Réduction à 2 montées/2 descentes en L1/L2
-
Re: Réduction à 2 montées/2 descentes en L1/L2
Rousselot est content c'est ce qu'il voulait...
- Dark 5.7
et ça va peut-être empêcher Nancy de monter pendant un bon moment!mecdu57 a écrit :Rousselot est content c'est ce qu'il voulait...

je n'approuve absolument pas cette mesure, pour des raisons déjà évoquées ici (championnat fermé et élitiste...)
un barrage entre le 18ème et le 3ème me semble être la moindre des choses... mais je n'approuve pas non plus la tenue de matchs coupe-gorge qui décident de l'issue d'une saison en 180 minutes. bref, c'était bien comme c'était!

Perso je suis favorable à la L1 à dix-huit clubs.Dark 5.7 a écrit :et ça va peut-être empêcher Nancy de monter pendant un bon moment!mecdu57 a écrit :Rousselot est content c'est ce qu'il voulait...![]()
je n'approuve absolument pas cette mesure, pour des raisons déjà évoquées ici (championnat fermé et élitiste...)
un barrage entre le 18ème et le 3ème me semble être la moindre des choses... mais je n'approuve pas non plus la tenue de matchs coupe-gorge qui décident de l'issue d'une saison en 180 minutes. bref, c'était bien comme c'était!
Faire descendre 4 clubs et faire monter 2 clubs la première année et ensuite repasser au système 3/3
Ainsi tu remonte ton niveau L1 en distribuant les droits sur moins d'équipes et ensuite tu fatigue moins tes clubs européens .
- BabyGraoully
Je pique l'argument entendu sur l'Equipe du soir : vous imaginez si, dès cette saison, seulement deux équipes devaient descendre ? 3 mois avant la fin du championnat, les relégations seraient actées. D'où au moins 10 équipes dans le ventre mou jouant pour rien pendant plusieurs semaines.
-
Ca va enlever de l'intérêt sur beaucoup de matchs...BabyGraoully a écrit :Je pique l'argument entendu sur l'Equipe du soir : vous imaginez si, dès cette saison, seulement deux équipes devaient descendre ? 3 mois avant la fin du championnat, les relégations seraient actées. D'où au moins 10 équipes dans le ventre mou jouant pour rien pendant plusieurs semaines.
- luboss
Les barrages c'était du temps où il y avait 2 groupes en division 2 ; les deux premiers montaient et les deuxièmes et troisièmes de chaque groupe jouaient l'un contre l'autre ; le vainqueur rencontrant ensuite le 18e de Division 1.Le tout dans des matchs allers / retours me semble t il .... ( d'ailleurs je me rappelle d'un strass - Rennes qui était passé en direct sur Antenne 2 en prime time ).oliviercréhange a écrit :Avant cette annonce, il me semblait que le 3ème de ligue 2 jouerait un match de barrage avec le 18ème de ligue
(...)
- Straight Outta Metz
Vivement une D2 avec deux groupes,à l'ancienne...Groupe A..Groupe B
Avec du barrage en fin de saison,du panache.
A l'époque ou quand tu collais tes paninis,ils avaient 4 joueurs sur le même autocollant,tu savais que c'était leger,ça t'interessé pas trop,tu voulais de la D1 et pas les 4 farfelus de Montceau les Mines ou Louhans-Cuiseaux
Tu pensais même pas qu'un jour tu jouerais dans cette division,c'était un truc inconcevable auquel tu songeais même pas.
Avec du barrage en fin de saison,du panache.
A l'époque ou quand tu collais tes paninis,ils avaient 4 joueurs sur le même autocollant,tu savais que c'était leger,ça t'interessé pas trop,tu voulais de la D1 et pas les 4 farfelus de Montceau les Mines ou Louhans-Cuiseaux
Tu pensais même pas qu'un jour tu jouerais dans cette division,c'était un truc inconcevable auquel tu songeais même pas.
- nerolf55
- Modérateur
Non mais sérieux il croit que des milliardaires de tt pays vont venir investir leur fric à caen,guingamp ou bastia du coup??c'est quoi l'intérêt de cette réforme?les "gros" de L1,ça change rien pour eux et les "petits",ça augmente leurs chances de se maintenir mais je doute que ça donne des envies d'investissement de dingue...enfin,il a dû copier sur l'Angleterre où ya des investisseurs à foison!ah ben non ya 3 descentes en Angleterre en fait ^^ allez,une chanson pr moustache samedi?lol
- Siegmetz
Tout pour l'élitisme ? Ok je prends et allons jusqu'au bout du raisonnement alors avec une L1 à 18 !
-
La L1 passera très bientôt à 18. C'est l'étape suivante. Thiriez le veut depuis longtemps.