R.L.15/05 : Gaillot : « Pour l’instant on n’y arrive pas »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hunter

Re: R.L.15/05 : Gaillot : « Pour l’instant on n’y arrive pas

Messagepar hunter » 17 mai 2015, 03:16

vu les recrutements effectués cette saison il est clair qu'il a fait son boulot comme pas possible lol un salaire a gele

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 17 mai 2015, 09:28

normalement chargé du recrutement avec ddo. De toute façon ça va forcément bouger après un tel fiasco.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 17 mai 2015, 20:29

Edité car réponse rendue illisible par un mauvais usage de la fonction "Citer" (quote).
Merci de soigner vos citations et si vous ne savez pas les faire ben n’en faites pas. :-)
viewtopic.php?p=102509#p102509
Dernière modification par Amos le 17 mai 2015, 21:53, modifié 1 fois.
Raison : edit

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 mai 2015, 21:52

robbi a écrit :
beaulier a écrit :Philippe GAILLOT fut un très bon latéral gauche.
Quelle erreur des dirigeants messins de l'avoir nommé à son poste actuel.
Gaillot est certes sympathique mais totalement incompétent au niveau recrutement.
Il doit changer de métier.
j'aime bcp cet homme, mais il avait déjà participé au fiasco du recrutement de ahn, zewlakow et toute la clique...
Ahn je ne crois pas, il avait été proposé par son agent et Muller avait
dit qu’un gars avec un tel "pédigrée" ne se refuse pas.

Mais surtout un recrutement c’est une loterie car même si le gars est bon ce n’est pas dit qu’il s’adapte. :-)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 mai 2015, 09:15

raphael5477 a écrit :normalement chargé du recrutement avec ddo. De toute façon ça va forcément bouger après un tel fiasco.
Je vois pas quel valeur ajoutée il apporte à DDO mais pour moi le recrutement n'est pas en cause. Tu peux avoir du bon matériel mais si tu ne sais pas l'utiliser , cette année Cartier et son staff ont essayé de planter des clous avec une scie alors forcément... mais la scie était de qualité c'est dommage et le marteau ils l'ont laissé au fond de la caisse à outils.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2015, 12:48

Faudrait savoir, si on s'est planté c'est parce que Gaillot ne sait pas recruter, que DDO file des comm' à ses potes agents, qu'AC est incompétent ou que BS n'est pas capable de prendre une décision ? Parce que là ça fait beaucoup de responsables exclusifs...

Peut être que chacun a apporté sa pierre à l'édifice mais concernant les recrues :
- Falcon, tout le monde s'est touché en septembre le concernant
- Krivets, idem
- Malouda, un cadre qui n'a jamais nié ses responsabilités
- Ndaw, il a été pris pour apporter du physique, il a donné du physique sur le terrain
- Rivierez, rien à dire sur ses matchs
- Maïga, finit à 10 buts ce qui est honorable dans le contexte messin
- Andrada devait confirmer le partenariat avec River Plate, pas certain que le FC Metz ait complètement validé son profil
- Oberhauser est parti pour jouer n°1 dans 2 mois
- Palomino est indiscutable en DC
- Doukouré, une énigme on est d'accord
- Ikaunieks, un match à Monaco a suffi à montrer qu'il sera notre leader technique en L2
- Sassi, sera acheté par un bon club
- Ben Youssef, blessé 3 mois et impossible à juger pour le moment

