Réaction AC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gainsbarre57700

Re: Réaction AC

Messagepar Gainsbarre57700 » 25 mai 2015, 18:12

Je suis désolé mais AC nous a offert une qualité de jeu inexistante ( oui c est lui qui donne les consignes !!!! ) avec des ballons balancés devant, des possessions de balles proches de 30% !
On a eu le droit aussi a des Onze de départs sortis de l espace, les milieus en defense et les defenseurs en milieu !
On a également eu droit aussi à l'exclusion et la mise à l ecart du groupe de nombreux joueurs !! on a eu des ITW de certains joueurs qui trahissent leurs incompréhensions, des ITW de AC qui nous ont ridiculisé .... nan nan , il y a un moment il faut arrêter ! Comme dit plus haut balancer la balle au dessus des milieus et faire courir l avant centre ca marche en National et en ligue 2 quand tu as un sacré foutu attaquant !
Là ce n est pas le cas. On a été minable tout au long de l année !

Tout est dit!!!

hunter

Messagepar hunter » 25 mai 2015, 22:52

Gainsbarre57700 a écrit :Je suis désolé mais AC nous a offert une qualité de jeu inexistante ( oui c est lui qui donne les consignes !!!! ) avec des ballons balancés devant, des possessions de balles proches de 30% !
On a eu le droit aussi a des Onze de départs sortis de l espace, les milieus en defense et les defenseurs en milieu !
On a également eu droit aussi à l'exclusion et la mise à l ecart du groupe de nombreux joueurs !! on a eu des ITW de certains joueurs qui trahissent leurs incompréhensions, des ITW de AC qui nous ont ridiculisé .... nan nan , il y a un moment il faut arrêter ! Comme dit plus haut balancer la balle au dessus des milieus et faire courir l avant centre ca marche en National et en ligue 2 quand tu as un sacré foutu attaquant !

Tout est dit!!!
Et tu fait comment avec des joueurs qui sont blesses un tiers de la saison et d'autres qui arrivent qui connaissent rien au foot europeen tu fait comment dit nous, donne ta solution sur le forum . je rajouterais que cartier avait rien en effectif, mais alors vraiment que dalle on lui a achete que des chevres ou des joueurs sans fond de jeu, avec ca tu fait quoi, bien sur pour reprendre ton argumentation, il fait jouer un milieu en defense, mais quand on a un defenseur blesse on a meme pas de quoi dans l'effectif pour le remplacer,nos recruteurs sont tellement mauvais qu'ils ont meme pas recrutes pour les postes cles des doublures capable de prendre la releve en cas de suspension ou blessure

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 26 mai 2015, 02:12

hunter a écrit :
Gainsbarre57700 a écrit :Je suis désolé mais AC nous a offert une qualité de jeu inexistante ( oui c est lui qui donne les consignes !!!! ) avec des ballons balancés devant, des possessions de balles proches de 30% !

Tout est dit!!!
Et tu fait comment avec des joueurs qui sont blesses un tiers de la saison et d'autres qui arrivent qui connaissent rien au foot europeen tu fait comment dit nous, donne ta solution sur le forum . je rajouterais que cartier avait rien en effectif, mais alors vraiment que dalle on lui a achete que des ch***** ou des joueurs sans fond de jeu, avec ca tu fait quoi, bien sur pour reprendre ton argumentation, il fait jouer un milieu en defense, mais quand on a un defenseur blesse on a meme pas de quoi dans l'effectif pour le remplacer,nos recruteurs sont tellement mauvais qu'ils ont meme pas recrutes pour les postes cles des doublures capable de prendre la releve en cas de suspension ou blessure
Je suis choqué par tes propos mais j'admire le fait que tu assumes la défense d'AC (ce n'est pas ironique, je précise).

J'aime bien AC et le remercie de nous avoir permis de regoûter à la L1. Cependant, il faut reconnaître, sans vouloir lui mettre l'entière responsabilité sur ses épaules, qu'il est loin d'avoir été bon cette saison. Je pense même très clairement qu'il a certainement été le plus mauvais coach de L1 cette saison.

