La Semaine du 13/05 : Autopsie du gâchis messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pumps

Re: La Semaine du 13/05 : Autopsie du gâchis messin

Messagepar Pumps » 13 mai 2015, 18:20

"4
Le FC Metz est le club qui a été le plus souvent relégué de Ligue 1 au 21e siècle (2002, 2006, 2008 et 2015).

18
Le FC Metz n'a gagné que 18 de ses 112 derniers matchs de Ligue 1 en 3 saisons pour 29 nuls et 65 défaites !"
La classe.

Chris

Messagepar Chris » 13 mai 2015, 18:41

Très bonne analyse. Le seul point sur lequel je bloque c'est quand ils disent que Cartier "avait les pleins pouvoirs". J'ai pas l'impression qu'il ai grand chose à dire au niveau du recrutement qui est quand même un élément crucial.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 mai 2015, 19:09

Chris a écrit :Très bonne analyse. Le seul point sur lequel je bloque c'est quand ils disent que Cartier "avait les pleins pouvoirs". J'ai pas l'impression qu'il ai grand chose à dire au niveau du recrutement qui est quand même un élément crucial.
C'est la faute de Cartier il n'avait qu'à pas accepter de prolonger dans ces conditions. Son style de jeu ne collait pas du tout avec les joueurs recrutés. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a pu garder son poste il a du négocier qu'en cas de descente il serait conservé car il n' avait rien à dire sur le recrutement. Il se dégageait de toute responsabilité de cette manière.

beaulier

Messagepar beaulier » 13 mai 2015, 20:22

mecdu57 a écrit :
Chris a écrit :Très bonne analyse. Le seul point sur lequel je bloque c'est quand ils disent que Cartier "avait les pleins pouvoirs". J'ai pas l'impression qu'il ai grand chose à dire au niveau du recrutement qui est quand même un élément crucial.
C'est la faute de Cartier il n'avait qu'à pas accepter de prolonger dans ces conditions. Son style de jeu ne collait pas du tout avec les joueurs recrutés. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a pu garder son poste il a du négocier qu'en cas de descente il serait conservé car il n' avait rien à dire sur le recrutement. Il se dégageait de toute responsabilité de cette manière.
Encore une fois des affirmations éhontées et improbables.
Ravi de voir que tu es en possession du contrat signé entre CARTIER et le FC METZ.

kinsous

Messagepar kinsous » 13 mai 2015, 20:36

Enfin un article plein de bon sens ...
et comme qui dirait l'autre ... Mr le Président ... à bon entendeur salut ...
Et pourtant j'aurai aimé qu'Albert Cartier réussisse vu ce qu'il a fait les deux saisons précédentes ...
:metzch:

ztem

Messagepar ztem » 13 mai 2015, 22:24

Pour Fauvergue j'ai jamais pigé ce qui s'est passé avec Cartier car voilà un joueur qui s'est retrouvé exclu de l'équipe en cours de saison après un des plus beaux buts d'arrachement que j'ai vu. Une tête pas possible ou il a littéralement décollé et une charge irrégulière sur lui en pleine extension qui lui a valu de sortir sur une civière. S'il l'avait pas marqué y'avait péno.

Et puis exit Fauvergue.

Vraiment j'ai pas pigé. :hein?:

Si qqun pouvait m'expliquer.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 14 mai 2015, 00:48

ztem a écrit :Pour Fauvergue j'ai jamais pigé ce qui s'est passé avec Cartier car voilà un joueur qui s'est retrouvé exclu de l'équipe en cours de saison après un des plus beaux buts d'arrachement que j'ai vu. Une tête pas possible ou il a littéralement décollé et une charge irrégulière sur lui en pleine extension qui lui a valu de sortir sur une civière. S'il l'avait pas marqué y'avait péno.

Et puis exit Fauvergue.

Il avait signé à Ajaccio dès le mois d'Avril, AC a estimé qu'il n'était plus concerné par le projet

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 mai 2015, 06:52

cioran a écrit :
ztem a écrit :Pour Fauvergue j'ai jamais pigé ce qui s'est passé avec Cartier car voilà un joueur qui s'est retrouvé exclu de l'équipe en cours de saison après un des plus beaux buts d'arrachement que j'ai vu. Une tête pas possible ou il a littéralement décollé et une charge irrégulière sur lui en pleine extension qui lui a valu de sortir sur une civière. S'il l'avait pas marqué y'avait péno.

Et puis exit Fauvergue.

Il avait signé à Ajaccio dès le mois d'Avril, AC a estimé qu'il n'était plus concerné par le projet
S'il avait signé à Ajaccio dès le mois d'avril c'est sûrement qu'on lui avait fait comprendre qu'on ne voulait plus de lui à Metz, non ? :ange: :roll:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 mai 2015, 08:20

Mimiche a écrit :
cioran a écrit :Il avait signé à Ajaccio dès le mois d'Avril, AC a estimé qu'il n'était plus concerné par le projet
Tu inverses les rôles. Fauvergue était concerné mais il avait été écarté des feuilles de match dès février.

Quand ton coach ne veut plus te faire jouer et te fais comprendre que le mieux que tu aies à faire c'est de rester chez toi (il ne jouait même pas en CFA la plupart du temps), tu te cherches un club.
+1
Et en fait, avec la réserve, il avait joué 3 matchs : 2 victoires, un nul (à Troyes, match décisif pour la montée), 6 buts marqués (pour un mec "plus concerné", ça va :ninja: ).

Revenir à « Passion Grenat »