Modibo Maïga touché par la descente

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Namien

Re: Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar Namien » 23 mai 2015, 14:03

Ostro a écrit :
Namien a écrit :Toutefois, parmi une équipe faible qui n'a mis que 30 buts, il a marqué 30% de ceux-ci. Et arriver à mettre 9 buts vu la façon de jouer de l'équipe pendant les trois quarts du championnat, en n'ayant jouer aucun match en décembre et en janvier, c'est plutôt un exploit je trouve. :-)
Il faut relativiser ce calcul. Sur ce total, il faut retrancher ses deux pénaltys. Au total, il nous aura apporté quelque chose seulement 5 matchs sur 24 joués. Les 19 autres matchs, il n'a absolument rien fait. C'est une des raisons de notre descente.
Pourquoi lui retirer ses deux penaltys? Je ne comprends pas. Ils auraient presque pu apporter un petit point contre Paris. Au moins, lui les met contrairement à Malouda et Lejeune.
Mais je pense aussi qu'il aurait pu faire mieux sur tout le long de la saison, c'est vrai.

Ceci dit, il a été particulièrement performant quand l'équipe a eu son "pic de forme" ( :mrgreen: ) au mois d'avril. Le reste du temps, il n'y a que très peu d'attaquants qui auraient marqué ne seraient-ce que quelques buts avec le néant footballistique vu tout au long des matchs.
Donc, je ne me sens pas l'envie de lui tomber dessus.

Przemysl.

Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar Przemysl. » 23 mai 2015, 15:02

Même avec ces deux pénaltys, il n'empêche qu'il n'a rien apporté sur 19 matchs. C'est son bilan et surtout le souvenir qu'il me laissera.

Namien

Messagepar Namien » 23 mai 2015, 15:17

Ostro a écrit :Même avec ces deux pénaltys, il n'empêche qu'il n'a rien apporté sur 19 matchs. C'est son bilan et surtout le souvenir qu'il me laissera.
Est-ce qu'il y a un joueur qui te laissera un meilleur souvenir cette saison? Parce que ça va être compliqué de trouver un joueur qui sort du lot vu comme ça... :-D

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 mai 2015, 15:21

Palomino pour sa ténacité et sa volonté de s'imposer. Peut être le seul qui a apporté un plus dans les joueurs recrutés.

Namien

Messagepar Namien » 23 mai 2015, 15:26

Ostro a écrit :Palomino pour sa ténacité et sa volonté de s'imposer. Peut être le seul qui a apporté un plus dans les joueurs recrutés.
Nous sommes au moins d'accord là-dessus, il a certainement été le plus régulier aussi à un niveau tout à fait correct pour la L1. :ok:

HBK

Messagepar HBK » 23 mai 2015, 19:33

Encore et toujours des critiques envers Maiga. Il est l'un de nos seul 3-4 joueurs à avoir le niveau (technique) pour la ligue 1. On voit bien que des qu'il y a plus de deux joueurs à moins de 20 metres de lui, qu il est capable de combiner et de jouer juste.
cf la conference de sagnol apres le match aller de bordeaux. "l'entree de maiga nous a compliqué la tâche défensivement"
Lui reprocher sa nonchalance? Oui il est nonchalant et alors? L air de rien une fois sa condition retrouve il a pressé les défenseurs adverses sans rechigner. On lui reproche son caractère, à râler après ses coéquipier? Mais qui ne râlerai pas après des centre soit au sol, soit au 4ème poteau, soit direct en sortie de but. Moi ce serai s'il ne râlerai pas que cela m'inquietterai. Le sport de haut niveau ce n est pas accepter les erreurs sans arrêts. Car c est l'acceptation de nos erreurs, de nos lacunes et le politiquement correct qui nous ont menés à cette situation.
PS: je n'accepte pas pour autant son comportement pour le match de Marseille.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 23 mai 2015, 20:19

Non mais finalement je suis d'accord vous m'avez convaincu, tout est de la faute de Maïga, les 18 matchs sans victoire, la descente, le fond de jeu pitoyable, tout.
Et pourquoi ? Je vous le donne en mille : parce qu'il est méchant. D"ailleurs à la maison quand les enfants ne veulent pas écouter, on leur dit : si tu ne te calmes pas tout de suite, j'appelle Modibo.

