R.L. 13/05 : Albert Cartier : « Pas là par hasard »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: R.L. 13/05 : Albert Cartier : « Pas là par hasard »

Messagepar Bel Jéthucine » 13 mai 2015, 15:09

DCD a écrit :
françois_metz a écrit :Et Caen a gardé le sien est s'est sauvé aussi!
Guingamp pareil.
Et Saint-Étienne aussi !

Guingamp était européen et perdait des points à chaque fois qu'ils jouaient l'Europa League en semaine : rien à voir avec une équipe à la dérive.

Caen a engagé un "coach mental" à la trêve (lucidité et modestie d'un entraîneur qui se rend compte de ses lacunes et tâche de penser à son club avant de songer à son ego).

DCD

Messagepar DCD » 13 mai 2015, 15:17

Bel Jéthucine a écrit :
DCD a écrit :Guingamp pareil.
Et Saint-Étienne aussi !
Je n'ai pas souvenir que l'ASSE ait été relégable.

Seulement, se servir de la stat pour laquelle 100 % des clubs qui ont changé d'entraîneur se sont maintenus, comme preuve que cela aurait marché à Metz peut se voir opposé que 85 % des clubs qui ne l'ont pas fait se sont maintenus. C'est tout.

Mon avis, comme je te l'avais expliqué dans un sujet où tu taillais avec justesse un article de So Foot, est que l'on ne risquait rien à renvoyer Cartier.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 mai 2015, 15:23

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Et Saint-Étienne aussi !
Je n'ai pas souvenir que l'ASSE ait été relégable.

Seulement, se servir de la stat pour laquelle 100 % des clubs qui ont changé d'entraîneur se sont maintenus, comme preuve que cela aurait marché à Metz peut se voir opposé que 85 % des clubs qui ne l'ont pas fait se sont maintenus. C'est tout.

Mon avis, comme je te l'avais expliqué dans un sujet où tu taillais avec justesse un article de So Foot, est que l'on ne risquait rien à renvoyer Cartier.
C'était juste pour souligner que Guingamp était un "faux relégable", comme Lyon : c'était dû à une situation conjoncturelle, mais personne ne pensait qu'ils seraient vraiment en difficulté dès qu'ils n'auraient plus le fardeau de l'Europa League à trimballer.

Pour AC, on avait effectivement tout à gagner...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 13 mai 2015, 15:46

LearningFish a écrit :
Je te mets un -gros- billet que Cartier va dégager dans peu de temps. Il ne sera plus entraîneur la saison prochaine.
Il n'y a qu'à lire son interview, et la comparer à ce qu'a dit Bernard Serin à l'issue de Metz-Lorient.
Un billet de 600 000 ?

Je pense qu on doit être pas mal à vouloir mettre un gros billet pour voir du changement

zoritox

Messagepar zoritox » 13 mai 2015, 15:51

Bel Jéthucine a écrit : Guingamp était européen et perdait des points à chaque fois qu'ils jouaient l'Europa League en semaine : rien à voir avec une équipe à la dérive.

Caen a engagé un "coach mental" à la trêve (lucidité et modestie d'un entraîneur qui se rend compte de ses lacunes et tâche de penser à son club avant de songer à son ego).
Tout à fait d'accord !
Certes Caen n'a pas changé de coach mais l'arrivée du coach mental coïncide bizarrement avec la série de victoire qu'on leur connaît.
Concernant Guingamp, ils n'on eu un statut de relégable a peine 6 ou 7 journées, malgré leur mauvais début de saison on a vu tout de suite qu'il avait un jeu cohérent et surtout un vrai buteur !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 13 mai 2015, 15:54

CARTIER reconnaît qu'il n'est pas seul responsable. C'est une bonne chose. D'autres le sont aussi !!!
Il lui reste effectivement un an de contrat. S'il reste c'est bien s'il part tant pis. Il aura fait du très bon travail en trois ans plus que ce que l'on lui a demandé au départ !!!
Il s'est loupé cette saison comme TOUT le monde.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 13 mai 2015, 17:01

Caen s'en est sorti en se débarassant de ses brebis galeuses malgré leur pedigree pendant que nous on recrutait un joueur qui a laissé que de mauvaises impressions côté relationnel dans tous les clubs ou il est passé

françois_metz

Messagepar françois_metz » 13 mai 2015, 17:23

Bel Jéthucine a écrit :
Et Saint-Étienne aussi !

Guingamp était européen et perdait des points à chaque fois qu'ils jouaient l'Europa League en semaine : rien à voir avec une équipe à la dérive.

Et Caen a surtout pris le soin d'envoyer chez un concurrent direct un faiseur de trouble en la personne de Duhammel ! :-D

beaulier

Messagepar beaulier » 13 mai 2015, 17:36

Voici ce qui va se passer :
CARTIER sera bien l'entraineur du FC METZ en Ligue 2 la saison prohaine
dans une position renforcée .
Il sera à l'intersaison associé ( et ce serait normal)
aux décisions concernant les départs ou arrivées de joueurs.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 mai 2015, 17:45

Evidemment que les responsabilités sont partagées, quand il dit qu'il ne s'est pas occupé du recrutement, c'est une réalité. Quand Guido lance Bosetti il n'y peut rien non plus etc ...
Cependant quand il parle de joueurs qui ne mettent pas les ingrédients, j'ai l'impression qu'il parle d'état d'esprit, et l'état d'esprit, c'est son job, son discours et ses choix. Quand il sort Bouna contre Montpelier, quand il met Maïga sur le banc après trois prestations réussies, quand il exclut du groupe untel puis untel puis untel, il ne faut pas qu'il s'étonne que les joueurs n'adhèrent pas.

Son fonctionnement radical fonctionnait avec des joueurs sans statut, avec des professionnels plus confirmés ça ne passe pas et avec les premiers au bout de trois ans, je constate une forme d'indigestion.

Licencier un entraîneur relégué ne coûte pas l'intégralité du reste de son contrat. SI le licencier coûtait 600 000 en février, ce montant doit être bien plus faible début juin.

Revenir à « Passion Grenat »