Hoggas (Belfort) a Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Hoggas (Belfort) a Metz ?

Messagepar Cactus » 08 mai 2015, 18:07

Arthag a écrit : Moi ce que je vois c'est que tu as surtout mal compris .
.
Dont acte. J'ai mal compris.
La confusion vient du fait que tu as accroché tes considérations générales à la rumeur
concernant le joueur en question, ce qui pouvait laisser penser que tu comparais déjà une potentielle arrivée de celui ci avec "les erreurs du passé". D'où ma réaction.

DCD

Messagepar DCD » 08 mai 2015, 20:14

Bel Jéthucine a écrit :À mon avis aussi le sureffectif nous pénalise beaucoup :
- si aucune hiérarchie ne se dégage, ça complique la tâche de l'entraîneur et ça nuit aux "automatismes"
- les jeunes qui sont prêts et pourraient être intégrés ne le sont pas ou font de la figuration (perso, j'aurais bien aimé voir Mayo N'Doye cette saison)
- même en CFA, ça prive nos jeunes de rencontres contre des adultes, car les pros ont la priorité et doivent coûte que coûte être alignés en CFA
+ 1 !

gumetz

Messagepar gumetz » 09 mai 2015, 13:15

On devrait peut-être recruter des valeurs sures au lieu de tout le temps faire des paris...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 09 mai 2015, 13:20

Arthag a écrit :
_Chris. a écrit : Que faire maintenant ?

Parce qu'à 3 M 5 le centre de formation, pourquoi ne fait-on pas confiance aux jeunes ?

Donc on ne peut pas me faire croire qu'avec pas mal de joueurs formés chez nous (ou au Sénégal) + quelques recrues bien senties mais des joueurs confirmés, on ne peut pas remonter en L1 ? ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter en CFA, je dis simplement que les paris ça suffit, 1 ou 2 mais pas davantage
Eh oui .. globalement d'accord avec toi .
Nous sommes avant tout un club formateur, de la graine de Sochaux, Auxerre etc .. qu'on retrouvera l'année prochaine. Le foot a bien évolué, de plus en plus physique, les jeunes sauf exceptions sortent davantage à 20-22 ans maintenant . Et partent généralement assez vite, permettant de renflouer les caisses . C'est cyclique .. et il suffit de générations moins performantes et de mauvais choix au niveau du recrutement pour que les étages défilent.

Moi ce qui m'intrigue, c'est de revoir un peu près les mêmes erreurs que le passé. C'est à dire un nombre de contrats pros trop important, des joueurs à contrats longs qui ne sont pas vraiment prêt pour demain, des paris trop souvent ratés. On dirait qu'on revient sans cesse à la case départ
J'ai aussi l'impression qu'on pêche aussi à amener depuis quelques temps, les jeunes qui font un carton en jeune, au niveau sénior.
Pour la saison prochaine .. il faudra reconstruire, et je pense que ça sera difficile.
La génération 95 est très moyenne, il faut se le dire. Les 96 sont pour la plupart trop jeunes.
On risque d'avoir pas mal de mouvements aussi. Enfin ça on a le temps d'en parler.

Pour en revenir à Hoggas, ça peut-être une bonne opportunité. De plus en plus de joueurs explosent à 22 23 ans
j allais souligner qu'effectivement pour l'année 95, il y a un gros déficit... à partir de là , dur dur de faire monter quelqu'un en pro.. y a pas de mec sortant du lot...
par contre en u17 et u15 c est costaud, mais du coup pas avant 3 ans...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 09 mai 2015, 13:35

En 96, en plus de Udol et Didillon, on avait Cornet, Bnou Marzouk et Kemen, une génération très très bonne, malheureusement on a perdu les 3 pour des grands clubs. Et j'ai bien peur qu'il en soit de même pour les U17 actuels

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 09 mai 2015, 19:38

_Chris. a écrit :En 96, en plus de Udol et Didillon, on avait Cornet, Bnou Marzouk et Kemen, une génération très très bonne, malheureusement on a perdu les 3 pour des grands clubs. Et j'ai bien peur qu'il en soit de même pour les U17 actuels
A voir qui de ces 3 va réellement percer .. Car pour l'instant c’est nada pour les 3 !!

Revenir à « Passion Grenat »