Réaction AC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Réaction AC

Messagepar mecdu57 » 25 mai 2015, 08:57

Meme en L2 un jeu direct ne fonctionnera pas à moins qu'on place 2 attaquants du style Fauvergue qui peut prendre les ballons de la tete et un autre qui galope de tout les cotés style un clone de Sakho.

Les 2 dernières saison AC a eu raison de joueur ainsi l'efficacité de ce système était redoutable , mais cette saison surtout avec une seule pointe et sans le meme profil d' attaquants je ne comprends pas qu'il est persisté dans cette voie.

Et contrairement aux dernières saisons , cette année l'équipe subissait et attendait l'adversaire alors qu'elle le pressait National-L2 , et Fauvergue ainsi que Sakho était les premiers défenseurs.

beaulier

Messagepar beaulier » 25 mai 2015, 09:06

A présent il convient de se tourner vers la saison prochaine en Ligue 2.
Il faut laisser Albert CARTIER la préparer avec sérénité.

The_Dragon

Messagepar The_Dragon » 25 mai 2015, 09:23

Mimiche a écrit :
The_Dragon a écrit : Ceci dit, son départ est selon moi inéluctable. Les dégâts semblent trop importants et il a perdu la légitimité et le crédit qui étaient siens après les deux montées successives. Très difficile d'imaginer un entraîneur qui reste sur un échec global comme celui-ci, rester pour jouer la remontée immédiate.
Je rebondis sur cette dernière phrase.

Si AC reste cela permettra justement à certains de se dédouaner et de masquer le fait que le fcM ne jouera pas la remontée immédiate

Je peux bien sur le tromper, je ne suis pas devin ou dans la tête de BS, mais j'imagine une saison à la Nancy de cette année en termes de résultats et avec en plus un effectif qui nécessitera du temps pour prendre forme à nouveau. et dans ce cas tout mettre sur le dos d'AC sera bien pratique...
C'est une possibilité, en effet.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 mai 2015, 09:25

Oui, qu'il la prépare jusqu'au 31/05 et que son successeur puisse la faire à compter du 1er juin.

Quant à la théorie de Mimiche qui consisterait à le laisser en place en tant que fusible dans un court circuit je n'ose même pas y penser. Si vraiment on en est réduit à cela avant de penser monter une belle équipe...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 25 mai 2015, 10:01

Mimiche a écrit :Je rebondis sur cette dernière phrase.

Si AC reste cela permettra justement à certains de se dédouaner et de masquer le fait que le fcM ne jouera pas la remontée immédiate

Je peux bien sur le tromper, je ne suis pas devin ou dans la tête de BS, mais j'imagine une saison à la Nancy de cette année en termes de résultats et avec en plus un effectif qui nécessitera du temps pour prendre forme à nouveau. et dans ce cas tout mettre sur le dos d'AC sera bien pratique...
Ca serait une bien mauvaise décision que de privilégier le "cover my ass" à une véritable stratégie de relance... et contrairement à toi je ne pense pas du tout que ce soit une option pour Serin. J'ai plutôt l'impression qu'il fait les choses sérieusement et qu'il se dirige donc logiquement vers une séparation.

Il y a eu une possibilité de reconduire Cartier à la tête de l'équipe en L2 et donc de privilégier une certaine stabilité sportive et économique. Mais ca impliquait que Cartier revoit complètement son approche et sa gestion de groupe ou qu'il y soit contraint. C'était il y a 2 mois de ça, au plus tard. Ça ne s'est pas fait.

Cartier a été soutenu dans son rôle sans aucune contrainte (on a vu un léger (bien trop tardif) changement dans les faits - dans le texte il est resté bloqué) et a poursuivi - lui par contre - une stratégie de "cover my ass" totale... quitte à noyer tout le monde.

Il est couvert contractuellement (i.e financièrement) dans une certaine mesure et joue donc sa (dernière?) carte à fond. A Serin de prendre ses responsabilités. Pas du tout sûr que Cartier ai prévu d'entraîner à nouveau à la fin du contrat en cours...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 mai 2015, 10:11

mecdu57 a écrit :Meme en L2 un jeu direct ne fonctionnera pas à moins qu'on place 2 attaquants du style Fauvergue qui peut prendre les ballons de la tete et un autre qui galope de tout les cotés style un clone de Sakho.

Les 2 dernières saison AC a eu raison de joueur ainsi l'efficacité de ce système était redoutable , mais cette saison surtout avec une seule pointe et sans le meme profil d' attaquants je ne comprends pas qu'il est persisté dans cette voie.

