Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
guegre

Re: Albert Cartier

Messagepar guegre » 06 juin 2015, 11:29

Rebonjour
Par mon message je voulais seulement dire que quoi qu'il arrive pour Albert il mérite le respect et de grands remerciements .c'est tout.
Apres le président va décider ce qui lui semble etre le mieux pour notre club.
Au passage je remercie aussi le président qui a mi énormément d'argent propre pour nous permettre d'en etre là

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 06 juin 2015, 11:32

You.M4d.Bro a écrit :
marcel husson a écrit :quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette haine envers Nancy?
Pourquoi pas ? :boxe:
:bieres:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 juin 2015, 11:37

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Pour ce qui est de "pérenniser le club en L2", c'était une vaste blague : avec le 4e budget, la génération Gambardella et Diaf', et le recrutement de Marchal, Choplin, Rocchi et Fauvergue, il fallait être fou pour croire sérieusement qu'on jouait le maintien...
Combien de supporters pensaient que nous montrions (en L2 puis en L1) et en faisais-tu parti ? Car c'est facile après coup de dire qu'il ne s'agissait que d'une formalité alors que le forum faisait dans ses chausses après chaque contre performance.
Les réponses à tes questions sont ici : viewtopic.php?f=19&t=10116

Mimiche a écrit :
Billou Grenat a écrit : Sinon où est passé le smiley du "Saint" ... :hein?:
Post de la semaine
:mrgreen: Image

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 juin 2015, 11:38

guegre a écrit :Rebonjour
Par mon message je voulais seulement dire que quoi qu'il arrive pour Albert il mérite le respect et de grands remerciements .c'est tout.
Au passage je remercie aussi le président qui a mi énormément d'argent propre pour nous permettre d'en etre là
Salut greg. Merci pour ton message, ça fait toujours plaisir de voir que tu ne nous oublie vraiment pas. Je reste toujours avec un gout d'inachevé te concernant parce que tu n'as pas pu être fêté comme il se doit en n'annonçant ta fin de carrière qu'après le titre mais bon ... Tu sais tout le bien qu'on pense de toi.

Concernant Albert, les supporters, et je n'aime pas parler de vrais et de faux supporters même si je n'en pense parfois pas moins, ceux qui étaient là en National derrière le club (pas de polémique là dessus) respectent pour la grande majorité largement Albert, comme d'autres qui ont été là en L2.

Si tu regardes un peu ceux qui sont très virulents envers Cartier, et comme je pense que tu ne passes pas ici très souvent par manque de temps et je le comprends, ce sont majoritairement des membres soient inscrits au moment de notre retour en L1, soit qui n'ont que très peu postés pendant toute ces années au purgatoire. Je ne me base ici que sur des faits, pas la peine de me dire, oui j'étais là ou pas, je m'en fou, je me base sur des faits, c'est la réalité.

Donc juste pour te dire que la grande majorité des membres ici, et des supporters au stade, n'ont que peu chahuté Albert pour l'ensemble de son travail au club. Tout juste quelques mots de la part des ultras quand on sentait qu'un choc psychologique qu'aurait pu être un changement d'entraineur aurait pu faire basculer la situation et nous maintenir. Rien de plus, il a rarement été sifflé par exemple ou quoi que ce soit de ce genre et beaucoup savent ici que les responsabilités sont largement partagées et qu'il n'a que peu choisi l'effectif à sa disposition pour la L1 (ce qui était aussi, certes, le cas en L2 à priori).

Bonne continuation greg, on ne désespère pas de te retrouver à St-Symphorien en costume sur le bord du terrain ... Ou en jogging, peu importe, si tu te calques sur le modèle Cartier :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 juin 2015, 11:40

Bonjour Greg,
Beau geste d'amitié et de fidélité envers Albert d'une part, et le club d'autre part.
Sois en remercié, peu sont capables de çela.
preuve de la générosité de ta personne.

Bien aussi d'avoir rappelé qu.albert n'avait pas pour tâche au départ de faire remonter immédiatement Le club en ligue 1. Donc il n'a pas failli comme certains le disent, mais a échoué pour des raisons qui ne tiennent certainement pas exclusivement qu' à lui.

Falcon

Messagepar Falcon » 06 juin 2015, 11:41

guegre a écrit :Rebonjour
Au passage je remercie aussi le président qui a mi énormément d'argent propre pour nous permettre d'en être là
merci greg de rappeler les fondamentaux .
ont peut reprocher beaucoup de choses à AC et à BS mais les critiquer actuellement en faisant fi de ce qu'ils ont fait pour le club par le passé est franchement malhonnête .
"Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir."
Anatole France ; Le livre de mon ami (1885)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 juin 2015, 11:50

Torino a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Bonjour Greg', ça fait toujours plaisir de voir que tu suis ce qui se passe au club. J'ai quand même quelques réserves sur le contenu de ton message :mrgreen:

La fidélité de ton amitié envers AC est louable, mais cette amitié enlève justement toute objectivité à ton jugement : on sait que tu es là pour défendre ton ami, et pas pour nous dire réellement ce qui allait ou n'allait pas d'après toi.

1) Si AC a "sauvé" le club en 2012-2013 (en réalité, je pense qu'avec cet effectif tout autre entraîneur de National aurait fini sur le podium, mais bon...), le club l'a également bien sauvé, lui qui se trouvait au chômage après 4 descentes en 4 ans (dans 5 clubs différents). Il était même tellement à la rue que tu venais plaider sa cause sur ce forum dès l'automne 2011 :mrgreen:
Quand il n'y avait plus que le "choc psychologique" à tenter pour espérer se maintenir en L1, on a vu (au-delà de toutes ses paroles) le choix qu'il a fait : rester en poste coûte que coûte, quitte à ce qu'on se ramasse, drôle de preuve d'amour.