Dire que l'on avait pas de quoi remplacer les blessés ou suspendus est malheureusement impossible à défendre pour deux raison :
- on avait le nombre de joueurs suffisant
- on avait une qualité d'effectif largement suffisante.

En défense centrale, le recrutement a plutôt été bon ces dernières années : Milan, Choplin et Palo ont le niveau L1. Quand je parle de niveau L1, je veux dire qu'on a bien mieux que plusieurs équipes de ce championnat. Et d'ailleurs à tous les postes ! regarde les effectifs de Reims, Evian, Lorient, Lens, Caen, Bastia et même Toulouse. On a bien mieux. Il suffit de voir les clubs qui s'intéressent à Yéni, Sarr, Sassi, Bussman, Métanire, Kashi (, Carrasso) et d'y ajouter Malouda et Maïga (9 buts en étant seul devant avec une équipe qui a péniblement le ballon 30 % du temps) pour se dire que c'est un bel exploit d'avoir fait descendre le club cette année. Un peu comme Bijotat qui a fait descendre Metz en National avec l'essentiel des joueurs qui ont été champions deux ans après.

Oui, Gourvennec, par exemple, a permis à Guingamp de gagner une coupe, de se qualifier en 16e de coupe Europa et d'atteindre une demi-finale de coupe de France encore. Tout cela sans jamais faire stresser ses supporters pour le maintien. Et pourtant son effectif n'est vraiment pas supérieur à celui de Metz. Mais lui a su tirer le meilleur de ses joueurs...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 mai 2015, 08:22

Bastia s'est appuyé sur la ferveur à domicile et des mecs d'expérience (Gillet, Boudebouz), Toulouse a misé sur Ben Yedder et Braithwate, ETG pensait que Thomasson et Wass (puis Duhamel) suffiraient à masquer les carences, Reims a bénéficié de l'effet Moukandjo, Caen s'est servi de l'épisode des matchs truqués pour rebondir (et accessoirement du mercato pour se renforcer), Lorient a Jordan Ayew,...

A Metz on a cumulé nullité à domicile, indignité à l'extérieur, moral de guimauve, absence de leader et contre performance des soi disant cadres. Dès la fin novembre on voyait qu'aucun électrochoc ne pourrait se déclencher en interne et Malouda avait bien raison de dire qu'il fallait changer quelque chose.

Il y a un seul entraîneur plus nul qu'AC en Ligue 1, c'est Dupraz.

DCD

Messagepar DCD » 26 mai 2015, 09:03

lalorrainégrena a écrit :En défense centrale, le recrutement a plutôt été bon ces dernières années : Milan, Choplin et Palo ont le niveau L1. Quand je parle de niveau L1, je veux dire qu'on a bien mieux que plusieurs équipes de ce championnat. Et d'ailleurs à tous les postes ! regarde les effectifs de Reims, Evian, Lorient, Lens, Caen, Bastia et même Toulouse. On a bien mieux. Il suffit de voir les clubs qui s'intéressent à Yéni, Sarr, Sassi, Bussman, Métanire, Kashi (, Carrasso) et d'y ajouter Malouda et Maïga (9 buts en étant seul devant avec une équipe qui a péniblement le ballon 30 % du temps) pour se dire que c'est un bel exploit d'avoir fait descendre le club cette année.
Tu cites Milan et Choplin comme des bons défenseurs mais pas comme des joueurs intéressants d'autres clubs. Il y a donc un hic dans ta démonstration.

Après tu cites 7 joueurs intéressants d'autres clubs de L1 ou mieux, mais pour au moins 2, les pistes se sont taries et les 5 autres, nous ne savons encore rien de leur avenir. A savoir où ils tomberont et si c'est comme titulaires ou figurants.

Après tu cites Malouda et Maïga comme des références, mais les deux ont très peu apportés selon moi et par intermittence qui plus est.

