Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
guegre

Albert Cartier

Messagepar guegre » 06 juin 2015, 09:14

Salut peuple grenat
On me reproche de ne pas m'exprimer sur Albert comme j'ai pu le faire à son arrivée donc j'ai décidé de dire ce que je pense ,ce qui n'est que perso.
Albert est arrivé en national dans un club presque mort (remerciement au président serin pour avoir remis de l'argent perso dans le club pour le laisser en vie),avec un groupe composé que de gamin au depart.Il a reinstauré les valeurs du club et redonné une proximité entre les joueurs et les supporters ( rappelez vous précédemment rare étaient les joueurs qui disaient bonjour aux supporters),il a réussi à créer un groupe avec des joueurs compliqué qui n'acceptaient pas les reproches .
Il avait comme objectif de remonter direct sinon le club était mort et lui aussi par la mm occasion ,il a réussi à le faire ce qui a permis au club de rester en vie.

Ensuite en ligue 2 il fallait que le club se maintienne et le pérenniser en L2 pendant 3 ans , il fait monter le club en L1 et apres vous connaissez la suite.
Tout ça pour vous dire que :
1)il a sauvé le club ,son club parce qu'il l'aime énormément.
2)je ne comprend pas certaines réactions à son égard,son objectif était de rester en ligue 2 pendant 3 ans (2013-2014 /2014-2015 et 2015-2016) là on va commencé la saison 2015-2016 et on va etre en ligue2 ,3 saisons ou on aurai vu à st Symphorien Niort chatearoux etc... Alors que la grâce à Albert on a pu voir psg Marseille Monaco etc...
Sans oublier que grâce à lui LA LORRAINE EST REDEVENUE GRENAT en battant nancy 2 Fois et en les laissant en L2.
Pour résumer si on était resté en L2 pendant 3 ans on aurai dit Albert est un génie et il a atteint les objectifs fixés alors que la il a fait mieux mais on dit qu'il a échoué
Mon incompréhension est la!!
Quoi qu'il arrive pour Albert moi je le remercie d'avoir sauvé le club,d'avoir permis au peuple grenat de revoir la ligue1 ,et surtout d'être revenu à une normalité REPASSER DEVANT NANCY.
Merci Albert et vive le FC METZ

marcel husson

Re: Albert Cartier

Messagepar marcel husson » 06 juin 2015, 09:18

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette haine envers Nancy?

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 juin 2015, 09:23

Effectivement Greg tu n'as pas tort sur le fond de ton message où j'apprécie beaucoup le "on" que tu emploies en parlant du club.
Malheureusement Cartier s'est raté dans l'objectif qui lui avait été fixé et, que probablement, il avait accepté.

Mais, je te rejoins 100% lorsque tu déplores les attitudes de certains qui, souvent par principe, passent leur temps à taper sur tout ce qui bouge autour de ce club (AC, Serin ....)

Un échec quel qu'il soit ne doit pas conduire à l'échafaud de cette manière mais tu es certainement bien placé pour savoir que la reconnaissance laisse souvent place à l'ingratitude.

En tout cas, merci de ton intervention.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 06 juin 2015, 09:23

marcel husson a écrit :quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette haine envers Nancy?
Les 2 car je pense que les messins ne sont pas aimés du tout je bosse sur nancy et j'en sais quelque chose mais bon y a des gens biens partout, les gens qui ont de la haine sont des gens pas intelligents.
Dernière modification par raphael5477 le 06 juin 2015, 09:26, modifié 1 fois.

Symph57

Messagepar Symph57 » 06 juin 2015, 09:27

marcel husson a écrit :quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette haine envers Nancy?
Pourquoi pas ? :boxe:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 juin 2015, 09:34

PPR a écrit :Peut-être que tu as raison.
Mais toutes les bonnes histoires ont une fin, et là, clairement, quelque chose s'est cassé entre les différentes composantes du club: joueurs, staff, dirigeants, supporters. Nous sommes en fin de cycle, et le seul fusible restant, c'est AC...
Il faut également bien se dire que trois ans dans une carrière d'entraîneur, c'est relativement long, et si certaines de ces saisons sont un véritable combat, plein d'embûches et de difficultés, ça compte autant que 10 saisons sans anicroches...
Pas mieux.

Si AC venait a partir (ce qui pour l'instant semble prendre cette direction) je serais le 1er a le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le club pendant 2 ans. Il a echoué la 3e année, et la consequence est plus qu'une simple descente. S'il n'y a pas de liant du staff aux joueurs en passant par les dirigeants, comme il est souvent dit il est plus simple de se separer d'un homme que chambouler tout un effectif.

