Oui mais la coupe de la Ligue date de la saison 1994/95 : http://www.lfp.fr/coupeLigue/palmareslio_ a écrit :Metz-Cannes 1986 ...
Y'a pas comme un problème là ?
Oui mais la coupe de la Ligue date de la saison 1994/95 : http://www.lfp.fr/coupeLigue/palmareslio_ a écrit :Metz-Cannes 1986 ...
Elle se nommait aussi coupe d'été et n'avait rien à voir avec la coupe actuelle, puisqu'elle concernait des clubs volontaires à y participer (amateurs notamment).lio_ a écrit :Cette compétition se nommait "coupe de la ligue" à l'époque !!
La new version est celle mise en place par Moustache
Et il a raison de le penser car la coupe gagnée par le fc Metz en1986 s appelait bien coupe de la ligue (cf le palmarès du fc metz et la presse de 1986)DCD a écrit :Supporter c'est donc se voiler la face. Je parie que tu penses que Metz à gagné 2 coupes de la ligue, non ?Billou Grenat a écrit :Quand on lit ce genre de commentaires on se demande si tu es supporter de Metz et surtout depuis combien de temps ... :ange: :roll:
La LFP ne connaitrait donc pas le palmarès de sa propre compétition. Ce serait énorme.rf57 a écrit :Et il a raison de le penser car la coupe gagnée par le fc Metz en1986 s appelait bien coupe de la ligue (cf le palmarès du fc metz et la presse de 1986)
Le site de la lfp n est donc pas infaillible et le fc Metz ne résume pas qu' à des pages Wikipedia
Je n ai pas parlé de leçon méconnaissance mais d erreur (nuance...)DCD a écrit :
La LFP ne connaitrait donc pas le palmarès de sa propre compétition. Ce serait énorme.
Et au sujet du palmarès que s'octroie certains clubs, j'ai justement posté celui que se donne l'OM.
Enfin, je n'ai rien cherché sur wikipedia.
La LFP n'a commis aucune erreur puisque elle a créée la coupe de la Ligue en 1994. C'est inscrit dans son historique et son palmarès. Elle n'a pas pu oublier les 6 vainqueurs de "sa" coupe (car il y en a eu que 6 en 12 éditions). Ta nuance n'en n'est donc même pas une.rf57 a écrit :Je n ai pas parlé de leçon méconnaissance mais d erreur (nuance...)
Par contre le fc Metz le connait bien il n y a pas 50 lignes à son palmarès....
Ta mémoire vive a zappé 1986....
+1DCD a écrit : Je n'oublie pas notre victoire de 1986 mais Metz fait comme l'OM et profite d'une homonymie pour gonfler son palmarès en mettant au même rang, la coupe de la ligue dite d'été, avec la coupe de la ligue actuelle.
Oh ! Merci ! Bel de ton soutienBel Jéthucine a écrit :+1DCD a écrit : Je n'oublie pas notre victoire de 1986 mais Metz fait comme l'OM et profite d'une homonymie pour gonfler son palmarès en mettant au même rang, la coupe de la ligue dite d'été, avec la coupe de la ligue actuelle.
Il est absurde de mettre sur le même plan la coupe de 96 et celle de 86 : on a une vraie coupe d'un côté (qualificative pour l'Europe et rémunératrice), et des matchs d'intersaison de l'autre.
Statistiquement, ça devait arriver.DCD a écrit : Oh ! Merci ! Bel de ton soutien
Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Babacar_G, belobog, Curtis, david7, Dich, DWatMessancy, El Pop, Fresh34, fx57, Grenat 1985, InSerinWeTrust, Irphaeus, Kiara40, laboriel, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Taison*, TressorMoreno, vangogh57 et 625 invités