Maiga est arrivé hors de forme et il donnait l'impression de ne pas se donner à bloc , c'est sur que la comparaison avec Sakho qui galopait dans tout les sens... Et n'oublie pas qu'il y a eu l'histoire de Marseille c'était pas très nette cette histoire. Par la suite il est monté en régime mais comme Falcon il n'a pas été aidé par le système de jeu qui les laissait à l'abandon.messins87 a écrit :J'ai lu le debut des posts, mais pas envie de tout lire car c'est agaçant. Moi aussi je ne l'appréciais pas au début,mais au final quand je vois tout le monde l'insulter mais crier de joie quand il marquait, encore hier malgré un hors jeu discutable, il avait le ballon et tous l'ont siffle jusqu'à ce qu'il marque... Un peu focu de vos parts! Ca n'a pas été le pire joueur cette saison, il n'a pas ete parfait loin de là, mais ce mec a été pris en grippe avant même qu'il joue son premier match, mais c'est l'habitude ici, il suffit d'une dizaine de gars qui critique pour que tout le monde suivent comme des moutons, enfin bref a bon entendeur...
Modibo Maïga touché par la descente
-
Re: Modibo Maïga touché par la descente
- Przemysl.
Bien que je ne l'aime pas (bon vent à lui et adieu), je ne l'ai pas hué à son entrée. Par contre je ne me suis pas levé sur son "but". Ça n'a pas été le pire joueur peut être mais il n'a pas apporté suffisamment. Lui comme l'ensemble des autres joueurs. C'est sa connerie avant la déplacement à Marseille qui m'a fait le détester. Avant cela je n'avais rien contre lui. Ni en bien, ni en mal. Comme je l'ai écrit avant, pour moi, Falcon était meilleur que lui quand on était en haut du classement (8 premiers matchs).messins87 a écrit :J'ai lu le debut des posts, mais pas envie de tout lire car c'est agaçant. Moi aussi je ne l'appréciais pas au début,mais au final quand je vois tout le monde l'insulter mais crier de joie quand il marquait, encore hier malgré un hors jeu discutable, il avait le ballon et tous l'ont siffle jusqu'à ce qu'il marque... Un peu focu de vos parts! Ca n'a pas été le pire joueur cette saison, il n'a pas ete parfait loin de là, mais ce mec a été pris en grippe avant même qu'il joue son premier match, mais c'est l'habitude ici, il suffit d'une dizaine de gars qui critique pour que tout le monde suivent comme des moutons, enfin bref a bon entendeur...
- Oliiviier57
Je ne pense pas que Falcon soit meilleur que Maïga, Falcon cherche toujours à faire un crochet en plus et je le trouvais un peu trop perso par moment, c'est un renard de surface , mais dos au but il à enormément de lacunes . Maïga à un côté non-chalant je reconnais mais dans la conservation de balle et technique il était au dessus et savait jouer dos au but . Mais Maïga est un attaquant qui à besoin d'avoir un mec qui rode derrière lui un peu comme Sarr ces derniers temps . Tout le monde dès le début à comparer Maïga à Sakho alors que ces deux attaquants sont totalement différents . Et je comprends pas que les gens peuvent lui jeter la pierre alors que pendant toute la saison il à évoluait seul devant et on lui balancer des chandelles ... Certes pour l'épisode de Marseille était honteux je le reconnais mais au niveau sportif Maïga m'a convaincu et il à claqué quand même 9 buts voir 10 dans une équipe comme la nôtre , le dernier avoir fait ça était Maoulida avec 12 buts me semble et Tum l'année suivante avec aussi 9 buts . Ce n'est pas rien quand même quoi qu'il en soit je lui souhaite une bonne continuation pour son futur .
- bialbo
C'est un peu comme Ben-Youssef, il revient après 3 mois d'arrêt et il reprend à peine, rentre dans une équipe où il n'a aucun automatisme et déjà on lui dit qu'il a les pieds carrés.messins87 a écrit :J'ai lu le debut des posts, mais pas envie de tout lire car c'est agaçant. Moi aussi je ne l'appréciais pas au début,mais au final quand je vois tout le monde l'insulter mais crier de joie quand il marquait, encore hier malgré un hors jeu discutable, il avait le ballon et tous l'ont siffle jusqu'à ce qu'il marque... Un peu focu de vos parts! Ca n'a pas été le pire joueur cette saison, il n'a pas ete parfait loin de là, mais ce mec a été pris en grippe avant même qu'il joue son premier match, mais c'est l'habitude ici, il suffit d'une dizaine de gars qui critique pour que tout le monde suivent comme des moutons, enfin bref a bon entendeur...
Pour ma part, je sens chez lui un bon joueur de qualité sur qui nous pourrions compter la saison prochaine.
Sinon pour en revenir à Maiga, sans m'éterniser là-dessus mais c'est très symbolique de notre gestion rocambolesque des joueurs cette saison quand il revient bien il demande à jouer pour apporter encore plus et on le met sur le banc le match d'après..
- Przemysl.
