C'est également dur à dire. Mais déjà, je sais que très peu de nos joueurs avait une expérience en L1 (ou division équivalente) contrairement aux clubs cités.niglo57 a écrit :en tout cas ce dont je suis sùr c est que ce groupe etait tout aussi costaud que celui de Guinguamp, Bastia, Nantes, Rennes et probablement d autres encore comme Lens et Evian.... Pour moi avec un coach digne de ce nom on aurait dut finir entre la 12eme et 15eme place !!
Réaction AC
- DCD
Re: Réaction AC
-
tu connaissais bauvue à guingamps il n'avait jamais rien fait avant ben il claque 15 buts peut être plus et qui nous dit qu'un bouna sarr et un vion si ils vont dans une équipe ou il y a de bons joueurs qu'ils ne peuvent pas marquer des buts. Pour marquer des buts faut des bons passeurs et des mecs qui savent centrer, nous on avait pas ça, nos joueurs ne savaient pas tirer un corner et niveau collectif 0.DCD a écrit :C'est également dur à dire. Mais déjà, je sais que très peu de nos joueurs avait une expérience en L1 (ou division équivalente) contrairement aux clubs cités.niglo57 a écrit :en tout cas ce dont je suis sùr c est que ce groupe etait tout aussi costaud que celui de Guinguamp, Bastia, Nantes, Rennes et probablement d autres encore comme Lens et Evian.... Pour moi avec un coach digne de ce nom on aurait dut finir entre la 12eme et 15eme place !!
- DCD
Nous sommes d'accord.raphael5477 a écrit :Pour marquer des buts faut des bons passeurs et des mecs qui savent centrer, nous on avait pas ça, nos joueurs ne savaient pas tirer un corner et niveau collectif 0.
-
le foot est un sport collectif fait de passes, de redoublement de passe, une 2, et on progresse dans le camp adverse et quand on a un bon collectif c'est plus facile nous on avait rien de ça et en ligue 1 ça ne pardonne pas tout va plus vite.
- bialbo
On est tout à peu près d'accord pour dire que déjà en L2 nous n'avions pas de jeu réellement collectif, si ce n'est de s'appuyer essentiellement sur Sakho.
Après en L1 l'idée était donc de permettre à des joueurs plus expérimentés de combler ce manque. Seulement N'daw avait apparemment comme consigne de balancer vite devant. Malouda a été baladé à plusieurs postes. Krivets a vite été cramé car il l'a dit lui-même il n'avait pas l'habitude de voir autant de ballons passer au-dessus de lui.
Donc à mon humble avis c'est la philosophie de jeu qui a certainement plombé l'équipe. Et ensuite s'y ajoute un turn-over exacerbé ne permettant pas non plus aux automatismes de se créer entre les joueurs.
Je reste persuadé qu'avec un entraîneur ayant l'expérience de la L1 nous aurions pu nous maintenir (car Malouda l'a souvent dit il y avait de la qualité). Avec plus de stabilité et en ayant fait confiance dès le début à Saar en le mettant titulaire il aurait progressé plus vite. L'affaire Maiga lui a fait aussi coupé les jambes un moment avant qu'il revienne bien. N'Sor devant alors qu'il était absent des terrains durant presque une année, était aussi une blague.
Trop de bricolage en L1 ne pardonne pas !
Après en L1 l'idée était donc de permettre à des joueurs plus expérimentés de combler ce manque. Seulement N'daw avait apparemment comme consigne de balancer vite devant. Malouda a été baladé à plusieurs postes. Krivets a vite été cramé car il l'a dit lui-même il n'avait pas l'habitude de voir autant de ballons passer au-dessus de lui.
Donc à mon humble avis c'est la philosophie de jeu qui a certainement plombé l'équipe. Et ensuite s'y ajoute un turn-over exacerbé ne permettant pas non plus aux automatismes de se créer entre les joueurs.
Je reste persuadé qu'avec un entraîneur ayant l'expérience de la L1 nous aurions pu nous maintenir (car Malouda l'a souvent dit il y avait de la qualité). Avec plus de stabilité et en ayant fait confiance dès le début à Saar en le mettant titulaire il aurait progressé plus vite. L'affaire Maiga lui a fait aussi coupé les jambes un moment avant qu'il revienne bien. N'Sor devant alors qu'il était absent des terrains durant presque une année, était aussi une blague.
Trop de bricolage en L1 ne pardonne pas !
