Le choix qui conditionne notre avenir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greggrenat

Re: Le choix qui conditionne notre avenir

Messagepar greggrenat » 10 mai 2015, 09:58

Patsupfcmetz a écrit :
Le problème c'est que nos meilleurs joueurs ne sont pas forcément ceux qui nous appartiennent ..
Sincèrement qui sortir de cette saison fiasco ? ?
Sarr qui aura joué 5 bons matchs sur toute la saison ? Bussmann qui aura fait illusion 3 matchs ? Malouda du haut de ses 34 berges qui aura été le seul à surnager lors de certains naufrages ? Maïga qui ne nous appartient pas ?
Les nouvelles recrues, Sassi qui bien que techniquement à l'aise s'amuse à dribbler aux abords de notre surface alors qu'il est loin d'avoir le niveau d'un Verratti ...
Choplin, adoré par les ultras mais qui sur le terrain est loin d'avoir le niveau ...

Le SEUL qui pour moi a progressé et à montré qu'il avait le niveau pour évoluer en L1, c'est Palomino et pourtant il partait de loin. Comme quoi le travail paye toujours, les efforts à l'entrainement se répercutent sur les performances en match. Et le destin de Palomino n'est pas lié à celui de Cartier.

Donc avec ou sans Cartier c'est surtout le choix des joueurs qui fera la différence. Arrêter de recruter à tour de bras et cibler nos besoins. Il faut apporter une plus valu lors du recrutement et pas engager des gars qui ont sensiblement le même niveau que ceux déjà présent.
Il ne faut pas oublier que nous descendons d un niveau, la paire choplin/Marchal était la pire en l1 avec Bastia mais la meilleure en ligue 2 avec nous, donc choplin/palo pourquoi pas?
bussman pareil, sassi sans être veratti verra son niveau augmenter car celui de ses adversaires sera moindre, et cela est vrai pour une bonne partie de l effectif.

maintenant reste à faire le ménage car cet effectif est bien trop important...mais tout commence par la question posée dans ce post, AVEC OU SANS AC?

Namien

Messagepar Namien » 10 mai 2015, 10:23

Je me demande simplement s'il est bien judicieux de repartir avec entraîneur en fin de contrat à la fin de la prochaine saison avec la montée pour objectif, alors qu'il serait tout de même très étonnant que son contrat soit prolongé pour la L1 le cas échéant.

Ne serait-il pas plus opportun de commencer la prochaine saison avec un nouvel entraîneur qui pourra éventuellement continuer en L1?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mai 2015, 10:27

Gulgude a écrit :Plus physique et individuel que tactique ou technique. Même chez les jeunes ou ds le recrutement pour les plus petits niveaux.
Ça, c'est faux. Nos équipes jeunes sont très techniques et joueuses, et pêchent justement par leur physique, c'est pourquoi il y a une si grande difficulté à passer de U19 à CFA. D'ailleurs, sur ces dernières années, beaucoup de joueurs ont des gabarits très - très - modestes, rien que cette saison et la précédente : Moukam, Popoola, Quemener, Hein, Donval... C'est la même chose en ce qui concerne nos Sénégalais : Diallo est très costaud, mais Segbé était de taille moyenne, Samba Gueye encore plus, et Seydi est un modèle réduit.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 10 mai 2015, 10:45

Lorange a écrit :
greggrenat a écrit :...
maintenant reste à faire le ménage car cet effectif est bien trop important...mais tout commence par la question posée dans ce post, AVEC OU SANS AC?
Tu penses que Serin prendra une décision conforme à tes attentes à partir de combien de forumistes qui voteront contre le maintien d'AC ?
Comme Serin est un monsieur qui a l'air influençable, si il manque une voix, tu me dis, si je peux aider...
C est bien la le problème, Serin n est ni compétant, ni influençable...
mais le but de ce post n est pas là, il est plutôt de faire remonter l idée générale du avec ou sans AC et le bien-fondé de la décision finale, quelle qu' elle soit...