Bon certes MaIga est un des 10 meilleurs buteurs de L1 en activité, il est par ailleurs bon dos au but et et de manière générale il crée des occasions et à un bon sens du placement, mais il est aussi parfois hors jeu et un peu personnel (ce qui comme tout le monde le sait ne sont pas les qualités d'un bon buteur), ce qui justifie tout à fait que AC ne l'ai fait jouer que 24 matches, et encore Albert dans ta grande clairvoyance tu ne l'as pas toujours titularisé sur ces 24 là, c'est bien, lui préférant en particulier en plein coeur de la saison, à un moment charnière, pour 3 ou 4 matches, le valeureux Kwame NSor, dont nous gardons un souvenir ému.

bialbo

Messagepar bialbo » 23 mai 2015, 20:23

HBK a écrit :Encore et toujours des critiques envers Maiga. Il est l'un de nos seul 3-4 joueurs à avoir le niveau (technique) pour la ligue 1. On voit bien que des qu'il y a plus de deux joueurs à moins de 20 metres de lui, qu il est capable de combiner et de jouer juste.
cf la conference de sagnol apres le match aller de bordeaux. "l'entree de maiga nous a compliqué la tâche défensivement"
Lui reprocher sa nonchalance? Oui il est nonchalant et alors? L air de rien une fois sa condition retrouve il a pressé les défenseurs adverses sans rechigner. On lui reproche son caractère, à râler après ses coéquipier? Mais qui ne râlerai pas après des centre soit au sol, soit au 4ème poteau, soit direct en sortie de but. Moi ce serai s'il ne râlerai pas que cela m'inquietterai. Le sport de haut niveau ce n est pas accepter les erreurs sans arrêts. Car c est l'acceptation de nos erreurs, de nos lacunes et le politiquement correct qui nous ont menés à cette situation.
+1

A part lui et Saar, en effet c'est le néant footballistique à Metz !

Faut faire dégager les Métanire, Choplin, Kashi, Lejeune qui ont tout juste le niveau National, ou grand max L2 et encore 2ème moitié de tableau.

La palme revenant à Métanire : qu'Est-ce qu'il court sur un terrain mais qu'Est-ce c'est pauvre techniquement et défensivement !! Comment pouvait-on se stabiliser en L1 avec ce genre de joueur...

N'Daw aussi est trop limité mais en DC avec Palomino pourquoi pas.

Gardons Ben Youssef (qui me semble prometteur), Sassi, Saar, Krivets, Ikaunieks et on a une bonne ossature de base solide...

Falcon

Messagepar Falcon » 23 mai 2015, 20:30

bialbo a écrit :
HBK a écrit :Encore et toujours des critiques envers Maiga. Il est l'un de nos seul 3-4 joueurs à avoir le niveau (technique) pour la ligue 1. On voit bien que des qu'il y a plus de deux joueurs à moins de 20 metres de lui, qu il est capable de combiner et de jouer juste.
+1

A part lui et Saar, en effet c'est le néant footballistique à Metz !

Faut faire dégager les Métanire, Choplin, Kashi, Lejeune qui ont tout juste le niveau National, ou grand max L2 et encore 2ème moitié de tableau.

La palme revenant à Métanire : qu'Est-ce qu'il court sur un terrain mais qu'Est-ce c'est pauvre techniquement et défensivement !! Comment pouvait-on se stabiliser en L1 avec ce genre de joueur...

N'Daw aussi est trop limité mais en DC avec Palomino pourquoi pas.

Gardons Ben Youssef (qui me semble prometteur), Sassi, Saar, Krivets, Ikaunieks et on a une bonne ossature de base solide...
Sympa ton milieu , mais qui va défendre...... :ange:

bialbo

Messagepar bialbo » 23 mai 2015, 20:38

Pour défendre : Riviérez, Palomino, Milan, et un jeune ou recruter...

quoique Milan me semble trop lent pour la L2...

Revenir à « Passion Grenat »