Supposons que parmi les journalistes du RL qui suivent le FC Metz, plusieurs aient une opinion assez défavorable de comment le club et ses composantes (direction, managérat, coaching, finances etc.) ont géré cette saison, mais bon, de là à faire un ou une série d'articles argumentés et offensifs qui risquent de leur couter cher en terme de facilités d'interview, d'invit' ou de petits fours...
Du coup, on donne la parole à des "internautes supporters", Oscar, Martial, Benoît, Minours et Bruno (tous impeccables en orthographe et en syntaxe) qui "attaquent" tout azimut.
Attention, M.D. qui signe l'article, a osé : L’argent n’expliquerait donc pas tout. Remarquons toutefois l'emploi du conditionnel, mais bravo, quel courage !
N.B : Est ce que les "internautes supporters" sont également des forumistes ?
R.L. 19/05 : FC Metz en L2 : affaire de gros sous
- Palinodie
- DCD
Re: R.L. 19/05 : FC Metz en L2 : affaire de gros sous
Peu probable puisque aucun n'a critiqué LejeunePalinodie a écrit :N.B : Est ce que les "internautes supporters" sont également des forumistes ?

- titi_lorraine
Tu postes rarement mais avec justesse, je partage tout à fait ton point de vue : nous avons une véritable identité à Metz et il faut la conserver... Si le club n'a pas encore de résultats sportifs immédiats, il se structure peu à peu et ce sera peut-être (je l'espère) payant à l'avenir. Seul bémol pour ma part : au niveau des contrats, quantité ne rime pas souvent avec qualité. Et faisons confiance au centre de formation !Krissoo a écrit :Un oligarque ex-soviétique, style Mamadov?toulou31 a écrit :Pourquoi ce club ne trouve t'il pas de sponsor voilà la vrai question ! et les chinois (Sochaux ) et les fameux Luxembourgeois ???? nous rien ?
Je suis supporter de Metz depuis les années soixante, parce que c'est Metz.
Si n'importe quel milliardaire veut se servir du club pour blanchir son argent, que restera-t-il de l'âme du FC Metz?
Je préfère soutenir un club en L2 mais avec des valeurs, plutôt qu'une franchise au capital incertain.
On pourra dire ce que l'on veut de M.Serin, mais il a respecté le club et ses supporters. Et si les résultats escomptés en L1 ne sont pas là, on ne peut que constater qu'il a sauvé le club de la disparition pure et simple, style Le Mans, Strasbourg ou Grenoble. Et il me semble qu'il a sorti un paquet de sesterces de sa cagnotte personnelle pour y parvenir.
Sans oublier la restructurartion fondamentale du club ; Ecole génération foot à Dakar, Seraing United. Ces investissements lourds seront payants dans quelques années.
Alors un peu de patience.
Et sincèrement, je préfère Metz en L2 avec une saison comme la dernière que Metz en L1 avec la saison que l'on vient de vivre.
ALLEZ METZ
Un investisseur c'est un trop gros risque!
Je suis d'accord avec les posts du dessus.
Dire que Metz est descendu à cause du manque de fond , ce n'est pas vrai!
Cela n'aide pas mais 800 000 pour Falcon , des gros salaires du style malouda , Maiga et N'Daw , c'était possible de faire bien mieux.
Vendre sakho était suicidaire , on s'en était sorti qu'en on a vendu Mané mais pas deux fois !
Caen, reims et lorient s'en sorte avec des recrutement plus L2 et plus made in france !
Les choix sportifs ont fait plonger le club , pas le manque de moyens même si avec plus d'euros tu as un choix en hommes plus qualitatif
Je suis d'accord avec les posts du dessus.
Dire que Metz est descendu à cause du manque de fond , ce n'est pas vrai!
Cela n'aide pas mais 800 000 pour Falcon , des gros salaires du style malouda , Maiga et N'Daw , c'était possible de faire bien mieux.
Vendre sakho était suicidaire , on s'en était sorti qu'en on a vendu Mané mais pas deux fois !
Caen, reims et lorient s'en sorte avec des recrutement plus L2 et plus made in france !
Les choix sportifs ont fait plonger le club , pas le manque de moyens même si avec plus d'euros tu as un choix en hommes plus qualitatif
- sup'demetz
krisoo et titi lorraine je suis assez d'accord avec vos propos, juste que j’émets des doutes sur le bien fondé de cette académie de foot à Dakar, ça nous a couté un max de pognon, à Seraing aussi d'ailleurs, pas sur que le FC METZ en retire quelque chose, à part des joueurs qui ne seront que de passage chez nous, s'il y en a un jour. Faire confiance au centre de formation OK si ON GARDE nos joueurs, car si on les forme pour les voir partir pour récolter des cacahuètes, autant acheter directement des bons joueurs et avoir un centre de formation pour la forme comme beaucoup de clubs.
Pour moi, cette navigation à vue depuis quelques saisons et ce manque de projet à long terme, voilà ce qui n'incite pas les sponsors à venir chez nous, sans parler du contexte général de la région, qui n'incite pas à l'investissement.
Quand je vois Guingamp, Lorient Reims et maintenant Troyes, Angers et le Gazelec Ajaccio en L1, je me demande comment nous n'arrivons pas à faire aussi bien que ces clubs là...