Et contrairement aux dernières saisons , cette année l'équipe subissait et attendait l'adversaire alors qu'elle le pressait National-L2 , et Fauvergue ainsi que Sakho était les premiers défenseurs.
Je pense que cartier est sur un siège éjectable car si au bout de 3 mois on est dans les derniers, bernard appuiera sur le bouton rouge, il va le garder à son poste un certain temps mais ne lui pardonnera aucune erreur. Qu'en penses tu ?

loche

Messagepar loche » 25 mai 2015, 11:29

raphael5477 a écrit :
mecdu57 a écrit :Meme en L2 un jeu direct ne fonctionnera pas à moins qu'on place 2 attaquants du style Fauvergue qui peut prendre les ballons de la tete et un autre qui galope de tout les cotés style un clone de Sakho.

Je pense que cartier est sur un siège éjectable car si au bout de 3 mois on est dans les derniers, bernard appuiera sur le bouton rouge, il va le garder à son poste un certain temps mais ne lui pardonnera aucune erreur. Qu'en penses tu ?
Personnellement il aurait du sauter il y a bien longtemps ... les erreurs il les a quand meme accumuler sur cette saison, malheureusement . Mais que tout le monde se rassure, meme s il part, il prendra sa paye

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 mai 2015, 11:43

Mimiche a écrit : Je ne m'inquiète pas pour Cartier, il y a des Clubs que la L2 satisfont pleinement et des Laval ou des Niort (pour donner des exemples) seront ravis de l'accueillir sans parler de la Belgique.
Pour la Ligue 2, je suis d'accord ; pour la Belgique, en revanche, je doute que sa cote soit très élevée là-bas, puisqu'il a quand même fait tomber trois des quatre derniers clubs qu'il y a entraînés (c'est un peu le Jean Fernandez de la Jupiler League :mrgreen: ).

Mimiche a écrit : En ce qui concerne les intentions de BS, Je les ignore, Hormis sa sortie de Mars où il a fait du vent et surtout conforté son coach, il a plutôt été discret et d'ailleurs on a rien entendu depuis 2 semaines sur le projet lui-même (remontée immédiate ou projet de reconstruction).

J'y ajoute la suppression d'un rôle de DS puis la remise en place de ce rôle puis enfin la transformation du DS en conseiller et du coup on ne sait pas quoi penser de DDO.

Je pense que Prodiguez va se faire remplacer par ....moi dans le rôle du floodeur anti-coach.
La dernière interview de BS que j'ai entendue était sur Bein après Metz-Lorient, et il avait repris le journaliste qui concluait hâtivement de ses propos que AC serait maintenu. C'est là que je m'étais dit que peut-être... :love: En revanche il a été catégorique en disant je ne sais plus où que l'objectif était la remontée immédiate, et qu'il entendait conserver "l'essentiel" de cet effectif taillé pour la L1.

Pour l'entourage du président, j'espère qu'il y aura du changement. Gaillot m'a bien déçu : quand Serin était malade, c'était quand même un peu à lui de veiller aux intérêts du club, et il a préféré soutenir son ami quoi qu'il dût nous en coûter. Quant à DDO, il semble avoir disparu de la situation, ce qui n'est pas un mal - en espérant que ça dure et qu'on ne le missionne plus pour recaser les joueurs de Mario Mendoza.
Et puis, qui sait, si JF vient, il endossera peut-être ces différents rôles à lui tout seul ? :-P

Falcon

Messagepar Falcon » 25 mai 2015, 12:07

perso je n'en veux pas à AC .
je pense simplement que pour la ligue 1 moderne, ses compétences techniques et tactiques sont limitées .
c'est , certes, un vrai meneur d'hommes et quelqu'un de viscéralement attaché au club mais à ce niveau , avoir du coeur et du coffre ne suffisent plus . et si penser qu'avoir une mentalité de "mineur de fond" est la seul identité que peut avoir ce club, alors ont sera condamné à la ligue 2 .
il me parais difficile de continuer avec lui, mais il est aussi difficile de trouver quelqu'un ayant le même amour pour ce club en amenant une touche de modernité dans le jeu . la philosophie de mecs comme Rudi Garcia, Gourvennec ou Hubert Fournier qui ont lancé leur carrière dans des club pas très différents du notre, se rapproche de cette vision qui allie respect de l'institution et touche de modernisme .
un mec comme Proment ,par exemple , pourrait avoir ce profile ( même si je l'avoue, je ne connais pas sa philosophie de jeu :-D )
quand au fait de faire revenir un mec comme JF, question modernité, faudra repasser :ninja:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 25 mai 2015, 12:23

Bel Jéthucine a écrit : Et puis, qui sait, si JF vient, il endossera peut-être ces différents rôles à lui tout seul ? :-P
Si on peut parler de ses voeux pour un futur coach, mon choix n°1 serait Frederic Hantz.
Apres j'aimerai bien Kombouare (mais impossible niveau salaire je crois), Antonetti voir Remy.
Sinon, des mecs comme Alain Perrin ou Francis Gillot ca pourrait peut-etre les interesser ce genre de challenge.

Et ca serait quand meme mieux qu'un retour de JF.

Revenir à « Passion Grenat »