-
AC n'y est pour rien, tout était couru d'avance. Rappelez-vous du temps apocalyptique durant la semaine de stage au Chambon-sur-Lignon, pluie non stop et pas 10°, tout est dit...

- Falcon
je te rassure nigaud, je ne suis ni AC, si quelqu'un de sa famille .niglo57 a écrit :Cartier est caché sous le pseudo de Falcon ou alors c est de la proche famille !!
J espere sincerement que tu veux rire en disant de Cartier que c est quelqu'un de viscéralement attaché au club parce que s il etait viscéralement attaché au club il aurait demissionné des janvier et on en serait peut etre pas là !!!!
Cartier avait toutes les armes pour reussir une belle saison au lieu de ca il a tout gaché avec son coaching et sa gestion de l effectif desastreux alors n allez pas lui chercher des excuses bidons.... Ouvrez un peu les yeux et priez pour que je me trompe en pronostiquant une saison a venir desastreuse en cas de maintien de Cartier à son poste, et ce vu les departs !!
Quand à ses declarations il se fout une fois de plus de nous mais apparement ça marche parce qu il en ont ici qui avalent tout ce que ce cher Albert raconte.....
je ne suis ni un pro, ni un anti AC .
je partage simplement ma vision de ce coach, avec ses qualités et ses défauts . remettre en cause son attachement au club sous prétexte qu'il ne s'est pas barré comme un voleur à la première difficulté me parais pour le moins simpliste .
je résume mon post pour toi : AC n'est pas un coach de ligue 1. c'est un bon fantassin , mais pas un général ! c'est un coach au niveau pour le national ou la ligue 2 mais pas au dessus . c'est un simple constat, pas une plaidoirie .
quand au fait de réduire la performance du club cette saison à la simple inaptitude d'AC au plus haut niveau , c'est faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit . un crash ne résulte pas d'une seul erreur, mais est souvent l'issue fatal d'une accumulation de plusieurs problèmes .
traduction : AC est un des éléments qui nous ont conduit à cette désastreuse issue , en aucun cas il ne peut être l'unique responsable .
-
Très juste :Falcon a écrit :je te rassure nigaud, je ne suis ni AC, si quelqu'un de sa famille .niglo57 a écrit :Cartier est caché sous le pseudo de Falcon ou alors c est de la proche famille !!
J espere sincerement que tu veux rire en disant de Cartier que c est quelqu'un de viscéralement attaché au club parce que s il etait viscéralement attaché au club il aurait demissionné des janvier et on en serait peut etre pas là !!!!
Cartier avait toutes les armes pour reussir une belle saison au lieu de ca il a tout gaché avec son coaching et sa gestion de l effectif desastreux alors n allez pas lui chercher des excuses bidons.... Ouvrez un peu les yeux et priez pour que je me trompe en pronostiquant une saison a venir desastreuse en cas de maintien de Cartier à son poste, et ce vu les departs !!
Quand à ses declarations il se fout une fois de plus de nous mais apparement ça marche parce qu il en ont ici qui avalent tout ce que ce cher Albert raconte.....
je ne suis ni un pro, ni un anti AC .
je partage simplement ma vision de ce coach, avec ses qualités et ses défauts . remettre en cause son attachement au club sous prétexte qu'il ne s'est pas barré comme un voleur à la première difficulté me parais pour le moins simpliste .
je résume mon post pour toi : AC n'est pas un coach de ligue 1. c'est un bon fantassin , mais pas un général ! c'est un coach au niveau pour le national ou la ligue 2 mais pas au dessus . c'est un simple constat, pas une plaidoirie .
quand au fait de réduire la performance du club cette saison à la simple inaptitude d'AC au plus haut niveau , c'est faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit . un crash ne résulte pas d'une seul erreur, mais est souvent l'issue fatal d'une accumulation de plusieurs problèmes .
traduction : AC est un des éléments qui nous ont conduit à cette désastreuse issue , en aucun cas il ne peut être l'unique responsable .
C'est pour cela qu'il est impératif qu'Albert CARTIER demeure l'entraîneur du FC METZ la saison prochaine.
- get_up_kids
Une fois de plus, je vois qu'on utilise n'importe quel argument pour descendre Cartier.
Ne dit-on pas qu'on apprend plus dans la défaite que dans la victoire?!
Cartier ne dit pas autre-chose, c'est juste que comme on a souvent perdu cette saison, le côté redondant peut agacer mais le fait est que cette saison aussi frustrante soit elle, aura au moins permis aux joueurs (et notamment ceux découvrant la L1) d'apprendre...