Ma foi, c'est le foot actuel, ca arrive. Ceux qui nourissent une haine viscerale envers lui a cause de sa saison raté en L1 et qui parlent "de manque d'honneur" de "fierté" quant a sa non demission ferait mieux de se regarder dans un miroir. C'est le concept du "je fustige aujourd'hui ce que j'ai adulé hier" (et ils se permettent de parler d'honneur) et certains posts transpirent la chasse aux sorcieres, ce qui a mon sens parait bien disproportionné. Toutefois, je pense qu'il est l'heure pour lui de partir. Les choses sembleraient bien compliqué le cas contraire.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 06 juin 2015, 09:39

vag'à bond a écrit :
PPR a écrit :Peut-être que tu as raison.
Mais toutes les bonnes histoires ont une fin, et là, clairement, quelque chose s'est cassé entre les différentes composantes du club: joueurs, staff, dirigeants, supporters. Nous sommes en fin de cycle, et le seul fusible restant, c'est AC...
Il faut également bien se dire que trois ans dans une carrière d'entraîneur, c'est relativement long, et si certaines de ces saisons sont un véritable combat, plein d'embûches et de difficultés, ça compte autant que 10 saisons sans anicroches...
Pas mieux.

Si AC venait a partir (ce qui pour l'instant semble prendre cette direction) je serais le 1er a le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le club pendant 2 ans. Il a echoué la 3e année, et la consequence est plus qu'une simple descente. S'il n'y a pas de liant du staff aux joueurs en passant par les dirigeants, comme il est souvent dit il est plus simple de se separer d'un homme que chambouler tout un effectif.

Ma foi, c'est le foot actuel, ca arrive. Ceux qui nourissent une haine viscerale envers lui a cause de sa saison raté en L1 et qui parlent "de manque d'honneur" de "fierté" quant a sa non demission ferait mieux de se regarder dans un miroir. C'est le concept du "je fustige aujourd'hui ce que j'ai adulé hier" (et ils se permettent de parler d'honneur) et certains posts transpirent la chasse aux sorcieres, ce qui a mon sens parait bien disproportionné. Toutefois, je pense qu'il est l'heure pour lui de partir. Les choses sembleraient bien compliqué le cas contraire.
Je n'ai aucune haine envers ce mec mais ce que je lui reproche c'est de ne jamais ce remettre en question, il répondait souvent on progresse, on va se maintenir même à 3 journées de la fin toujours le même discours mais on savait tous bien qu'après le matche contre evian que c'était casiment fichu, mais bon il a fait 2 belles saisons mais n'a pas su se renouveler, son discours ne passait plus et je trouvais qu'il avait ses tête.

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 06 juin 2015, 09:40

Faut arrêter d'employer ce mot de haine à tort et à travers ....

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 06 juin 2015, 09:42

PPR a écrit :
raphael5477 a écrit :les gens qui ont de la haine sont des gens pas intelligents.
:gne:
Les bisounours sont intelligents?
Y a des équipes pires que nous, lens et lille c'est chaud j'ai déjà pu assisté à un derby.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 juin 2015, 09:50

Bonjour Greg', ça fait toujours plaisir de voir que tu suis ce qui se passe au club. J'ai quand même quelques réserves sur le contenu de ton message :mrgreen:

La fidélité de ton amitié envers AC est louable, mais cette amitié enlève justement toute objectivité à ton jugement : on sait que tu es là pour défendre ton ami, et pas pour nous dire réellement ce qui allait ou n'allait pas d'après toi.

1) Si AC a "sauvé" le club en 2012-2013 (en réalité, je pense qu'avec cet effectif tout autre entraîneur de National aurait fini sur le podium, mais bon...), le club l'a également bien sauvé, lui qui se trouvait au chômage après 4 descentes en 4 ans (dans 5 clubs différents). Il était même tellement à la rue que tu venais plaider sa cause sur ce forum dès l'automne 2011 :mrgreen:
Quand il n'y avait plus que le "choc psychologique" à tenter pour espérer se maintenir en L1, on a vu (au-delà de toutes ses paroles) le choix qu'il a fait : rester en poste coûte que coûte, quitte à ce qu'on se ramasse, drôle de preuve d'amour.

2) Pour ce qui est de "pérenniser le club en L2", c'était une vaste blague : avec le 4e budget, la génération Gambardella et Diaf', et le recrutement de Marchal, Choplin, Rocchi et Fauvergue, il fallait être fou pour croire sérieusement qu'on jouait le maintien...
Perso, sans que ça enlève rien au plaisir des deux dernières saisons, j'ai quand même l'impression d'un immense gâchis et, quand je vois l'équipe qu'on alignait en août 2012 (Carrasso - Métanire Inez Milan Bussmann - Proment N'Doye - Sarr Mané N'Gbakoto - Sakho), je me dis qu'il y avait vraiment autre chose à faire que se retrouver 3 ans après en L2...

Revenir à « Passion Grenat »