L'heure des bilans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: L'heure des bilans

Messagepar DCD » 15 mai 2015, 16:16

phenix a écrit :
JFK a écrit :Faudrais aussi enlever 3 étoiles sur le maillot de l'Allemagne :mrgreen:
les allemands nous ont volé une coupe du monde....jamais je n'oublierai le coup de schumacher contre battiston!!!! une honte!!!
Un coup de c** ! C'est le cas de le dire.

Sinon à part ça les allemands ont perdu la finale en 82 (du moins selon le palmarès officiel de la FIFA qui n'est pas une référence ici), ils nous ont au mieux "volés" une place en finale.

L'empereur

Messagepar L'empereur » 15 mai 2015, 16:18

Mon avis sur la question:
1. La CDL de l'époque n'a de commun que le nom avec la nouvelle ( elle s'appelait aussi coupe d'été)
2. Elle était officielle, preuve en est sa dotation citée plus haut.
3. Celle de 1986 n'était absolument pas réservée aux volontaires ou à des clubs amateurs, preuve en est les 20 clubs de ligue 1 et les 36 clubs de ligue 2 ont participé à la coupe de la ligue 1986
4. En 1982, elle était facultative et effectivement seuls 12 clubs de L1 y ont participé.
5. Lors de l'édition de 1986, seuls les deux tours de poules se sont déroulés en Eté. La phase finale s'est déroulée à l'automne (sans joueurs à l'essai)
6. Doit-elle être au Palmarès ? Plusieurs sites internet de presse, dont les deux principaux, la rescencent comme tel (francefootball, lequipe, sports.fr, le figaro, footnational) mais il est vrai que la ligue n'en tient pas compe (peut-être pour ne pas nuite à l'aura de son actuelle coupe de la ligue)
6. Est-ce que les grands clubs la snobaient ? Je n'en ai pas souvenir (en tout cas, moins que maintenant), mais comparons les compos alignées par Aimé Jacquet fin Octobre 1986 et le 05.11.1986 en 1/8ème de finale de coupe d'Europe contre Benfica avec le 25.11.1986 contre Metz en demie-finale de CDL.

Aller Benfica:Dropsy, Thouvenel, Zoran Vujović, Specht, Battiston, Girard, Roche, Tigana, Vercruysse, Ferreri, Zlatko Vujović.
Retour Benfica :Dropsy, Thouvenel, Zoran Vujović, Specht, Battiston, Girard, Rohr, Tigana, Ferreri,Vercruysse, Zlatko Vujović
Match contre Metz : Dropsy, Thouvenel, Zoran Vujović, Roche, Battiston, Girard, Rohr, Gimenez, Ferreri,Lacombe, Zlatko Vujović

Pour l'anecdote, ce fut une folle semaine à Saint Symphorien avec une victoire 6-3 après prolongations contre Bordeaux le Mardi 25.11 et une autre victoire contre Rennes en championnat 6-1 le Vendredi 28.11

rf57

Messagepar rf57 » 15 mai 2015, 18:06

DCD a écrit :
Tes arguments sont moins nombreux et non rien d'officiels contrairement à ceux de le LFP que tu réfutes ou ignores carrément. Que tu n'es pas compris le parallèle avec Laval, ne m'étonne pas.
il n y a pas d arguments à avoir puisque c est un fait qui est avéré...tu n y changeras rien
une telle obstination a ne pas vouloir reconnaitre ses torts frise le ridicule voire une gaminerie de cour d école...
je te laisse donc continuer à jouer derrière ton clavier

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 mai 2015, 19:02

JFK a écrit :Faudrais aussi enlever 3 étoiles sur le maillot de l'Allemagne :mrgreen:
faudrait surtout en enlever 2 sur le maillot de l'Uruguay :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 15 mai 2015, 20:24

rf57 a écrit :il n y a pas d arguments à avoir puisque c est un fait qui est avéré...tu n y changeras rien
une telle obstination a ne pas vouloir reconnaitre ses torts frise le ridicule voire une gaminerie de cour d école...
Oui arrête là ça vaut mieux :mrgreen: Tu as même fini par avouer que tu n'avais aucun argument et a accepter le fait avéré que la coupe de la ligue actuelle n'a en commun que le nom avec l'ancienne.
L'empereur a écrit :6. Doit-elle être au Palmarès ? Plusieurs sites internet de presse, dont les deux principaux, la rescencent comme tel (francefootball, lequipe, sports.fr, le figaro, footnational) mais il est vrai que la ligue n'en tient pas compe (peut-être pour ne pas nuite à l'aura de son actuelle coupe de la ligue)
Ils la recensent mais la différencient de la nouvelle :ok: Ce que devrait faire le FC Metz. D'ailleurs qu'en est-il de la coupe de la ligue du début des années 60 :mrgreen:

Sinon, cela faisait longtemps que tu n'avais pas posté :yes:

rf57

Messagepar rf57 » 15 mai 2015, 22:39

DCD a écrit :
rf57 a écrit :il n y a pas d arguments à avoir puisque c est un fait qui est avéré...tu n y changeras rien
Oui arrête là ça vaut mieux :mrgreen: Tu as même fini par avouer que tu n'avais aucun argument et a accepter le fait avéré que la coupe de la ligue actuelle n'a en commun que le nom avec l'ancienne.

:
Donc Metz a bien gagné la coupe de la ligue en 1986
Que c était dur à reconnaître tu evolues

DCD

Messagepar DCD » 15 mai 2015, 22:44

rf57 a écrit :
DCD a écrit :Oui arrête là ça vaut mieux :mrgreen: Tu as même fini par avouer que tu n'avais aucun argument et a accepter le fait avéré que la coupe de la ligue actuelle n'a en commun que le nom avec l'ancienne.
Donc Metz a bien gagné la coupe de la ligue en 1986
Que c était dur à reconnaître tu evolues
Toi par contre tu lis, tu écris, mais tu n'évolues pas !

D'abord dans le message que tu cites, je n'ai pas écris ce que tu commentes, ensuite, personne ne nie que Metz a gagné une coupe de la ligue en 1986, seulement nous maintenons que ce ne peut être, la même compétition que celle de 1996 et qu'il ne faut pas les associer, comme seul le FC Metz le fait.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 15 mai 2015, 22:46

C'est pas bientôt fini ? :kiss:

rf57

Messagepar rf57 » 16 mai 2015, 07:48

DCD a écrit :
Toi par contre tu lis, tu écris, mais tu n'évolues pas !

D'abord dans le message que tu cites, je n'ai pas écris ce que tu commentes, ensuite, personne ne nie que Metz a gagné une coupe de la ligue en 1986, seulement nous maintenons que ce ne peut être, la même compétition que celle de 1996 et qu'il ne faut pas les associer, comme seul le FC Metz le fait.
Désespérant et désespéré...
Tu refais l histoire du fc metz en fonction de tes théories insensés et farfelues

DCD

Messagepar DCD » 16 mai 2015, 08:02

olive et tom a écrit :C'est pas bientôt fini ? :kiss:
Je ne crois pas puisque pour lui, le palmarès officiel de la LFP n'est pas une preuve mais une théorie farfelue :mrgreen:

Sinon pour rappel, la LFP a fêté la vingtième édition de sa coupe de la Ligue la saison dernière.

Revenir à « Passion Grenat »