Les joueurs étaient bons en National et en L2 sous Cartier (preuve qu'ils ne les cassent pas et ne les démoralisent pas), mais n'ont pas réussit à élever leur niveau de jeu pour la L1.raphael5477 a écrit :dans les cas là adieu la montée il va continuer dans le même sens et casser les joueurs, les joueurs arrivent motivés et il doit les démoraliser, car les mecs ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain et je demande à voir ce que feraient ces joueurs dans d'autres clubs avec un super entraîneur.
Avec qui en Ligue 2?
- DCD
Re: Avec qui en Ligue 2?
-
Donc on laisse comme ça on prend juste 3 ou 4 joueurs pour remplacer les partant c'est ta théorie je respecte, puis que que tu dis qu'ils étaient bons avant.
- Prodiguèz
La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Oui Cartier a fait du bon boulot depuis le National, y compris en termes de développement des joueurs... C'est pas pour autant une constante universelle sur laquelle on va pouvoir développer les prochaines lois de la physique fondamentale... et cette saison en est la preuve...DCD a écrit :Les joueurs étaient bons en National et en L2 sous Cartier (preuve qu'ils ne les cassent pas et ne les démoralisent pas), mais n'ont pas réussit à élever leur niveau de jeu pour la L1.raphael5477 a écrit :dans les cas là adieu la montée il va continuer dans le même sens et casser les joueurs, les joueurs arrivent motivés et il doit les démoraliser, car les mecs ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain et je demande à voir ce que feraient ces joueurs dans d'autres clubs avec un super entraîneur.
Enfin non... cette saison ne constitue pas de preuve suffisamment nette visiblement... alors je sais pas... attendons de voir la progression de ces joueurs lorsqu'ils nous auront quittés? ou la trajectoire professionelle de Cartier dans les 2 ans à venir?
- DCD
Très bonne idée ! Mais pour autant je l'avais déjà fait suite à l'échec de Pouliquen pour la remontée. On m'expliquait alors, qu'il avait un effectif de niveau L1 largement suffisant pour monter.Prodiguèz a écrit :Enfin non... cette saison ne constitue pas de preuve suffisamment nette visiblement... alors je sais pas... attendons de voir la progression de ces joueurs lorsqu'ils nous auront quittés? ou la trajectoire professionelle de Cartier dans les 2 ans à venir?
J'avais donc listé tous ses joueurs et donné leur point de chute. Comme cela démontrait qu'ils n'avaient pas le niveau L1, ont m'avait alors expliqué que Pouliquen avait brisé leur carrière avec pour preuve que personne ne voulait plus de lui comme entraîneur.
- Prodiguèz
Ben voilà les 2 éléments un peu plus objectifs qu'on pourra suivre à l'avenir.DCD a écrit :Très bonne idée ! Mais pour autant je l'avais déjà fait suite à l'échec de Pouliquen pour la remontée. On m'expliquait alors, qu'il avait un effectif de niveau L1 largement suffisant pour monter.Prodiguèz a écrit :Enfin non... cette saison ne constitue pas de preuve suffisamment nette visiblement... alors je sais pas... attendons de voir la progression de ces joueurs lorsqu'ils nous auront quittés? ou la trajectoire professionelle de Cartier dans les 2 ans à venir?
J'avais donc listé tous ses joueurs et donné leur point de chute. Comme cela démontrait qu'ils n'avaient pas le niveau L1, ont m'avait alors expliqué que Pouliquen avait brisé leur carrière avec pour preuve que personne ne voulait plus de lui comme entraîneur.
Que ce soit pour les joueurs ou pour le coach, je ne pense pas que le point de chute direct soit un bon indicateur. Suivons ca tranquillement sur 2 ans.
Tiens d'ailleurs en parlant de Pouliquen: il quitte Metz pour Grenoble en L2. Cette année là, Grenoble achève sa déroute (L2-->National) et dépose le bilan. Pouliquen n'a plus entrainé depuis...
- DCD
Pas si objectif car j'avais également fait le suivi sur 2 ans et cela semblait insuffisant comme critère.Prodiguèz a écrit :Ben voilà les 2 éléments un peu plus objectifs qu'on pourra suivre à l'avenir. Que ce soit pour les joueurs ou pour le coach, je ne pense pas que le point de chute direct soit un bon indicateur. Suivons ca tranquillement sur 2 ans.
Heureusement que tout le monde sait que Grenoble était en faillite sinon on pourrait croire à te lire que c'est Pouliquen qui a coulé le club de L2 en CFA2.Prodiguèz a écrit :Tiens d'ailleurs en parlant de Pouliquen: il quitte Metz pour Grenoble en L2. Cette année là, Grenoble achève sa déroute (L2-->National) et dépose le bilan. Pouliquen n'a plus entrainé depuis...
-
Oui pour une fois qu'il n'y est pour rien ou alors il porte la poisse.DCD a écrit :Pas si objectif car j'avais également fait le suivi sur 2 ans et cela semblait insuffisant comme critère.Prodiguèz a écrit :Ben voilà les 2 éléments un peu plus objectifs qu'on pourra suivre à l'avenir. Que ce soit pour les joueurs ou pour le coach, je ne pense pas que le point de chute direct soit un bon indicateur. Suivons ca tranquillement sur 2 ans.
Heureusement que tout le monde sait que Grenoble était en faillite sinon on pourrait croire à te lire que c'est Pouliquen qui a coulé le club de L2 en CFA2.Prodiguèz a écrit :Tiens d'ailleurs en parlant de Pouliquen: il quitte Metz pour Grenoble en L2. Cette année là, Grenoble achève sa déroute (L2-->National) et dépose le bilan. Pouliquen n'a plus entrainé depuis...
- Prodiguèz
Si minimum 4-5 joueurs sortent du lot d'ici là (mon pronostique), ça pourrait le devenir.DCD a écrit :Pas si objectif car j'avais également fait le suivi sur 2 ans et cela semblait insuffisant comme critère.
C'est faire preuve de problèmes de compréhension ecrite:DCD a écrit :Heureusement que tout le monde sait que Grenoble était en faillite sinon on pourrait croire à te lire que c'est Pouliquen qui a coulé le club de L2 en CFA2.
Je réitère: Pouliquen n'a plus entraîné depuis...Prodiguèz a écrit :Cette année là, Grenoble achève sa déroute (L2-->National) et dépose le bilan.
Dernière modification par Prodiguèz le 01 juin 2015, 10:03, modifié 1 fois.
- DCD
C'est le problème des "petits" entraîneurs qui entraînent des clubs jouant le maintien et/ou moribonds. Leur échec, bien que relatif, est toujours lourdement sanctionné.raphael5477 a écrit :Oui pour une fois qu'il n'y est pour rien ou alors il porte la poisse.
- DCD
Je voulais seulement bien mettre en exergue ce point là. On est jamais trop prudent sur ce forum.Prodiguèz a écrit :C'est faire preuve de problèmes de compréhension ecrite: