Le plus simple afin de mettre tout le monde d accord est de vérifier l inscription sur le trophée remis au fc Metz en 1986 ce qui clôturera la discussionDCD a écrit :
La LFP n'a commis aucune erreur puisque elle a créée la coupe de la Ligue en 1994. C'est inscrit dans son historique et son palmarès. Elle n'a pas pu oublier les 6 vainqueurs de "sa" coupe (car il y en a eu que 6 en 12 éditions). Ta nuance n'en n'est donc même pas une.
Je n'oublie pas notre victoire de 1986 mais Metz fait comme l'OM et profite d'une homonymie pour gonfler son palmarès en mettant au même rang, la coupe de la ligue dite d'été, avec la coupe de la ligue actuelle. Tout comme le titre de champion de France de l'OM de 1929 ne peut être assimilé à ceux gagnés après 1932, la victoire de Metz en coupe de la ligue ne peut être assimilée à celle obtenue après 1994.
Enfin, puisque tu aimes wikipédia sache que : "Jusqu'en 1994 la Coupe de la Ligue, appelée Coupe d'été, était une compétition estivale permettant aux clubs de procéder à des essais de joueurs. Cette ancienne compétition avait pour but de combler les longues trêves occasionnées par les compétitions internationales. De nombreux clubs de l'élite ne participaient pas à cette épreuve ou y envoyaient leur équipe réserve. L'arrêt de la Coupe d'été en 1994 correspond à des réformes dans le football français, notamment celle de la Division 3 impliquant les réserves professionnelles.que cette coupe d'été (...) elle n'est pas reconnue par la Ligue, certains livres mentionnent le nom de coupe de la ligue. Elle pouvait se dérouler en fin de saison, en début de saison, ou encore à cheval sur deux saisons de mai à décembre".
S agissant de Wikipedia redis moi lorsque je l utilise comme référence à propos du fc Metz
Pour finir que vient faire l' OM dans cette discussion à moins qu on ait gagné la coupe de France contre eux?