L'heure des bilans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: L'heure des bilans

Messagepar rf57 » 13 mai 2015, 16:35

DCD a écrit :
La LFP n'a commis aucune erreur puisque elle a créée la coupe de la Ligue en 1994. C'est inscrit dans son historique et son palmarès. Elle n'a pas pu oublier les 6 vainqueurs de "sa" coupe (car il y en a eu que 6 en 12 éditions). Ta nuance n'en n'est donc même pas une.

Je n'oublie pas notre victoire de 1986 mais Metz fait comme l'OM et profite d'une homonymie pour gonfler son palmarès en mettant au même rang, la coupe de la ligue dite d'été, avec la coupe de la ligue actuelle. Tout comme le titre de champion de France de l'OM de 1929 ne peut être assimilé à ceux gagnés après 1932, la victoire de Metz en coupe de la ligue ne peut être assimilée à celle obtenue après 1994.

Enfin, puisque tu aimes wikipédia sache que : "Jusqu'en 1994 la Coupe de la Ligue, appelée Coupe d'été, était une compétition estivale permettant aux clubs de procéder à des essais de joueurs. Cette ancienne compétition avait pour but de combler les longues trêves occasionnées par les compétitions internationales. De nombreux clubs de l'élite ne participaient pas à cette épreuve ou y envoyaient leur équipe réserve. L'arrêt de la Coupe d'été en 1994 correspond à des réformes dans le football français, notamment celle de la Division 3 impliquant les réserves professionnelles.que cette coupe d'été (...) elle n'est pas reconnue par la Ligue, certains livres mentionnent le nom de coupe de la ligue. Elle pouvait se dérouler en fin de saison, en début de saison, ou encore à cheval sur deux saisons de mai à décembre".
Le plus simple afin de mettre tout le monde d accord est de vérifier l inscription sur le trophée remis au fc Metz en 1986 ce qui clôturera la discussion
S agissant de Wikipedia redis moi lorsque je l utilise comme référence à propos du fc Metz
Pour finir que vient faire l' OM dans cette discussion à moins qu on ait gagné la coupe de France contre eux?

lio_

Messagepar lio_ » 13 mai 2015, 18:00

DCD a écrit :
rf57 a écrit :Je n ai pas parlé de leçon méconnaissance mais d erreur (nuance...)
Par contre le fc Metz le connait bien il n y a pas 50 lignes à son palmarès....
Ta mémoire vive a zappé 1986....
La LFP n'a commis aucune erreur puisque elle a créée la coupe de la Ligue en 1994. C'est inscrit dans son historique et son palmarès. Elle n'a pas pu oublier les 6 vainqueurs de "sa" coupe (car il y en a eu que 6 en 12 éditions). Ta nuance n'en n'est donc même pas une.

Je n'oublie pas notre victoire de 1986 mais Metz fait comme l'OM et profite d'une homonymie pour gonfler son palmarès en mettant au même rang, la coupe de la ligue dite d'été, avec la coupe de la ligue actuelle. Tout comme le titre de champion de France de l'OM de 1929 ne peut être assimilé à ceux gagnés après 1932, la victoire de Metz en coupe de la ligue ne peut être assimilée à celle obtenue après 1994.

Enfin, puisque tu aimes wikipédia sache que : "Jusqu'en 1994 la Coupe de la Ligue, appelée Coupe d'été, était une compétition estivale permettant aux clubs de procéder à des essais de joueurs. Cette ancienne compétition avait pour but de combler les longues trêves occasionnées par les compétitions internationales. De nombreux clubs de l'élite ne participaient pas à cette épreuve ou y envoyaient leur équipe réserve. L'arrêt de la Coupe d'été en 1994 correspond à des réformes dans le football français, notamment celle de la Division 3 impliquant les réserves professionnelles.que cette coupe d'été (...) elle n'est pas reconnue par la Ligue, certains livres mentionnent le nom de coupe de la ligue. Elle pouvait se dérouler en fin de saison, en début de saison, ou encore à cheval sur deux saisons de mai à décembre".
Il ne te reste plus qu'à prendre ton marteau et ton burin et d'aller effacer "coupe de la ligue 1986" sur la stèle du FC Metz, qu'est-ce que tu veux que je te dises :-P :-D ...

DCD

Messagepar DCD » 14 mai 2015, 10:51

rf57 a écrit :Le plus simple afin de mettre tout le monde d accord est de vérifier l inscription sur le trophée remis au fc Metz en 1986 ce qui clôturera la discussion
Ou alors regarder le palmarès officiel de la coupe de la ligue actuelle. Mais apparemment ce n'est pas suffisant...
rf57 a écrit :S agissant de Wikipedia redis moi lorsque je l utilise comme référence à propos du fc Metz
C'est toi qui a lancé wikipédia dans la discussion.
rf57 a écrit :Pour finir que vient faire l' OM dans cette discussion à moins qu on ait gagné la coupe de France contre eux?
C'était un exemple pour essayer de te faire comprendre plus facilement (mais c'est peine perdue) qu'un club, peut profiter d'homonymie pour gonfler artificiellement son palmarès.

Ainsi, l'OM comptabilise sa victoire en championnat de France de 1929 alors que la championnat de France date de 1932. Il y a donc comme un problème.

rf57

Messagepar rf57 » 14 mai 2015, 12:16

DCD a écrit :
rf57 a écrit :Le plus simple afin de mettre tout le monde d accord est de vérifier l inscription sur le trophée remis au fc Metz en 1986 ce qui clôturera la discussion
Ou alors regarder le palmarès officiel de la coupe de la ligue actuelle. Mais apparemment ce n'est pas suffisant
Quelle obstination à vouloir réécrire la carte de visite du fc Metz

DCD

Messagepar DCD » 14 mai 2015, 12:19

rf57 a écrit :Quelle obstination à vouloir réécrire la carte de visite du fc Metz
Ah ! Ah ! Ah ! On va dire ça !

rf57

Messagepar rf57 » 14 mai 2015, 15:28

DCD a écrit :
rf57 a écrit :Quelle obstination à vouloir réécrire la carte de visite du fc Metz
Ah ! Ah ! Ah ! On va dire ça !
sinon il te reste le casto dès demain matin...la tête du burin est très dure aussi

rf57

Messagepar rf57 » 14 mai 2015, 15:33

Mimiche a écrit :
rf57 a écrit :
Quelle obstination à vouloir réécrire la carte de visite du fc Metz
Réécrire c'est le propre de l'histoire en tant que discipline.
...
tu considères que c'est peut être un détail de l histoire comme c'était il y a presque 30 ans?

DCD

Messagepar DCD » 14 mai 2015, 20:43

rf57 a écrit :sinon il te reste le casto dès demain matin...la tête du burin est très dure aussi
Ce qui est bien c'est que tu ne lâches pas le morceau toi ! Hôpital, charité...

http://www.lfp.fr/coupeLigue/palmares

rf57

Messagepar rf57 » 14 mai 2015, 21:12

DCD a écrit :
Ce qui est bien c'est que tu ne lâches pas le morceau toi ! Hôpital, charité...

http://www.lfp.fr/coupeLigue/palmares
Pas quand j ai raison
Je te conseille plutôt
fc metz.com ou 3 allée st symphorien

DCD

Messagepar DCD » 15 mai 2015, 08:20

rf57 a écrit :Pas quand j ai raison
Je te conseille plutôt
fc metz.com ou 3 allée st symphorien
Bien sûr ! Et l'OM est 11 fois champion de France. C'est marqué au : 3 Boulevard Michelet, 13008 Marseille :roll:

Revenir à « Passion Grenat »