Et là j'ai les boules quand même.
Pour moi, cette navigation à vue depuis quelques saisons et ce manque de projet à long terme, voilà ce qui n'incite pas les sponsors à venir chez nous, sans parler du contexte général de la région, qui n'incite pas à l'investissement.
Quand je vois Guingamp, Lorient Reims et maintenant Troyes, Angers et le Gazelec Ajaccio en L1, je me demande comment nous n'arrivons pas à faire aussi bien que ces clubs là...
Et là j'ai les boules quand même.
- Chenine
+1000 J'suis content de pouvoir encore lire des coms raisonnables et raisonnés. C'est dur de lire chaque jour des mecs cracher sur le club, la direction, l'entraineur, les joueurs et même les supporters... Alors que franchement, même s'il est vrai que la saison a été dure (et pour tout le monde, le coach aussi d'ailleurs) j'suis content qu'on l'ait fait. Ca nous servira nécessairement pour l'avenir.titi_lorraine a écrit :Tu postes rarement mais avec justesse, je partage tout à fait ton point de vue : nous avons une véritable identité à Metz et il faut la conserver... Si le club n'a pas encore de résultats sportifs immédiats, il se structure peu à peu et ce sera peut-être (je l'espère) payant à l'avenir. Seul bémol pour ma part : au niveau des contrats, quantité ne rime pas souvent avec qualité. Et faisons confiance au centre de formation !Krissoo a écrit : Un oligarque ex-soviétique, style Mamadov?
Je suis supporter de Metz depuis les années soixante, parce que c'est Metz.
Si n'importe quel milliardaire veut se servir du club pour blanchir son argent, que restera-t-il de l'âme du FC Metz?
Je préfère soutenir un club en L2 mais avec des valeurs, plutôt qu'une franchise au capital incertain.
On pourra dire ce que l'on veut de M.Serin, mais il a respecté le club et ses supporters. Et si les résultats escomptés en L1 ne sont pas là, on ne peut que constater qu'il a sauvé le club de la disparition pure et simple, style Le Mans, Strasbourg ou Grenoble. Et il me semble qu'il a sorti un paquet de sesterces de sa cagnotte personnelle pour y parvenir.
Sans oublier la restructurartion fondamentale du club ; Ecole génération foot à Dakar, Seraing United. Ces investissements lourds seront payants dans quelques années.
Alors un peu de patience.
Et sincèrement, je préfère Metz en L2 avec une saison comme la dernière que Metz en L1 avec la saison que l'on vient de vivre.
ALLEZ METZ
- El rey
Bon alors faudrait savoir c est la faute à qui cette relégation aux supporters ou au pseudo manque l argent je suis perdu la 

- ouragan
oli33 a écrit :Concernant le départ tardif de Sakho,il me semble que Serin avait donné sa
parole qu'il ne s opposerait pas à son transfert donc on ne peut pas en vouloir
à quelqu'un de respecter son engagement...même si,du coup,il était difficile
de trouver un autre joueur de son niveau.
C'est le monde des bisounours......
- Cactus
- Administrateur du site
Oui. Ca fait plaisir de voir des coms raisonnés comme tu dis.Chenine a écrit : +1000 J'suis content de pouvoir encore lire des coms raisonnables et raisonnés. C'est dur de lire chaque jour des mecs cracher sur le club, la direction, l'entraineur, les joueurs et même les supporters... Alors que franchement, même s'il est vrai que la saison a été dure (et pour tout le monde, le coach aussi d'ailleurs) j'suis content qu'on l'ait fait. Ca nous servira nécessairement pour l'avenir.
Dommage cependant que les "raisonnables" ne se manifestent pas davantage ....parce que si tout le monde poste un message par an pour s'élever contre les "cracheurs" ( je fais une différence entre les critiqueurs qui argumentent et les cracheurs pour cracher )
ça ne peut pas être équilibré dans l'expression globale des opinions de tout un forum !
Merci donc.
-
La relégation comme la vistoire est collective. Si il y avait un seul coupable, la rectification serait aisée. On change la pièce défectueuse et on devient le Bayern ou le Real. Ne rêvons pas. Dans le système économique du foot, des équipes comme Metz seront appelés à jouer les seconds couteaux.El rey a écrit :Bon alors faudrait savoir c est la faute à qui cette relégation aux supporters ou au pseudo manque l argent je suis perdu la
Dans tous les championnats européens se forme un clivage horizontal : quelques équipes phares qui jouent les coupes rémunératrices entre elles et des tacherons qui vivotent dans un demi championnat.
Quel est le rêve des économistes du football? Un championnat d'Europe des franchises de milliardaires, les matchs en 3 tiers-temps pour plus de pub, l'arbitrage video pour encore plus de pub, des stars interchangeables de club en club, pour vendre des maillots...
Le temps du foot des supporters, des clubs qui vivaient grâce à leurs admirateurs est en passe d'être révolu. Les franchises sélectionnent les spectateurs sur leur porte-feuille, pas sur leur amour du club
Sincèrement, je préfère mille fois le FC Skt Pauli d'Hambourg qui appartient entièrement à ses supporters, même s'il a souvent du mal, qu'un Chelsea, un PSG, qui appartiennentt à ?