je ne dis pas que c'est bien ou pas. je m'interroge sur l'expression "philosophie de jeu commune" car, en imaginant qu'on puisse définir clairement de quoi il s'agit, je me demande si on a besoin de payer un type pour ça également? La question étant: une "philosophie de jeu commune" est-elle nécessaire/impérative pour le club?Mimiche a écrit :On aurait besoin de payer un type en plus pour cela ?Chenine a écrit : Est ce que par "philosophie de jeu commune", le président n’a pas voulu dire que le rôle assigné à Freitas est tout simplement de mettre en place une nouvelle politique (philosophie si vous voulez) pour le club qui consisterait à valoriser la formation?
Il me semble qu'il y a un directeur du CDF qui livre des mêmes au coach des U19 (entendons la B) et dès lors il faudrait un type en plus pour valoriser la formation ? là où de toute façon on ne signera pas plus de 4-5 contrats pros par an pour des joueur sdu CDF et qu'ensuite c'est le coach qui normalement décide qui il fait jouer.
Je vais prendre un club formateur en exemple. West Ham signe presque 10 premiers contrats pros par an (l'avantage des riches).
Il remercient 8 à 9 joueurs sur 10 au bout de ce contrat pendant lequel les joueurs passent plus de temps en prêt en League One, League 2 ou Conference que sur le terrain avec la A. La Premier League ne permet plus aux jeunes (sauf exception) de se lancer.
C'est le niveau dans lequel un club évolue qui permet de s'appuyer sur la formation pour composer l'équipe première.
En L1 c'est exceptionnel de lancer un jeune, en L2 tu vas en lancer 2 ou 3 par saison. En national, tu fais presque ton équipe avec.
Je ne crois pas qu'un DS quel que soit son profil pourra nous permettre de jouer les premiers rôles en L2 en se reposant uniquement sur une valorisation de la formation.
du coup, je me suis dit que Freitas avait un cv en rapport avec une politique de valorisation de la formation (principalement avec son expérience au Sporting, club qui est connu pour cette politique). Je me suis également dit que nous avions peut être une faiblesse dans ce domaine (de la valorisation), malgré une structure tournée vers la formation. Peut être que, au moins dans l'esprit de BS, Freitas pourrait apporter des solutions dans ce domaine.
cela dit ton commentaire est des plus pertinents et s'il s'avère qu'il vient réellement pour une "philosophie de jeu commune", je me demande quel sera concrètement son rôle et le gain potentiel?