RL du 05/02/2010 : Metz a faim de neuf

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: RL du 05/02/2010 : Metz a faim de neuf

Messagepar zic is back » 05 févr. 2010, 12:26

Outre Wiltord et tamboura, et la victoire, j'attends surtout de ce match que Frechaut s'impose dans l'axe de la defense et nous relegue un borbiconi dépassé sur le banc lorsqu'il sera retabli. Et puis niveau communication il ne devrait pas y avoir de mal entre nos 2 lusophones, ça peut le faire vivian Frechaut.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 févr. 2010, 12:34

"L’ancien Marseillais "
C'est vrai que c'est un ancien marseillais Wiltord! Encore un bon coup de Serin afin de remplir le stade: après les portuguais, les luxembourgeois, les marseillais! On va en voir des maillots bleu ciel "Wiltord" au stade :ok: :acclam: Faudrait vendre le maillot :slip: de l'OM de Wiltord à la boutique, ça ce serait un gros coup!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 févr. 2010, 12:44

dan62 a écrit :
aliosha a écrit :Merci Seb pour les articles !

Quelle compo dans le RL ?
marichez - gueye - frechaut - vivian - tamboura - johansen - cardy - mendy - bessat - omo - wiltord
Je trouve la compo excellente! (ça m'étonne de YP :mrgreen: ) Bianca et Mutsch ont beau tout donner, se battre, ils ne le font pas toujours à bon escient, ils manquent de lucidité. Mutsch, c'est bien simple, il se jettait tout le temps tête baissée. Peut-être que son envie d'aller de l'avant, de faire des percées ont fait qu'il était fatigué pour défendre. Toujours est il que plus d'une fois il s'est fait passer par son joueur et était obligé de revenir à l'arrache, et à faire des fautes grossières. Or on a besoin d'une défense solide en ce moment, pas de mecs fou-fou réfléchissant avec leurs jambes...
Pour Johansen, si on joue en 4-4-2 avec un milieu en losange, et donc le natif de Colmar en 10, avec deux vrais attaquants devant lui, ça peut être simpa. Depuis le début de la saison il distribue les caviars à la louche, mais il a pas grand monde pour en faire quelque chose.
Après le risque c'est à la récup', ou Cardy sera seul. J'aurai préféré Rocchi mais bon... à la défense centrale aussi de faire le boulot.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 févr. 2010, 12:50

marichez - gueye - frechaut - vivian - tamboura - johansen - cardy - mendy - bessat - omo - wiltord.

Pas mal la compo du RL. Dommage quand même de se passer des coup francs de Mokthari ( quel est son degré de forme ? moins bien que Wiltord ? ) et de Rocchi. Mais bon, on y est, cette fois, il y a vraiment de la concurance.
Y a quand même une sorte d'injustice avec Johanssen dans le 11, sur son début d'année, il ne le mérite pas.

Symph57

Messagepar Symph57 » 05 févr. 2010, 12:54

Image

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 05 févr. 2010, 13:24

tonyfc a écrit :C'est Pouliquen qui voulait un effectif restreint, non ? où comment se décharger d'une responsabilité..
c'est exactement la reflexion que je me suis fait, il a pleuré en disant que le grand nombre de joueur et la concurence avait miné le groupe l'an passé.
Bref encore une fois il n'a aucun recule sur ses responsabilités et ses choix ....

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 05 févr. 2010, 13:28

W0lfenstein57 a écrit :Image
Dispositif tactique enfin à la mesure des ambitions , on peut juste s'interroger sur l'absence de mutch qui est de lion le meilleur messin , et puis tamboura ??? franchement on connait pas le rendu qu'il peu avoir , c'est pas le moment de jouer avec le feu !
Sur ce que je me souviens de lui à helsingborg , comme j'avais dit dans un autre sujet , techniquement il a fait des erreurs grossières qui ont coutés des point à son club il y a 2 ans mais bon cela fait une saison que je ne l'ai pas vu jouer , il a peut etre progressé .

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2010, 13:41

S.A.R. Aleks a écrit : Mutsch, c'est bien simple, il se jettait tout le temps tête baissée. Peut-être que son envie d'aller de l'avant, de faire des percées ont fait qu'il était fatigué pour défendre. Toujours est il que plus d'une fois il s'est fait passer par son joueur et était obligé de revenir à l'arrache, et à faire des fautes grossières. Or on a besoin d'une défense solide en ce moment, pas de mecs fou-fou réfléchissant avec leurs jambes...
Pour Johansen, si on joue en 4-4-2 avec un milieu en losange, et donc le natif de Colmar en 10, avec deux vrais attaquants devant lui, ça peut être simpa. Depuis le début de la saison il distribue les caviars à la louche, mais il a pas grand monde pour en faire quelque chose.
Xavfoot a écrit :
Y a quand même une sorte d'injustice avec Johanssen dans le 11, sur son début d'année, il ne le mérite pas.
henrik larsson a écrit :
Dispositif tactique enfin à la mesure des ambitions , on peut juste s'interroger sur l'absence de mutch qui est de lion le meilleur messin , et puis tamboura ??? franchement on connait pas le rendu qu'il peu avoir , c'est pas le moment de jouer avec le feu !
Je propose que vous en débattiez davantage :mrgreen:

footix

Messagepar footix » 05 févr. 2010, 14:01

henrik larsson a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :Image
Dispositif tactique enfin à la mesure des ambitions , on peut juste s'interroger sur l'absence de mutch qui est de lion le meilleur messin .
Parceque que c'est tout mutch (à l'anglaise hein...)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 févr. 2010, 14:30

S.A.R. Aleks a écrit :Depuis le début de la saison il distribue les caviars à la louche, mais il a pas grand monde pour en faire quelque chose.
Après le risque c'est à la récup', ou Cardy sera seul. J'aurai préféré Rocchi mais bon... à la défense centrale aussi de faire le boulot.
Peut-être qu'il distribue du caviar aux afters qu'il organise chez lui après les matchs, mais sur le terrain ses passes sont précises mais pas décisives.

Un caviar, c'est la passe de 30 mètres de Mendy dans les pieds de Bessat au point de pénalty. Pas une feuille morte qui vient mourrir le long de la touche et ralentit le jeu.

Revenir à « Passion Grenat »