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 18 mai 2015, 17:17

champ d'or a écrit : - Falcon, tout le monde s'est touché en septembre le concernant
- Krivets, idem
- Malouda, un cadre qui n'a jamais nié ses responsabilités
- Ndaw, il a été pris pour apporter du physique, il a donné du physique sur le terrain
- Rivierez, rien à dire sur ses matchs
- Maïga, finit à 10 buts ce qui est honorable dans le contexte messin
- Andrada devait confirmer le partenariat avec River Plate, pas certain que le FC Metz ait complètement validé son profil
- Oberhauser est parti pour jouer n°1 dans 2 mois
- Palomino est indiscutable en DC
- Doukouré, une énigme on est d'accord
- Ikaunieks, un match à Monaco a suffi à montrer qu'il sera notre leader technique en L2
- Sassi, sera acheté par un bon club
Je suis globalement d'accord sur ce constat. Perso je n'arrive pas à renier l'impression que m'ont fait Krivets et Falcon en début de saison, ni les piges réussies de Malouda à la relance ou un peu plus haut dans l'axe en fin de saison, ni l'apport de N'Daw, de Rivierez, le potentiel de Maïga (il est vrai compliqué par son tempérament), la percée de Palomino, l'aisance et le volume de Sassi...

Je reste persuadé qu'ils ont tous évolué bien en dessous de leur réel niveau, et j'inclue dans ce constat les joueurs qui nous accompagnaient déjà en L2 l'an dernier...

Je pense enfin qu'on pourrait bien les regretter prochainement...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 18 mai 2015, 17:44

- Falcon, Malgré ses buts je n'ai jamais trop aimé son style de jeu qui ne correspond ni à notre tactique , ni aux besoins de la ligue 1
- Krivets, c'était pour moi un bon choix , je me suis aussi planté
- Malouda, pas de réel apport , bon joueur mais insuffisant pour passer un cap
- Ndaw, il était insuffisant pour la L1 avant Metz , il est devenu obsolète
- Rivierez, rien à dire sur ses matchs mais aucun apport offensif ce qui sera important en L2
- Maïga, irrégulier mais précieux , n'a pas remplacé sakho et a donc affaiblit notre attaque
- Andrada : le remplaçant du remplaçant de River ne pouvait pas être utile , son profil étant en plus peu adapté
- Oberhauser : ne me rassure abosluement pas
- Palomino est indiscutable en DC , il n'est pourtant pas extra
- Doukouré, une énigme on est d'accord mais a du potentiel
- Ikaunieks, : joueur d'avenir , inutile pour la L1 cette année mais bon choix pour la L2
- Sassi, bonne recrue assurément

bialbo

Messagepar bialbo » 18 mai 2015, 19:03

henrik larsson a écrit :- Falcon, Malgré ses buts je n'ai jamais trop aimé son style de jeu qui ne correspond ni à notre tactique , ni aux besoins de la ligue 1
- Krivets, c'était pour moi un bon choix , je me suis aussi planté
- Malouda, pas de réel apport , bon joueur mais insuffisant pour passer un cap
- Ndaw, il était insuffisant pour la L1 avant Metz , il est devenu obsolète
- Rivierez, rien à dire sur ses matchs mais aucun apport offensif ce qui sera important en L2
- Maïga, irrégulier mais précieux , n'a pas remplacé sakho et a donc affaiblit notre attaque
- Andrada : le remplaçant du remplaçant de River ne pouvait pas être utile , son profil étant en plus peu adapté
- Oberhauser : ne me rassure abosluement pas
- Palomino est indiscutable en DC , il n'est pourtant pas extra
- Doukouré, une énigme on est d'accord mais a du potentiel
- Ikaunieks, : joueur d'avenir , inutile pour la L1 cette année mais bon choix pour la L2
- Sassi, bonne recrue assurément
A peu près d'accord si ce n'est pour Riviérez qui a montré qu'il montait aussi bien et surtout...en sachant garder le ballon. Pour moi c'est le remplaçant idéal de qualité à Métanire

Et en étant rigoureux en défense.

Et pour Sassi je reste mitigé. Parfois je le trouve un peu trop nonchalant et perd des balles qui deviennent vite dangereuse pour notre défense (comme Métanire :-) ).

Enfin pour Falcon si on a un jeu comme au début avec des passes ou des centres de qualité (comme Krivets à ses débuts qui avait formé un bon duo plutôt complémentaire), il est un renard des surfaces appréciables. Après en effet, Est-ce que l'on veut jouer de cette façon à Metz ? C'est une autre histoire...

Revenir à « Passion Grenat »