Pour le reste, si Cartier a une part de responsabilité non négligeable dans notre saison, il n'est pas l'unique responsable, et s'acharner sur lui confine au ridicule...donc je ne participerai jamais à la caballe anti-Cartier et au dénigrement systématique du moindre de ses actes ou propos, car j'ai trop de respect pour son amour du club et la fierté qu'il nous a rendu pendant 2 saisons et demi.
Cela étant dit, il me semble évident qu'il faut absolument un changement d'entraineur pour repartir du bon pied la saison prochaine.
Et je ne vois pas comment la série de 5 défaites consécutives pour clore le championnat, associée aux 2 dernières lourdes défaites catastrophiques à domicile, pourraient faire autrement que finir de convaincre Serin de la nécessité d'un changement de coach.
En attendant la décision, il serait peut-être bien d'arrêter d'alourdir une ambiance déja bien assez pesante comme cela, en créant des problèmes et des polémiques là ou il n'y en a pas...
Ne dit-on pas qu'on apprend plus dans la défaite que dans la victoire?!
Cartier ne dit pas autre-chose, c'est juste que comme on a souvent perdu cette saison, le côté redondant peut agacer mais le fait est que cette saison aussi frustrante soit elle, aura au moins permis aux joueurs (et notamment ceux découvrant la L1) d'apprendre...
Pour le reste, si Cartier a une part de responsabilité non négligeable dans notre saison, il n'est pas l'unique responsable, et s'acharner sur lui confine au ridicule...donc je ne participerai jamais à la caballe anti-Cartier et au dénigrement systématique du moindre de ses actes ou propos, car j'ai trop de respect pour son amour du club et la fierté qu'il nous a rendu pendant 2 saisons et demi.
Cela étant dit, il me semble évident qu'il faut absolument un changement d'entraineur pour repartir du bon pied la saison prochaine.
Et je ne vois pas comment la série de 5 défaites consécutives pour clore le championnat, associée aux 2 dernières lourdes défaites catastrophiques à domicile, pourraient faire autrement que finir de convaincre Serin de la nécessité d'un changement de coach.
En attendant la décision, il serait peut-être bien d'arrêter d'alourdir une ambiance déja bien assez pesante comme cela, en créant des problèmes et des polémiques là ou il n'y en a pas...
-
DCD a écrit :Tu cites Milan et Choplin comme des bons défenseurs mais pas comme des joueurs intéressants d'autres clubs. Il y a donc un hic dans ta démonstration.lalorrainégrena a écrit :En défense centrale, le recrutement a plutôt été bon ces dernières années : Milan, Choplin et Palo ont le niveau L1. Quand je parle de niveau L1, je veux dire qu'on a bien mieux que plusieurs équipes de ce championnat. Et d'ailleurs à tous les postes ! regarde les effectifs de Reims, Evian, Lorient, Lens, Caen, Bastia et même Toulouse. On a bien mieux. Il suffit de voir les clubs qui s'intéressent à Yéni, Sarr, Sassi, Bussman, Métanire, Kashi (, Carrasso) et d'y ajouter Malouda et Maïga (9 buts en étant seul devant avec une équipe qui a péniblement le ballon 30 % du temps) pour se dire que c'est un bel exploit d'avoir fait descendre le club cette année.
Après tu cites 7 joueurs intéressants d'autres clubs de L1 ou mieux, mais pour au moins 2, les pistes se sont taries et les 5 autres, nous ne savons encore rien de leur avenir. A savoir où ils tomberont et si c'est comme titulaires ou figurants.
Après tu cites Malouda et Maïga comme des références, mais les deux ont très peu apportés selon moi et par intermittence qui plus est.
Enfin, je ne crois pas que l'on est bien mieux que les autres clubs cités. Rien qu'à Toulouse, il y a paraît-il un remplaçant meilleur que Sarr si j'en crois ce qui est écrit sur les autres sujets.
Je vais te répondre point par point :
Pour les deux Milan et Choplin je dirai sans metaler que lun des deux a déjà en main trois propositions. Le deuxième j'avoue ne pas en avoir discute avec...
Pour les deux qui finalement ninteressent plus aucun club, si tu le dis... C'est peut-être vrai en effet mais je concede ne pas avoir eu vent de cette donnee.
Les deux derniers points sont totalement subjectifs, nos avis diffèrent mais c'est ce qui fait la beauté de ce sport et la richesse des débats s'y rattachant :)