Enfin, je ne crois pas que l'on est bien mieux que les autres clubs cités. Rien qu'à Toulouse, il y a paraît-il un remplaçant meilleur que Sarr si j'en crois ce qui est écrit sur les autres sujets.

niglo57

Messagepar niglo57 » 26 mai 2015, 09:24

Cartier est caché sous le pseudo de Falcon ou alors c est de la proche famille !!

J espere sincerement que tu veux rire en disant de Cartier que c est quelqu'un de viscéralement attaché au club parce que s il etait viscéralement attaché au club il aurait demissionné des janvier et on en serait peut etre pas là !!!!

Cartier avait toutes les armes pour reussir une belle saison au lieu de ca il a tout gaché avec son coaching et sa gestion de l effectif desastreux alors n allez pas lui chercher des excuses bidons.... Ouvrez un peu les yeux et priez pour que je me trompe en pronostiquant une saison a venir desastreuse en cas de maintien de Cartier à son poste, et ce vu les departs !!

Quand à ses declarations il se fout une fois de plus de nous mais apparement ca marche parce qu il en ont ici qui avalent tout ce que ce cher Albert raconte.....

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 26 mai 2015, 09:26

niglo57 a écrit :Cartier est caché sous le pseudo de Falcon ou alors c est de la proche famille !!

J espere sincerement que tu veux rire en disant de Cartier que c est quelqu'un de viscéralement attaché au club parce que s il etait viscéralement attaché au club il aurait demissionné des janvier et on en serait peut etre pas là !!!!

Cartier avait toutes les armes pour reussir une belle saison au lieu de ca il a tout gaché avec son coaching et sa gestion de l effectif desastreux alors n allez pas lui chercher des excuses bidons.... Ouvrez un peu les yeux et priez pour que je me trompe en pronostiquant une saison a venir desastreuse en cas de maintien de Cartier à son poste, et ce vu les departs !!

Quand à ses declarations il se fout une fois de plus de nous mais apparement ca marche parce qu il en ont ici qui avalent tout ce que ce cher Albert raconte.....
Je suis tout à fait d'accord avec toi je n'aurais pas dit mieux, car là un gros chantier nous attend avec tous les départs, je ne le répéterai jamais assez il va nous falloir reconstruire et pitié changeons de staff et de cellule de recrutement.

DCD

Messagepar DCD » 26 mai 2015, 09:34

niglo57 a écrit :Cartier avait toutes les armes pour reussir une belle saison au lieu de ca il a tout gaché avec son coaching et sa gestion de l effectif desastreux alors n allez pas lui chercher des excuses bidons....
Hmmmm ! Notre effectif en L1 était pour moi plus faible qu'en L2. En tout cas je suis certain que Cartier n'avait pas "toutes les armes" pour réussir.

niglo57

Messagepar niglo57 » 26 mai 2015, 09:51

DCD a écrit :
niglo57 a écrit :Cartier avait toutes les armes pour reussir une belle saison au lieu de ca il a tout gaché avec son coaching et sa gestion de l effectif desastreux alors n allez pas lui chercher des excuses bidons....
Hmmmm ! Notre effectif en L1 était pour moi plus faible qu'en L2. En tout cas je suis certain que Cartier n'avait pas "toutes les armes" pour réussir.

Est que ce groupe est plus faible que celui de la saison derniere ? je ne me risquerai pas sur ce terrain, en tout cas ce dont je suis sùr c est que ce groupe etait tout aussi costaud que celui de Guinguamp, Bastia, Nantes, Rennes et probablement d autres encore comme Lens et Evian.... Pour moi avec un coach digne de ce nom on aurait dut finir entre la 12eme et 15eme place !!
Je ne suis pas un pro-Serin mais pour une fois on a vraiment rien a lui reprocher si ce n est peut etre d avoir acheté trop de joueurs et bien sùr de ne pas avoir viré Cartier au mois de janvier quand tout était encore possible....

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 26 mai 2015, 10:00

en tout cas ça tarde à réagir avec monsieur serin.

Revenir à « Passion Grenat »