Je trouve que c'est trop facile de dire toujours qu'un joueur est toujours hors-jeu.Ostro a écrit :Merci pour ta sollicitude et pour ton jugement qui me semble très précieux. Pour en revenir à Maiga, il doit effectivement être un mec sympa surtout pour ses coéquipiers après l'histoire de l'OM. Histoire qui a apporté un dynamisme dans le vestiaire et dans l'équipe à nul autre pareil. Notre meilleur joueur, sans doute également, le niveau étant très faible. Son apport se résume à 5 matchs (trois buts dans les deux confrontations face au PSG, trois buts face au TFC, deux buts face à Caen et un but face à Lens) dans une saison. Pour être bien plus sérieux, il symbolise pour moi la nonchalance, le manque de replacement (combien de hors jeux dans la saison !), l’égoïsme dans le jeu, etc... Bref comme de nombreux autres de ses camarades, il tombera dans les limbes des joueurs qui ne marqueront pas le FC Metz. Mais si tu as d'excellents arguments à apporter, je suis preneur.Gene Hunt a écrit :s
C'est ça qu'il y a de bien avec les spécialistes, c'est qu'ils accumulent les poncifs beaucoup plus vite que les arguments.
Pour ma part je donc je garderai un très bon souvenir de Maïga, sans doute le meilleur joueur de la saison chez nous et en plus un mec à priori plutôt sympa
Car un hors-jeu ne vient pas seulement du positionnement de l'attaquant, mais également du joueur qui fait la passe derrière. Si le ballon part avec 2 secondes de retard, et bien oui, l'action est terminée.
Et on a vu en cette fin de saison, que Maiga est un joueur a qui on aurait du donner entière confiance toute la saison, car il a indéniablement le niveau Ligue 1 !