Falcon était meilleur que Maiga sur les 8 premiers matchs de la saison. Pas plus. Après, sur la période des 18 matchs sans victoire, ils étaient aussi mauvais l'un que l'autre et sur les 10 derniers matchs, Maiga était meilleur.Oliiviier57 a écrit :Je ne pense pas que Falcon soit meilleur que Maïga, Falcon cherche toujours à faire un crochet en plus et je le trouvais un peu trop perso par moment, c'est un renard de surface , mais dos au but il à enormément de lacunes . Maïga à un côté non-chalant je reconnais mais dans la conservation de balle et technique il était au dessus et savait jouer dos au but . Mais Maïga est un attaquant qui à besoin d'avoir un mec qui rode derrière lui un peu comme Sarr ces derniers temps . Tout le monde dès le début à comparer Maïga à Sakho alors que ces deux attaquants sont totalement différents . Et je comprends pas que les gens peuvent lui jeter la pierre alors que pendant toute la saison il à évoluait seul devant et on lui balancer des chandelles ... Certes pour l'épisode de Marseille était honteux je le reconnais mais au niveau sportif Maïga m'a convaincu et il à claqué quand même 9 buts voir 10 dans une équipe comme la nôtre , le dernier avoir fait ça était Maoulida avec 12 buts me semble et Tum l'année suivante avec aussi 9 buts . Ce n'est pas rien quand même quoi qu'il en soit je lui souhaite une bonne continuation pour son futur .
-
Il nous a rien apporté sauf d avoir pourri le groupe ,comme partout où il est passe,sauf que les autre entraîneur le foutait en tribune .... Nous non on le laisse marcher sur le terrain et perdre des ballon qui pouvait finir au fond ....
Oui il est venu salué les tribunes .... C la moindre des choses quand on est pas bon de la saison et qu on se prends pour une star
Arrêtez de crache sur Malouda ,il as fait ce qu il pouvait et sa carrière plaide pour lui...
Oui il est venu salué les tribunes .... C la moindre des choses quand on est pas bon de la saison et qu on se prends pour une star
Arrêtez de crache sur Malouda ,il as fait ce qu il pouvait et sa carrière plaide pour lui...
- Curtis
Incroyable manque d'objectivité.christ74 a écrit :Il nous a rien apporté sauf d avoir pourri le groupe ,comme partout où il est passe,sauf que les autre entraîneur le foutait en tribune .... Nous non on le laisse marcher sur le terrain et perdre des ballon qui pouvait finir au fond ....
Autant on se doit tous de reconnaître qu'il a un comportement de diva, autant ceux qui disent qu'il n'a rien apporté et qu'il "perdait des ballons qui pouvaient finir au fond" (??) n'ont soit vu aucun match, soit laissent leur haine pour le joueur parler.
- Chevalin
Tiens, ils ont disparu les grands défenseurs de N'Daw et de Lejeune, qui subissaient des critiques bien moins acerbes et bien plus construites, d'ailleurs. On se demande bien pourquoi!Curtis a écrit :Incroyable manque d'objectivité.christ74 a écrit :Il nous a rien apporté sauf d avoir pourri le groupe ,comme partout où il est passe,sauf que les autre entraîneur le foutait en tribune .... Nous non on le laisse marcher sur le terrain et perdre des ballon qui pouvait finir au fond ....
Autant on se doit tous de reconnaître qu'il a un comportement de diva, autant ceux qui disent qu'il n'a rien apporté et qu'il "perdait des ballons qui pouvaient finir au fond" (??) n'ont soit vu aucun match, soit laissent leur haine pour le joueur parler.
- Gainsbarre57700
ah bon?mecdu57 a écrit :Metz aura permis à Maiga de le relancer , il a récupéré des jambes et de la vivacité , quelle contraste avec ses premiers matchs on avait l'impression qu'il tirait une charrue. Metz a remis en forme Maiga , une de nos rares réussites cette saison.
Bonne nouvelle?
si seulement on avait pu (aussi) lui apprendre à ne pas être hors-jeu...
- Gainsbarre57700
Merci pour ta sollicitude et pour ton jugement qui me semble très précieux. Pour en revenir à Maiga, il doit effectivement être un mec sympa surtout pour ses coéquipiers après l'histoire de l'OM. Histoire qui a apporté un dynamisme dans le vestiaire et dans l'équipe à nul autre pareil. Notre meilleur joueur, sans doute également, le niveau étant très faible. Son apport se résume à 5 matchs (trois buts dans les deux confrontations face au PSG, trois buts face au TFC, deux buts face à Caen et un but face à Lens) dans une saison. Pour être bien plus sérieux, il symbolise pour moi la nonchalance, le manque de replacement (combien de hors jeux dans la saison !), l’égoïsme dans le jeu, etc... Bref comme de nombreux autres de ses camarades, il tombera dans les limbes des joueurs qui ne marqueront pas le FC Metz. Mais si tu as d'excellents arguments à apporter, je suis preneur. 
Analyse partagée!
ne restera pas dans les anales du FC Metz...loin s'en faut!

Analyse partagée!
ne restera pas dans les anales du FC Metz...loin s'en faut!