Quand à ton aide, elle ne sera pas nécessaire car tu as déjà beaucoup à faire pour soutenir AC et Serin par tes actes "chevaleresque" (j avoue j ai bien ri quand tu as posté ça, au fait ça va, avec les taille cumulées de tes chevilles, ton melon et ton ego, tu trouves encore des portes assez grandes à franchir? Ah mais non c est vrai les chevaliers ça vit dans les châteaux) :slip:

greggrenat

Messagepar greggrenat » 10 mai 2015, 10:53

Lorange a écrit :
greggrenat a écrit :
Quand à ton aide, elle ne sera pas nécessaire car tu as déjà beaucoup à faire pour soutenir AC et Serin par tes actes "chevaleresque" (j avoue j ai bien ri quand tu as posté ça, au fait ça va, avec les taille cumulées de tes chevilles, ton melon et ton ego, tu trouves encore des portes assez grandes à franchir? Ah mais non c est vrai les chevaliers ça vit dans les châteaux) :slip:
Le petit Patrick Sébastien qui fait tourner sa serviette à la fin de ta blague des années 30 c'est pour congratuler toi-même ? Tu n'en serais tout de même à ce degré de pathétisme de rire de tes propres blaguounettes de cour d'école ?
Qu' est ce que tu veux, moi ça me fait rire, c est déjà ça :mrgreen:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 10 mai 2015, 11:11

CaptSpauding57-83 a écrit :Vu qu'on nos dirigeants retiennent en rien les erreurs du passé,le seul choix c'est de les dégager tous!.
L’incompétence a de l'avenir au FC Metz.

Mes choix: Entraineur: Alain Perrin
J’arrêterai les transferts "exotiques" ,Africain and co j'essayerai d'acheter des joueurs rompus aux championnats(L1,L2)
Revoir notre formation de A a Z consigne:jouer au football,passe,contrôle,passe,contrôle ils en boufferaient jusqu’à plus soif.
Retrouver une identité de jeu.

Bref votez pour moi.
Ce type de "révolution" est , en effet , indispensable pour redevenir un club de L1 ... Faut pas rêver cependant ...

aliosha

Messagepar aliosha » 10 mai 2015, 11:40

Mimiche a écrit :Encore faudrait-il que des joueurs ayant la carrure pour la L2 aient envie de rester même sans Albert Cartier.

Je ne suis pas convaincu du tout que certains joueurs se préoccupent de qui sera la coach pour définir leur avenir. Ils ont pour la plupart, surtout les plus jeunes, demandé à leur agent de leur trouver un ailleurs et même un départ de Cartier ne l'es empêchera pas de faire le forcing pour partir (et comme à Metz on cède à chaque fois...)

Le départ d'Albert, c'était en décembre qu'il fallait le faire (et à cette époque je ne le réclamais pas donc n'y voyez pas un post du genre je vous l'avais dit), à partir de février c'était trop tard.

Les sympathisants de l'Unecatef du forum mais aussi moi-même vous diront donc que l'exode de joueurs inéluctable dans quelques semaines pousse à conserver la seule base solide qui nous reste, le staff.
Le staff comme base solide alors que Jeunechamps et Duverne vont se casser ? Je n'ai rien contre Cartier mais pour le bien du club, un nouvel entraîneur est impératif.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 10 mai 2015, 11:42

Mimiche a écrit :Encore faudrait-il que des joueurs ayant la carrure pour la L2 aient envie de rester même sans Albert Cartier.

Je ne suis pas convaincu du tout que certains joueurs se préoccupent de qui sera la coach pour définir leur avenir.
C est bien là le fond du problème...
moi je pense le contraire, hormis les mercenaires, les joueurs qui ont un minimum de recul, doivent se poser la question du futur entraîneur et donc du futur projet afin de construire leur avenir à court et moyen terme...
après les jeunes joueurs, les agents, le déficit à combler, tout ça rentre évidemment dans l équation, reste le bon sens du joueur...

loche

Messagepar loche » 10 mai 2015, 11:42

Pas de fond de jeu, trop de changements de joueurs chq WE ( passage par CFA L1 Banc ... ) trop de capitaines, je pense que AC a du se braquer avec bcp de joueurs ... Il doit partir de lui meme ...
Je parle pas de ses ITW qui nous ont fait passer pour des guignols

heisenberg

Messagepar heisenberg » 10 mai 2015, 11:44

Je ne suis pas convaincu du tout que certains joueurs se préoccupent de qui sera la coach pour définir leur avenir. Ils ont pour la plupart, surtout les plus jeunes, demandé à leur agent de leur trouver un ailleurs et même un départ de Cartier ne l'es empêchera pas de faire le forcing pour partir (et comme à Metz on cède à chaque fois...)

Le départ d'Albert, c'était en décembre qu'il fallait le faire (et à cette époque je ne le réclamais pas donc n'y voyez pas un post du genre je vous l'avais dit), à partir de février c'était trop tard.

Les sympathisants de l'Unecatef du forum mais aussi moi-même vous diront donc que l'exode de joueurs inéluctable dans quelques semaines pousse à conserver la seule base solide qui nous reste, le staff.
Le staff constitue seulement une base solide si l'ambition affichée est de demeurer une équipe de L2 ...

Revenir à « Passion Grenat »