http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -l2/556862
Un nouveau Kevin messin ?
Hoggas (Belfort) a Metz ?
- Le Grand Jules
- _Chris.
Re: Hoggas (Belfort) a Metz ?
Je ne critique pas le fait d'aller superviser des CFA; de manière générale, on peut d'ailleurs y trouver de très bons joueurs mais au bout d'un moment, pour un club réputé formateur comme le notre et qui surtout investit autant dans la formation, quel message on envoie aux jeunes du centre en faisant ça ?
-
Comme dit plus haut :
-N'aurez t'ont pas un meneur de jeux de son niveau en équipe jeune ?? (ou alors, c'est une pépite...)
-C'est pas le poste de Krivets ca ?? Même si je pense vraiment qu'il va nous quitter...
-N'aurez t'ont pas un meneur de jeux de son niveau en équipe jeune ?? (ou alors, c'est une pépite...)
-C'est pas le poste de Krivets ca ?? Même si je pense vraiment qu'il va nous quitter...
- Jacobson
Que rien n'est acquis ?_Chris. a écrit :quel message on envoie aux jeunes du centre en faisant ça ?
Je vois pas ou est le problème d'aller chercher un mec de 23 ans amateur qui vient de réaliser une grosse saison de CFA.
Du moment qu'on en recrute pas 5 comme ça chaque saison, cela n'aura aucune influence sur les jeunes du centre.
- _Chris.
Moi ce que je vois c'est ça en gros (en résumé des 3 dernières saisons mais on peut revenir encore avant sans soucis) :jacobson57100 a écrit :Que rien n'est acquis ?_Chris. a écrit :quel message on envoie aux jeunes du centre en faisant ça ?
Je vois pas ou est le problème d'aller chercher un mec de 23 ans amateur qui vient de réaliser une grosse saison de CFA.
Du moment qu'on en recrute pas 5 comme ça chaque saison, cela n'aura aucune influence sur les jeunes du centre.
- 2 saisons exceptionnelles avec généralement plus de 50% de joueurs formés chez nous dans l'équipe de départ (Sakho, Bussmann, Yéni, Métanire, Sarr, Marchal).
- 1 montée en L1 où on achète énormément (plus que Caen, on doit être dans les 3 4 clubs avec le plus de recrues) et on envoie un message qu'on le veuille ou non aux jeunes qui nous ont sorti du trou). Résultat, si on fait le bilan de la saison, quasiment tous les joueurs ont eu des périodes de creu, les recrues ont pour 80% d'entre eux apportés très peu et les joueurs les plus constants et ayant la plus grosse valeur marchande sur la saison sont des gars formés chez nous (Métanire, Sarr, Bussmann et Yéni pour la valeur marchande élevée moins pour la saison).
Que faire maintenant ?
Parce qu'à 3 M 5 le centre de formation, pourquoi ne fait-on pas confiance aux jeunes ? Je ne dis pas qu'il en faut pas recruter mais beaucoup moins que ça a été le cas cette saison. Lens a pas fait pire que nous en L1 en ne jouant qu'avec des jeunes ou presque. Et dans les équipes de jeunes, on est champion dans quasiment toutes les catégories. Lyon fait de même, joue avec beaucoup de joueurs du centre et joue le titre en L1. Donc on ne peut pas me faire croire qu'avec pas mal de joueurs formés chez nous (ou au Sénégal) + quelques recrues bien senties mais des joueurs confirmés, on ne peut pas remonter en L1 ? ...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter en CFA, je dis simplement que les paris ça suffit, 1 ou 2 mais pas davantage
- Jacobson
100% d'accord_Chris. a écrit : Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter en CFA, je dis simplement que les paris ça suffit, 1 ou 2 mais pas davantage
-
Eh oui .. globalement d'accord avec toi ._Chris. a écrit : Que faire maintenant ?
Parce qu'à 3 M 5 le centre de formation, pourquoi ne fait-on pas confiance aux jeunes ?
Donc on ne peut pas me faire croire qu'avec pas mal de joueurs formés chez nous (ou au Sénégal) + quelques recrues bien senties mais des joueurs confirmés, on ne peut pas remonter en L1 ? ...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter en CFA, je dis simplement que les paris ça suffit, 1 ou 2 mais pas davantage
Nous sommes avant tout un club formateur, de la graine de Sochaux, Auxerre etc .. qu'on retrouvera l'année prochaine. Le foot a bien évolué, de plus en plus physique, les jeunes sauf exceptions sortent davantage à 20-22 ans maintenant . Et partent généralement assez vite, permettant de renflouer les caisses . C'est cyclique .. et il suffit de générations moins performantes et de mauvais choix au niveau du recrutement pour que les étages défilent.
Moi ce qui m'intrigue, c'est de revoir un peu près les mêmes erreurs que le passé. C'est à dire un nombre de contrats pros trop important, des joueurs à contrats longs qui ne sont pas vraiment prêt pour demain, des paris trop souvent ratés. On dirait qu'on revient sans cesse à la case départ
J'ai aussi l'impression qu'on pêche aussi à amener depuis quelques temps, les jeunes qui font un carton en jeune, au niveau sénior.
Pour la saison prochaine .. il faudra reconstruire, et je pense que ça sera difficile.
La génération 95 est très moyenne, il faut se le dire. Les 96 sont pour la plupart trop jeunes.
On risque d'avoir pas mal de mouvements aussi. Enfin ça on a le temps d'en parler.
Pour en revenir à Hoggas, ça peut-être une bonne opportunité. De plus en plus de joueurs explosent à 22 23 ans
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Après la formation a ses limites aussi .. Cornet qui esplosait tout en section jeunes a du mal à percer depuis qu'il évolue chez nous avec les pros (et à Lyon ou il est maintenant avec les jeunes pour la Gambardella).
- Cactus
- Administrateur du site
Moi ce que je vois, c'est que vous êtes déjà en train de bâtir un roman et de tirer des déductions sur ce qui n'est qu' une simple rumeur.Arthag a écrit : Moi ce qui m'intrigue, c'est de revoir un peu près les mêmes erreurs que le passé. C'est à dire un nombre de contrats pros trop important, des joueurs à contrats longs qui ne sont pas vraiment prêt pour demain, des paris trop souvent ratés. On dirait qu'on revient sans cesse à la case départ
Comme d'habitude...
- Popoola
Petit résumé d'un match où il a fait 3 passes décisives :
https://www.youtube.com/watch?v=7h2Yhyy1deg
https://www.youtube.com/watch?v=7h2Yhyy1deg