[So Foot] Qui es-tu Janis Ikaunieks?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PascalB

Re: [So Foot] Qui es-tu Janis Ikaunieks?

Messagepar PascalB » 19 mai 2015, 20:15

Oui espérons mais je pense que c'est un joueur avec un bel avenir. J'espère que le club s'aura le retenir et l'aidera à "s'acclimater chez nous".

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 20 mai 2015, 08:11

Fabinho57 a écrit :
mecdu57 a écrit :Comparer Ikaunieks et Bouna Sarr est étrange ce n'est pas du tout le meme profil de joueur. Sarr est un peu foufou , il aime dribbler , provoquer et faire des raids pour déséquilibrer la défense. Ikaunieks semble etre plus réfléchi , toujours soucieux de faire la bonne passe. Il analyse bien le jeu avant de prendre une décision afin d'éviter le plus de déchet possible.
Il n'y a rien absolument RIEN d'étrange à comparer deux milieux offensifs. Les styles de jeu peuvent être différents, mais ce qui compte c'est l'apport à l’équipe. J'ai pas comparé un gardien et un attaquant.
Tu as dis que par rapport à Bouna Sarr il était un cran en dessous ? Dans quels domaines ? Comme tu l'a dit ils sont différents. Tu fais un constat sans faire une argumentation sur ton analyse. Ils ont des qualités différentes et un jeu différent. Forcément les 2 ont en meme temps les points forts et les faiblesses de l'autre. Dans ton post tu dis pratiquement rien en fin de compte puisque tu développes pas.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 mai 2015, 11:18

AL1 a écrit :Sauf que le reste de l équipe n est pas habituée a un corner réussi ;-)

Non, il est vraiment plaisant a voir depuis ses 1eres minutes ... Joueur ... De la gnack ... Orienté vers l avant ... Un futur grand si on ne lui grille pas les ailes.
Tout à fait d'accord avec toi ! Dés le premier match où je l'ai vu jouer, j'ai tout de suite senti que ce garçon avait du ballon en tout cas bien plus que la plupart de nos joueurs ... Je ne comprends pas qu'il n'ait pas plus jouer.

PascalB

Messagepar PascalB » 20 mai 2015, 11:47

Billou Grenat a écrit :Je ne comprends pas qu'il n'ait pas plus jouer.
La frilosité de Cartier peut-être ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mai 2015, 12:25

Billou Grenat a écrit : Tout à fait d'accord avec toi ! Dés le premier match où je l'ai vu jouer, j'ai tout de suite senti que ce garçon avait du ballon en tout cas bien plus que la plupart de nos joueurs ... Je ne comprends pas qu'il n'ait pas plus jouer.
Il faut lire l'article de So Foot. Jeunechamps parle du travail sans ballon. Ikaunieks est sans doute un bon technicien mais un peu tendre dans le jeu sans ballon. Et comme notre équipe passait son temps à attendre et à se faire dominer (cf les 35/65 de possession de certains matchs) pas sûr qu'il eut été utile de le lancer dès février / mars. Par contre je l'aurais bien vu à la place de Lejeune et Yéni quand l'équipe a relevé la tête, à Bordeaux par exemple ou contre Marseille.

Ce jeune a été pris pour préparer la saison 2015/2016, il avait 5 mois pour prendre contact avec le groupe pro. Et pour lui la L2 sera clairement un avantage pour progresser plus vite et arrondir ses stats.

rf57

Messagepar rf57 » 20 mai 2015, 12:37

PPR a écrit :
Laisse lui le temps de grandir... Il est tout jeune, il débarque de nulle part et il a forcément besoin de s'adapter, de découvrir le club, la ville, la vie en France. Ce n'est que dans Football Manager qu'un jeune de 20 ans qui vient d'une contrée lointaine s'adapte dès sa première semaine...

Et d'ailleurs, même avec tout ça, il peut aussi être un flop.
Bien vu il s agit du gros point d interrogation le concernant : il est jeune, seul, ne parle pas le français et semble réservé
s il parvient à passer tous ces obstacles ça peut une bonne pioche sinon...

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 20 mai 2015, 13:26

rf57 a écrit :
PPR a écrit :
Laisse lui le temps de grandir... Il est tout jeune, il débarque de nulle part et il a forcément besoin de s'adapter, de découvrir le club, la ville, la vie en France. Ce n'est que dans Football Manager qu'un jeune de 20 ans qui vient d'une contrée lointaine s'adapte dès sa première semaine...

Et d'ailleurs, même avec tout ça, il peut aussi être un flop.
Bien vu il s agit du gros point d interrogation le concernant : il est jeune, seul, ne parle pas le français et semble réservé
s il parvient à passer tous ces obstacles ça peut une bonne pioche sinon...
J'ai lu sur twitter que des gens qui allaient à l'entrainement disaient qu'il parlait déjà français !

aguamemnon

Messagepar aguamemnon » 20 mai 2015, 14:52

contre Monaco , il a montré une belle technique assorti d'une grosse activité .
pour moi , il doit mener le jeu de notre équipe la saison prochaine .
pour d'autre , il doit faire 2 ans de muscu ou de grammaire .

curioni2

Messagepar curioni2 » 20 mai 2015, 18:44

Il faut lui faire confiance la saison prochaine. Cela saute aux yeux qu'il a de la technique, de la vista et qu'il sait tirer les coups de pieds arrêtés. Quels autres joueurs sont capables de cela à part lui? Combien avons-nous marqué de coups-francs cette saison? Combien de buts sur corners?
Faisons-le jouer, l'expérience s'acquiert en jouant, pas en regardant les autres depuis le banc de touche !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 mai 2015, 21:27

Je l'aime bien ce Beatles 3.0
Une gueule enfantine, tendre comme du rumsteack, mais tu sens qu'il a un truc au fond de la poêle.

Revenir à « Passion Grenat »