Jean fernandez a Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zaek

Re: Jean fernandez a Metz

Messagepar Zaek » 24 mai 2015, 19:41

De toute façon il faut du changement, ça se voit, c'est plus possible. Pour moi, repartir avec Cartier c'est se tirer une balle dans le pied pour remonter direct...
Après si c'est JF, j'attendrais de voir pour critiquer.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 24 mai 2015, 19:44

C'est un bon entraîneur et peut être un des meilleurs qui pourraient nous rejoindre actuellement, car la L2 ce n'est pas attrayant.
J'ai le souvenir de débuts de championnat toujours difficiles avec lui, de fins de saisons en boulet de canon, et de quelqu'un qui arrive à créer un onze type chose qu'on a pas connu cette saison, ni en national
Le plus important à mon avis ce n'est pas forcément est ce que sera Cartier l'an prochain ou Fernandez mais les joueurs qui vont rejoindre le club; aussi est qu'on va tenter de remonter directement ou sur plusieurs années?

luboss

Messagepar luboss » 24 mai 2015, 19:47

raphael5477 a écrit : il a fait descendre combien de club son seul succès c'est d'avoir découvert zidane à canne.
Je ne vais pas te refaire l'histoire mais tu as un raisonnement limité et ou sélectif.

Tu m'expliqueras alors pourquoi le mec est tellement mauvais que Marseille et ses millions l'ont voulu absolument ?
Il a réussi à Sochaux , à Auxerre aussi un peu , alors même si on aime pas son système de jeu défensif ( je ne suis pas un grand fan non plus ) , a un moment donné il faut juger pragmatiquement les choses .

Sinon qu'est-ce qu'on en a à foutre des autres clubs, ici on parle d'une éventualité Fc Metz / Jean Fernandez , mais celle-ci est limitée car Bernard Serin.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 mai 2015, 19:48

Mimiche a écrit :Ce qui compte à priori pour certains dans ce club, c'est qu'on n'évolue pas,

On a eu Muller 1 fois, ça c'est mal fini.
On essaie à nouveau, ça a foiré magistralement.
On le tente une dernière fois ? et à nouveau on se casse la figure. Et on en a qui le réclament pour une quatrième fois

Cartier pareil, à court d'idées, on le reprend, ça marche tant qu'on joue en dessous de notre statut et puis, gamelle. On esseara une 3eme fois en L1 ?

Alors bon JF bien sur qu'il reviendra, si ça se trouve on pourrait reprendre De Taddeo ou Depireux à ce rythme.

Et après on demande du changement chez les dirigeants ou la non répétition des erreurs alors qu'on trouve partout des gens pour reprendre les anciens coachs, les anciens joueurs.

Bigre.
Pour l'instant je n'ai pas d'avis tranché sur le retour de JF ou non (ce n'est qu'une rumeur après tout...). Mon post avait seulement pour but de contre-balancer l'image de jeu défensif en disant qu'il a peut-être évolué avec ces deux années de coupure.

loche

Messagepar loche » 24 mai 2015, 19:57

j aime bien Fernandez, mais il faut un entraineur qui donne priorité au jeu vers l avant et à l attaque ... y en a marre de cette equipe qui joue la defense depuis des années .... vive l equipe de 98 , ca, ca envoyé du bois ... Il est ou Boffin ?

luboss

Messagepar luboss » 24 mai 2015, 19:58

A Metz on aime bien cultiver le culte de retour des gens de la maison.
Sauf qu'on a déjà trop donner dans la consanguinité et que cette méthode a démontrer ses limites .

A titre perso :
- mieux JF que AC ou DDO
- mieux X que JF .

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 mai 2015, 20:01

Fernandez c'est peut-être défensif comme jeu... Mais au moins il y en a un.
Il a également l'avantage de lancer des jeunes et de les motiver. Il les met en confiance.
Je serai loin d'être contre son retour, qui s'apparente moins à un pari qu'un duo Vercruysse-Meyrieu ou que Boffin, même si ces 2 possibilités m'attirent énormément, on aurait une philosophie de jeu offensive, enfin... Mais JF, ça paraît plus prudent.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 mai 2015, 20:04

Je ne vois pas qui on peut prendre d'autre, car tous les bons sont chers, mais pour l'instant la question ne se pose pas vu que cartier est toujours maintenu dans ses fonctions.

En effet pour l'instant la question n'est pas posée,
Vous reviendrez donc le moment venu et le cas échéant,et dans le forum des rumeurs si possible tant que rien d'officiel.merci

alain0157

Messagepar alain0157 » 24 mai 2015, 20:11

olive et tom a écrit :Ou l'art d'ouvrir un topic pour pas grand chose...

...... et s'évertuer à prendre Serin pour un demeuré.

Revenir à « Passion Grenat »