Guéguerre avec nos voisins, nouvel épisode

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Tricky

Re: Guéguerre avec nos voisins, nouvel épisode

Messagepar Tricky » 03 juin 2015, 13:02

raphael5477 a écrit :franchement c'est nul comme réglement surtout à ce niveau.
Pas que sur le niveau.
On comprend bien pourquoi ça a été fait, mais l'effet induit, c'est que ça facilite comparativement assez injustement la prospection quand tu es dans une grande métropole étendue (Londres, mais aussi typiquement Marseille, qui fait une fois et demi Paris intra-muros).

Arthag

Messagepar Arthag » 03 juin 2015, 13:26

C'est du beau tout ça ...
Effectivement, il y a tort des dirigeants messins. Même si je veux bien que le contrat stagiaire est été validé par la F.F.F etc .. il y a un règlement que certains oublient visiblement ( comme en CFA ) .

Ici, ce qui est en cause, c'est la distance Metz-Lux, de plus de 50km. ( pour ceux qui s'interrogent pourquoi dans ce cas les autres jeunes luxos du club ne sont pas sanctionnée, c'est parce que Thill a un contrat de 5 ans )

Hormis, le match à rejouer, c'est surtout le pb Vincent Thill. Je ne connais pas le réglèment par coeur, mais sa licence ne sera certainement pas donné tant que le pb n'est pas réglé . Hormis inclure Rodange en France, ou demander aux parents de Thill de venir en France, ou encore revoir le contrat à 16 ans ( je ne sais pas quand il les aura ? ) .. quelqu'un connaît d'autre solutions ?

On mise beaucoup sur lui ..

Namien

Messagepar Namien » 03 juin 2015, 13:59

Arthag a écrit :C'est du beau tout ça ...
Effectivement, il y a tort des dirigeants messins. Même si je veux bien que le contrat stagiaire est été validé par la F.F.F etc .. il y a un règlement que certains oublient visiblement ( comme en CFA ) .

Ici, ce qui est en cause, c'est la distance Metz-Lux, de plus de 50km. ( pour ceux qui s'interrogent pourquoi dans ce cas les autres jeunes luxos du club ne sont pas sanctionnée, c'est parce que Thill a un contrat de 5 ans )
Bizarre... Via Michelin me donne, pour les trajets Stade Saint-Symphorien/frontière luxo et Centre de Formation/frontière luxo, 48 km par l'autoroute qui n'est même pas le trajet le plus direct.
Ensuite, Rodange est à quelques kilomètres de la frontière et il y a moins de 80 km entre Rodange et les installations du club.

Je ne vois pas où est le problème! :-@
Dernière modification par Namien le 03 juin 2015, 14:17, modifié 1 fois.

Nico

Messagepar Nico » 03 juin 2015, 14:00

Arthag a écrit :C'est du beau tout ça ...

Hormis, le match à rejouer, c'est surtout le pb Vincent Thill. Je ne connais pas le réglèment par coeur, mais sa licence ne sera certainement pas donné tant que le pb n'est pas réglé . Hormis inclure Rodange en France, ou demander aux parents de Thill de venir en France, ou encore revoir le contrat à 16 ans ( je ne sais pas quand il les aura ? ) .. quelqu'un connaît d'autre solutions ?
On mise beaucoup sur lui ..
La double nationalité Français-Luxembourgeois. Il doit y avoir moyen de le nationaliser je pense (un arrière grand père français ou autre chose... Cf guido milan italien par le biais d'un membre de sa famille...)

Namien

Messagepar Namien » 03 juin 2015, 14:50

En fait, le règlement a beau être clair sur le kilométrage, l'ASNL l'interprète, à tord, en sa faveur et la commission suit et s'appuie sur la distance maximale entre le club et la frontière de façon trompeuse et éhontée dans son communiqué.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 03 juin 2015, 14:54

L'influance du président rousselot.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 juin 2015, 15:12

Namien a écrit :Bizarre... Via Michelin me donne, pour les trajets Stade Saint-Symphorien/frontière luxo et Centre de Formation/frontière luxo, 48 km par l'autoroute qui n'est même pas le trajet le plus direct.
Ensuite, Rodange est à quelques kilomètres de la frontière et il y a moins de 80 km entre Rodange et les installations du club.

En fait, ils ont pris le chemin le plus court entre Metz et Rodange et sur ce chemin, on passe la frontière au bout de 62 km.

Par contre, tu peux trouver une route alternative, par exemple en passant la frontière entre Volmerange et Dudelange où la frontière se situe à la fois à moins de 50 km du siège et à moins de 50 km de Rodange.

La route est plus longue mais conforme au règlement qui montre dans ce cas, cela démontre bien sa pertinence !

Jules

Messagepar Jules » 03 juin 2015, 15:29

Rodange n'est certainement pas à plus de 50 km de Metz en vol d'oiseau.
Et si on doit prendre le trajet par la route, les Thill n'ont qu'à lui chercher un point de chute à Dudelange, qui est à 49 km de Metz par l'autoroute en passant par Volmerange-les-Mines!

Namien

Messagepar Namien » 03 juin 2015, 15:38

gauloiskiki a écrit :
Namien a écrit :Bizarre... Via Michelin me donne, pour les trajets Stade Saint-Symphorien/frontière luxo et Centre de Formation/frontière luxo, 48 km par l'autoroute qui n'est même pas le trajet le plus direct.

En fait, ils ont pris le chemin le plus court entre Metz et Rodange et sur ce chemin, on passe la frontière au bout de 62 km.

Par contre, tu peux trouver une route alternative, par exemple en passant la frontière entre Volmerange et Dudelange où la frontière se situe à la fois à moins de 50 km du siège et à moins de 50 km de Rodange.

La route est plus longue mais conforme au règlement qui montre dans ce cas, cela démontre bien sa pertinence !
Absolument, le règlement n'impose pas de prendre le chemin le plus court pour calculer les distances.

Donc réclamation bonne à mettre à la poubelle et la commission au pilori! :boxe:

Arthag

Messagepar Arthag » 03 juin 2015, 18:20

Namien a écrit : Absolument, le règlement n'impose pas de prendre le chemin le plus court pour calculer les distances.

Donc réclamation bonne à mettre à la poubelle et la commission au pilori! :boxe:
Effectivement, si ils prennent en compte l'iténéraire le plus long en même temps .. Ca semble facilement défendable pour la suite si c'est bien 49km le plus court, si la FFF veut bien l'entendre de cette oreille .

Espérons que le match soit de nouveau gagné !

Revenir à « Passion Grenat »