L’info : Florent Malouda et Châteauroux, c’est fini. Le joueur messin quitte le conseil d’administration de son club de cœur, suite à « un désaccord entre les deux parties concernant l’acquisition de la majorité des actions de la Berrichonne Football », précise-t-on à Châteauroux.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3254
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: R.L. 06/05 : Metz, pour le pire et le meilleur

Messagepar Palinodie » 06 mai 2015, 09:51

Bussman en lice pour intégrer l'équipe-type de L1 !

Ca aussi, c'était avant ...

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 815
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: R.L. 06/05 : Metz, pour le pire et le meilleur

Messagepar Nico Braun 96 » 06 mai 2015, 14:02

Palinodie a écrit :Bussman en lice pour intégrer l'équipe-type de L1 !

Ca aussi, c'était avant ...
:bravo: bien vu !! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
cardyyy
Messages : 520
Inscription : 22 févr. 2010, 23:33
Localisation : Metz nord

Re: R.L. 06/05 : Metz, pour le pire et le meilleur

Messagepar cardyyy » 07 mai 2015, 00:40

Sur un barème type l'Equipe, je donne 1 à l'humour de ce Julien Cazarre...

Pas qu'ses tentatives de piques (apparemment) m'irritent, mais il est pas marrant c'est tout. Et il est payé pour ça lui?

"Force et honneur" l'a joué cool et a gardé son sang froid, il aurait pu le calmer verbalement genre "C'est bien gamin, qu'est ce que tu nous fais marrer, maintenant va t'pignoler sur le QSG".

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 06/05 : Metz, pour le pire et le meilleur

Messagepar gauloiskiki » 07 mai 2015, 00:59

cardyyy a écrit :Sur un barème type l'Equipe, je donne 1 à l'humour de ce Julien Cazarre...

Pas qu'ses tentatives de piques (apparemment) m'irritent, mais il est pas marrant c'est tout. Et il est payé pour ça lui?

"Force et honneur" l'a joué cool et a gardé son sang froid, il aurait pu le calmer verbalement genre "C'est bien gamin, qu'est ce que tu nous fais marrer, maintenant va t'pignoler sur le QSG".
Cazarre se fout sûrement plus souvent du PSG que du FC Metz mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29351
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 06/05 : Metz, pour le pire et le meilleur

Messagepar DCD » 07 mai 2015, 07:56

cardyyy a écrit :"Force et honneur"
Mais lol !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Dich, eric16140, fcm60, Fresh34, Grenat 1985, le groupie du pjanic, sup'demetz, Taison*, TressorMoreno et 451 invités