Hoggas (Belfort) a Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Hoggas (Belfort) a Metz ?

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mai 2015, 13:20

Cactus a écrit :
Arthag a écrit : Moi ce qui m'intrigue, c'est de revoir un peu près les mêmes erreurs que le passé. C'est à dire un nombre de contrats pros trop important, des joueurs à contrats longs qui ne sont pas vraiment prêt pour demain, des paris trop souvent ratés. On dirait qu'on revient sans cesse à la case départ
Moi ce que je vois, c'est que vous êtes déjà en train de bâtir un roman et de tirer des déductions sur ce qui n'est qu' une simple rumeur.
Comme d'habitude...
Je pense qu'il parlait de la situation actuelle, pas de ce possible nouveau joueur.

À mon avis aussi le sureffectif nous pénalise beaucoup :
- si aucune hiérarchie ne se dégage, ça complique la tâche de l'entraîneur et ça nuit aux "automatismes"
- les jeunes qui sont prêts et pourraient être intégrés ne le sont pas ou font de la figuration (perso, j'aurais bien aimé voir Mayo N'Doye cette saison)
- même en CFA, ça prive nos jeunes de rencontres contre des adultes, car les pros ont la priorité et doivent coûte que coûte être alignés en CFA (ainsi, Diallo - ou même Bozok, qui avait fait des apparitions en début de saison - est toujours barré par Vion, Andrada, N'Sor ou parfois Falcon ; Sido joue depuis deux saisons en réserve, à la place de Moukam avant, de Millimono ou Hein cette année).

Le problème, c'est que c'est un choix assumé par BS (et qui risque donc de perdurer) : il avait dit sur le plateau du Graoully Mag' que c'est lui-même qui avait opté pour cette multiplication des contrats plutôt que pour quelques rares recrutements "haut de gamme".

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 08 mai 2015, 13:35

Je doute qu'il signe chez y a tellement de clubs sur lui, faut attendre et ne pas faire de conclusions trop hâtives.

Arthag

Messagepar Arthag » 08 mai 2015, 13:36

Cactus a écrit :
Arthag a écrit : Moi ce qui m'intrigue, c'est de revoir un peu près les mêmes erreurs que le passé. C'est à dire un nombre de contrats pros trop important, des joueurs à contrats longs qui ne sont pas vraiment prêt pour demain, des paris trop souvent ratés. On dirait qu'on revient sans cesse à la case départ
Moi ce que je vois, c'est que vous êtes déjà en train de bâtir un roman et de tirer des déductions sur ce qui n'est qu' une simple rumeur.
Comme d'habitude...
Moi ce que je vois c'est que tu as surtout mal comprit .
Dire qu'on est 19eme avec 34 contrats pros sur le dos et des paris ratés avec des joueurs qui sont payés à jouer en CFA c'est inventer un roman ?

Je ne parlais pas d'Hoggas, je ne le connais pas. Je sais juste que c'est un 8 / 10 avec de bonnes stats et que ça pourrait être une bonne opportunité, mais aujourd'hui c'est juste une rumeur comme tu l'a dis et comme il y en aura.

Bel Jéthucine a bien résumer tout ça .

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 08 mai 2015, 14:11

Je suis pour. Pourquoi ?
Tout simplement parce que ce joueur ne coutera pas un bras et qu'il peut être une révélation (comme l'a été RIBERY ou comme ne l'a pas été STEIMETZ). Au pire il jouera avec la reserve dans laquelle il apportera son expérience, ce qui manque cruellement !!!

Curtis

Messagepar Curtis » 08 mai 2015, 14:29

Siegmetz a écrit :Je suis pour. Pourquoi ?
Tout simplement parce que ce joueur ne coutera pas un bras et qu'il peut être une révélation (comme l'a été RIBERY ou comme ne l'a pas été STEIMETZ). Au pire il jouera avec la reserve dans laquelle il apportera son expérience, ce qui manque cruellement !!!
Il prendra surtout la place d'un jeune et lui empêchera de progresser. C'est comme ça que je le vois.
Ribéry, c'était le meilleur passeur de National avec Brest l'année précédent sa venue chez nous. Il survolait déjà ce championnat, ce n'est pas comparable.

Gerht

Messagepar Gerht » 08 mai 2015, 16:03

C'est en faisant ce type de pari que le FC Metz a révélé Ribéry.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 08 mai 2015, 16:14

Curtis a écrit : Il prendra surtout la place d'un jeune et lui empêchera de progresser. C'est comme ça que je le vois.
[...]
En même temps s'il gagne sa place en CFA aux dépens d'un jeune, c'est que pour ce jeune un avenir professionnel semble compromis.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 mai 2015, 16:16

On est peut être un club formateur mais on est aussi un club qui n'a pas un radis pour le recrutement. Alors forcément il faut s'attendre à des pistes en National / CFA, en Europe de l'Est ou en Afrique.

Certes, certains postes sont barrés pour les jeunes en CFA, mais sans les envois réguliers de quelques défenseurs, de Carasso ou d'Ikaunieks ils n'auraient sans doute plus aucune chance de se maintenir à 3 matchs de la fin.

Un club pro doit être composés de 15 titulaires potentiels qui composent toutes les feuilles de match, 5 ou 6 mecs prévus pour faire le complément en cas de coup dur et 5 ou 6 jeunes prêts à entrer dans le grand bain. Cette année on a vidé la 1ère catégorie (ils sont 3 ou 4 indiscutables, pas plus) ainsi que la 3ème (aucune révélation venue du centre), mais on a surchargé la seconde.

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 08 mai 2015, 16:52

Popoola a écrit :Petit résumé d'un match où il a fait 3 passes décisives :

https://www.youtube.com/watch?v=7h2Yhyy1deg
Pas mal, pas mal.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 08 mai 2015, 16:53

Bel Jéthucine a écrit :Le problème, c'est que c'est un choix assumé par BS (et qui risque donc de perdurer) : il avait dit sur le plateau du Graoully Mag' que c'est lui-même qui avait opté pour cette multiplication des contrats plutôt que pour quelques rares recrutements "haut de gamme".
Au moins c'est assumé. Après de son point de vue je peux comprendre ce genre d'approche puisqu'elle permet de minimiser les risques de gros plantage qui nécessitent ensuite des années de redressement (remember...). Inversement, c'est une approche qui minimise aussi la probabilité de "gros coup"... mais bon, ca serait trop facile sinon :mrgreen: ... Un équilibre pas facile à trouver, mais rien définitif je pense: il assume et donc continue d'apprendre, ce qui lui permettra d'affiner avec le temps...

La clée ici se situe d'ailleurs peut etre autant dans une légère diminution de l'effectif que dans un accroissement de notre capacité à le gérer.

Revenir à « Passion Grenat »