Tu sais qu'on demande à un gardien de faire des arrêts décisifs, pas forcément des plongeons de 15 bornes de long ? Que lorsqu'un attaquant tire sur un gardien en face à face c'est peut-être aussi parce qu'il est gêné, surpris par la sortie du gardien ?Arguendo a écrit : Ok, des Lorientais lui ont à deux reprises tiré dessus (mention particulière à Mesloub).
M'Fa (hier) c'est aussi des sorties à contre-temps, des "non sorties", des "je sors? je sors pas? un peu entre les deux!".
Je trouve qu'il manque de présence. Un gardien, on doit l'entendre hurler (il faut reconnaitre que Carrasso hurle,lui, quand il ne prend pas de but casquette), lui ne pipe jamais mot, même quand ses coéquipiers se trouent devant lui. Et toute la défense y est passé hier...
à quand un bon gardien, sûr dans ses gestes, rassurant pour sa défense et charismatique à Metz?
Pour le reste, ben ça fonctionne dans les deux sens, si un gardien doit rassurer sa défense, cette dernière doit le rassurer aussi.
Hier M'fa, à chaque montée lorientaise, devait croire qu'il devrait jouer un 3 contre 1.