2) Pour ce qui est de "pérenniser le club en L2", c'était une vaste blague : avec le 4e budget, la génération Gambardella et Diaf', et le recrutement de Marchal, Choplin, Rocchi et Fauvergue, il fallait être fou pour croire sérieusement qu'on jouait le maintien...
Perso, sans que ça enlève rien au plaisir des deux dernières saisons, j'ai quand même l'impression d'un immense gâchis et, quand je vois l'équipe qu'on alignait en août 2012 (Carrasso - Métanire Inez Milan Bussmann - Proment N'Doye - Sarr Mané N'Gbakoto - Sakho), je me dis qu'il y avait vraiment autre chose à faire que se retrouver 3 ans après en L2...
je peux meme ajouter que la saison en National n'a pas été une si grande réussite quand on pense a notre effectif êt au niveau de cette division essentiellement semi-pro
Ouais enfin c'est quand même d'une très grande malhonnêteté intellectuelle que de réécrire l'histoire 2 ans après en essayant de minimiser le rôle de Cartier dans nos 2 montées successives.

C'est même de l'ingratitude totale , car à l'arrivée de Cartier le chantier était vaste et le club était au fond du gouffre, et c'est lui et uniquement lui qui a réussi à fédérer son groupe et toutes les composantes du club autour de notre amour commun du club et de ses valeurs.

Qu'on pointe les responsabilités de Cartier sur l'échec de cette saison, c'est normal, même s'il est loin d'être le seul coupable, mais qu'on en profite pour dénigrer le travail énorme qu'il a effectué les 2 saisons précédentes c'est juste dégueulasse et indigne!!!

Namien

Messagepar Namien » 06 juin 2015, 11:55

Mimiche a écrit :
straussky a écrit :Toujours un plaisir de te revoir passer par là Greg ! :acclam:

:metzch: :metzch: :metzch:
Exact, un débarquement en provenance de Normandie était néanmoins logique aujourd'hui
:ok:

Au fait, "ludofcmetz" qui est intervenu dans ce topic c'est notre Ludo Obraniak ou je me fourvoie?
Non ce n'est pas lui.

afficionados

Messagepar afficionados » 06 juin 2015, 12:03

un grand merci, aux forumistes, qui ont la vraie fibre messine, qui ont la reconnaissance du ventre......

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 06 juin 2015, 12:30

guegre a écrit :Salut peuple grenat
On me reproche de ne pas m'exprimer sur Albert comme j'ai pu le faire à son arrivée donc j'ai décidé de dire ce que je pense ,ce qui n'est que perso.
Albert est arrivé en national dans un club presque mort (remerciement au président serin pour avoir remis de l'argent perso dans le club pour le laisser en vie),avec un groupe composé que de gamin au depart.Il a reinstauré les valeurs du club et redonné une proximité entre les joueurs et les supporters ( rappelez vous précédemment rare étaient les joueurs qui disaient bonjour aux supporters),il a réussi à créer un groupe avec des joueurs compliqué qui n'acceptaient pas les reproches .
Il avait comme objectif de remonter direct sinon le club était mort et lui aussi par la mm occasion ,il a réussi à le faire ce qui a permis au club de rester en vie.

Ensuite en ligue 2 il fallait que le club se maintienne et le pérenniser en L2 pendant 3 ans , il fait monter le club en L1 et apres vous connaissez la suite.
Tout ça pour vous dire que :
1)il a sauvé le club ,son club parce qu'il l'aime énormément.
2)je ne comprend pas certaines réactions à son égard,son objectif était de rester en ligue 2 pendant 3 ans (2013-2014 /2014-2015 et 2015-2016) là on va commencé la saison 2015-2016 et on va etre en ligue2 ,3 saisons ou on aurai vu à st Symphorien Niort chatearoux etc... Alors que la grâce à Albert on a pu voir psg Marseille Monaco etc...
Sans oublier que grâce à lui LA LORRAINE EST REDEVENUE GRENAT en battant nancy 2 Fois et en les laissant en L2.
Pour résumer si on était resté en L2 pendant 3 ans on aurai dit Albert est un génie et il a atteint les objectifs fixés alors que la il a fait mieux mais on dit qu'il a échoué
Mon incompréhension est la!!
Quoi qu'il arrive pour Albert moi je le remercie d'avoir sauvé le club,d'avoir permis au peuple grenat de revoir la ligue1 ,et surtout d'être revenu à une normalité REPASSER DEVANT NANCY.
Merci Albert et vive le FC METZ
Personnellement, je ne pense pas que ça soit grâce à lui que l'on soit remonté de national en L1, mais plutôt grâce à Diafra Shako ( 10 buts en 23 matchs pour sa première année en première league ) car AC n'a jamais eu de fond de jeu, et je prends pour exemple Garande avec Caen qui eux bizarrement se sont maintenu en L1. Avec Cartier, c'est je récupère le ballon et je balance devant pour l'attaquant qui doit s'en débrouiller. Pour lui, N'Daw bonifiait les ballons qu'il recevait, tout le monde à pu se rendre compte de la technique exceptionnelle de celui-ci.
Alors qu'il parte et vite car son style de jeu n'est pas digne du FCM.
Au revoir Albert et bon vent

Revenir à « Passion Grenat »