Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
beaulier
Messagepar beaulier » 10 mai 2015, 19:16
Rubesh a écrit :Aliosha a raison. On vous écoute MM. Serin, Gaillot et Compagnie.
Allo ? J'entends rien...
C'est bizarre, mais je crois qu'ils vont passer dans un tunnel. Pffff
Reconstruire commencerait par admettre ses erreurs et expliquer aux supporters-payeurs.
Pour quelle raison et en vertu de quoi
les dirigeants devraient ils donner des explications aux supporters ?
-
Titou
Messagepar Titou » 10 mai 2015, 19:20
Faire une analyse contradictoire avec AC! Attendre que les carottes soient cuites pour faire une analyse......C'est sûr que nous ne sommes pas prêts de retrouver la L1. L'année prochaine une analyse sera faite de savoir pourquoi nous avons frôlé la relégation en national, et ainsi de suite. Je n'en veux pas à BS, c'est lui le taulier, mais je désespère d'un club aux ambitions de plus en plus limitées.
-
beaulier
Messagepar beaulier » 10 mai 2015, 19:38
bonaparte a écrit :champ d'or a écrit :Le bilan est assez simple :
- départ de notre meilleur joueur mi-août
- recrues rapidement invisibles (Krivets, Andrada, Falcon, Ndaw...)
- pas de gardien niveau L1
- des jeunes pas à la hauteur (Vion, Bussmann, Métanire, Yéni, Phillips,...) et qui sont restés bien en dessous de ce qu'on attendait d'eux.
- un président qui ne hausse pas le ton quand il le fallait (mi janvier)
- un entraîneur en perdition
- des supporters frustrés et qui se chiffonnent pour si peu
- la CFA en difficulté
- les filles reléguées
Bref, une belle saison à la noix comme on n'aimerait ne jamais en revivre.
cette periode correspondait malheureusement à ses problemes de santé
Merci Docteur
-
Nikelkrom
Messagepar Nikelkrom » 10 mai 2015, 19:44
Il avait été dit qu'AC honorerait sa dernière année de contrat. Je ne sais pas d'où cela est sorti car il n'y a, me semble-t-il, pas eu de déclaration officielle dans ce sens. Est-ce une position tranchée de Cartier lui-même ?
Parce qu'au travers de cette réaction d'après-match, BS semble très mesuré, avec toutefois une façon de dire les choses sans les dire assez inhabituelle. BS a-t-il mesuré le tâtonnement dont a fait preuve AC toute la saison ? Puisse l'analyse en question porter ses fruits ...
-
bialbo
Messagepar bialbo » 10 mai 2015, 19:49
Titou a écrit :Faire une analyse contradictoire avec AC! Attendre que les carottes soient cuites pour faire une analyse......C'est sûr que nous ne sommes pas prêts de retrouver la L1. L'année prochaine une analyse sera faite de savoir pourquoi nous avons frôlé la relégation en national, et ainsi de suite. Je n'en veux pas à BS, c'est lui le taulier, mais je désespère d'un club aux ambitions de plus en plus limitées.
Oui lol, pourquoi attendre que l'on soit assuré de descendre pour faire une bonne analyse et remédier à ces non-matchs que nous avons que trop vécu ??
Gestion catastrophique à tous les niveaux et je comprend que beaucoup de joueurs n'aient déjà plus la tête chez nous (chacun a envie de changer d'air et aller jouer dans un club qui soit plus professionnel...)...
-
hurlf vkk
Messagepar hurlf vkk » 10 mai 2015, 20:19
BILAN : une année bonus mal négocié c'est tout . une saison loupé ça arrive même au meilleur , nous avons un président qui aime son club et qui malgré la descente la fait grandir en investissant dedans ( Belgique , Sénégal, pelouse équipe( national , ligue 2 , ligue 1 ) ) AC a était moyen mais incarne des valeurs que tout le monde veut voir au club et a aimé voir pendant deux ans c'est pas pour cela qu'il faut retourner notre veste maintenant que ça marche moin . Le problème de cette saison c'est le manque de cohésion entre la cellule de recrutement et le staff (AC ) il nous a manquer un joueur capable de jouer là tour de contrôle devant rôle de maiga ( erreur de casting) les joueurs recrutés ne correspondent pas au jeu qu'a fait la réussite du coach depuis deux saisons .
keep calm

-
champ d'or
Messagepar champ d'or » 10 mai 2015, 20:21
bonaparte a écrit :
- un président qui ne hausse pas le ton quand il le fallait (mi janvier)
cette periode correspondait malheureusement à ses problemes de santé[/quote]
Je sais. Mais à l'époque on a dit que virer Muller est une connerie parce que le CA a profité de l'hospitalisation de Molinari. Et maintenant AC aurait sauvé sa tête à cause du corps de Serin qui fait des siennes. En L1 il faut être pro en coulisses encore plus que sur le terrain et à Metz on fait vraiment tout pour mettre le bordel : aucun moyen sou l'ère Fernandez, un recrutement coûteux mais irréfléchi avec Muller épisode II, une confiance aveugle aux jeunes avec De Taddéo et enfin un soutien inexplicable au staff made in Cartier. C'est trop en 10 ans !
-
Rubesh
Messagepar Rubesh » 10 mai 2015, 22:09
beaulier a écrit :Rubesh a écrit :Aliosha a raison. On vous écoute MM. Serin, Gaillot et Compagnie.
Allo ? J'entends rien...
C'est bizarre, mais je crois qu'ils vont passer dans un tunnel. Pffff
Reconstruire commencerait par admettre ses erreurs et expliquer aux supporters-payeurs.
Pour quelle raison et en vertu de quoi
les dirigeants devraient ils donner des explications aux supporters ?
Peut-être parce que l'on a lâché des milliers d'euros pour notre Club depuis des années et que les supporters contribuent à payer les factures.
Nan mais j'hallucine kan je lis certaines remarques comme ça. Tu comprends mieux pourquoi on en est là aujourd'hui.
-
henrik larsson
Messagepar henrik larsson » 10 mai 2015, 23:19
Pour la superstition à laquelle je crois car elle se vérifie quasi tout le temps :
- Quand Metz fait des matchs amicaux mauvais ou très très moyens alors Metz n'atteint pas ses objectifs alors les matchs amicaux ne veulent rien dire non merci !
- La dernière fois que Metz a eu du blanc sur les flancs du maillot c'était sous FDT L1
- Quand Metz gagne son premier match de la saison à guingamp alors Metz rate sa saison
-
champ d'or
Messagepar champ d'or » 10 mai 2015, 23:37
Assez d'accord sur les matchs de préparation. Quand une équipe type n'est pas trouvée après 7 ou 8 rencontres contre des DH ou des D3 allemande alors ça craint pour la suite.
Je rajouterai aussi que le FC Metz ne réussit jamais aussi mal que quand il est en confiance. Avec JF on était quasi condamné à chaque début de saison de L1 et on se maintenait. L'an passé on jouait le maintien et on a fini largement premiers. A l'opposé, avec Pouliquen on devait monter, 2 échecs. Avec Bijotat on devait se maintenir, une relégation en National. Et avec Cartier on visait un maintien avant la dernière journée, on est condamné depuis 2 mois.
Revenir à « Passion Grenat »