Ligue 2 | Saison 2014-2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gg67

Re: Ligue 2 | Saison 2014-2015

Messagepar gg67 » 05 mai 2015, 22:05

heureusement qu'on revient pour relever le niveau ! :mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 06 mai 2015, 09:26

chat_chepper a écrit :J'en ai bouffé de la ligue 2 cette saison et pas seulement Nancy. Il y a forcément eu de beaux matchs (j'en ai vu quelques uns, enfin, peu ...) c'est bourrin à souhait. Personne à part Troyes n'est sortit du lot.

" c'est bourrin à souhait ? " :hein?: Comment tu peux écrire çà...
Excuses-moi, ( et je ne veux surtout pas être hautain ou méprisant avec toi hein :mrgreen: ), mais c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis.
Le niveau général est meilleur chaque année ( donc meilleur que l'année dernière par exemple ) et c'est pas que moi qui le dit: Les consultants des matchs de L2 sur BeIn par exemple (style Robert Malm) qui suivent et commentent la L2 toute l'année et aussi des matchs de L1, n'arrêtent pas de le dire.

On envoie des arbitres de L1 style Chapron arbitrer en L2 ( Dijon-Angers par exemple), on assiste à des rencontres comme Dijon-Troyes d'un niveau supérieur à certaines rencontres de L1 (dixit Robert Malm toujours).

Que Arles, Châteauroux ou Orléans n'ont pas de philosophie de jeu, je suis d'accord, mais on est quand-même pas en amateur. Même Troyes: On dit que Troyes déploie du beau jeu, parcequ'ils ont de bons sparring-partners en face qui jouent au ballon comme Dijon, Angers, Nancy , Le Havre ou Auxerre par exemple , et qui font, du coup, que la rencontre est agréable à suivre. Mais si Troyes est exposé à une équipe qui refuse le jeu, qui ferme pendant 90 minutes, ils ne peuvent pas mettre leur jeu en place, on voit rien de beau, c'est logique ( et c'est pas obligé d'être bourrin en plus... ;-) )

Et franchement, tout le monde reconnait que cette L2 est chaque année un vivier de pépites, de joueurs techniques ( comme Boufal, Sammaritano, Varrault, Raspentino, Bella, Kodjia, le Bihan, et j'en oublie...), de valeurs sûres, de joueurs de métier ( comme Hadji, Nivet, Bréchet, Puygrenier, Bergougnoux, Grougi et plein d'autres...) et super goals aussi. Franchement, tout ce monde là , c'est vraiment loin d'être bourrin...

Après, je suis d'accord avec toi que si t'as plus l'habitude de suivre des matchs de Champion's League, là oui, sans problème, le niveau est plus faible, et même la ligue 1 est faible.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 06 mai 2015, 11:16

Ah bah si Robert Malm ainsi que les gens qui bossent pour la chaîne (qui a payé des droits de diffusion) disent que ça joue et que c'est de mieux en mieux saison après saison, c'est que c'est forcément vrai. :bravo:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 06 mai 2015, 11:20

chat_chepper a écrit :Ah bah si Robert Malm ainsi que les gens qui bossent pour la chaîne disent que ça joue et que c'est de mieux en mieux saison après saison, c'est que c'est forcément vrai. :bravo:
Oui, je pense, ils suivent sûrement la L2 mieux et plus souvent que toi et moi.
chat_chepper toujours aussi méprisant et hautain à ce que je vois .... :mrgreen: ( désolé mr le donneur de leçon... :oops: )

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 07 mai 2015, 13:54

Zywiec a écrit :Haha j'en avais déjà placé deux mais par contre je me suis dit jamais 2 sans 3 ! :ange:
Non sans dec' je voulais tourner autrement ma phrase mais j'ai omis de me relire :yes:
T'inquiètes, ça arrive à tout le monde, t'inquiètes...

t'inquiètes...

:-D

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 mai 2015, 21:28

FanduSCO a écrit :
chat_chepper a écrit :Ah bah si Robert Malm ainsi que les gens qui bossent pour la chaîne disent que ça joue et que c'est de mieux en mieux saison après saison, c'est que c'est forcément vrai. :bravo:
Oui, je pense, ils suivent sûrement la L2 mieux et plus souvent que toi et moi.
chat_chepper toujours aussi méprisant et hautain à ce que je vois .... :mrgreen: ( désolé mr le donneur de leçon... :oops: )
Il est à l'image du club qu'il supporte ... :ange: :roll:

JLM

Messagepar JLM » 08 mai 2015, 20:24

Dijon perd, Brest perd... Les gars, si vous voulez pas monter, faut le dire tout de suite.
Je pense que le rythme bas de tableau de L1 est plus élevé que le rythme de haut de tableau de L2, c'est dingue, personne ne veut monter.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 mai 2015, 20:39

JLM a écrit :Dijon perd, Brest perd... Les gars, si vous voulez pas monter, faut le dire tout de suite.
Je pense que le rythme bas de tableau de L1 est plus élevé que le rythme de haut de tableau de L2, c'est dingue, personne ne veut monter.
Plus faible moyenne de pts d'Europe le 3ème de la L2 ...

Si Nancy venait à claquer ... Ce serait le coup parfait pour eux

DCD

Messagepar DCD » 08 mai 2015, 21:55

La pression est à nouveau sur Angers !

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 09 mai 2015, 09:55

DCD a écrit :La pression est à nouveau sur Angers !
Pas du tout. Aucune pression.
Si on perd, on sera toujours sur le podium avec 2 points d'avance. No panique.
Et si on bat Sochaux, il faudra prendre 1 point à Nancy. En plus, Nancy et Dijon doivent se rencontrer au dernier match il me semble, et Dijon est toujours dans la course, puisqu'ils ont le même nombre de points que Nancy aujourd'hui.

Revenir à « Planète Foot »