Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BripleH

Re: Albert Cartier

Messagepar BripleH » 06 juin 2015, 14:51

Entièrement d'accord avec Greg !
On oublie bien vite ce qui a été réalisé avant, ce que Cartier a pris comme risques en venant chez nous (mort du club...) etc.
Revenir en L1, torcher Nancy... personne ne l'aurait imaginé !
Après, je suis moi-même sceptique sur certains choix cette saison, et peut-être qu'il aurait fallu tenter quelque chose avec quelqu'un d'autre en janvier. Je suis déçu de la tournure cette saison, et critique vis à vis du staff et de la direction. Et aujourd'hui, j'ai du mal à imaginer Albert encore là la saison prochaine.
Maintenant, il y a une frontière entre critique et manque de respect.
J'aurai toujours un profond respect pour Cartier, qui su, un temps, ramener un esprit club à Metz.

Actuellement que veut-on ? Faire venir des mecs d'un peu partout dans le monde (comme le recrutement cette saison) ? Conceiçao ? (ouais ok ça en jette mais après ?....) Est-ce cela que nous voulons ?

Autre question: peut-on aujourd'hui encore avancer dans le monde du foot avec uniquement des mecs du cru ou à l'esprit club ? Je me pose la question.

Ici c'est... :metzch: !

Tomahawk

Messagepar Tomahawk » 06 juin 2015, 15:01

Ce qui m'étonnerait même pas , c'est que les mêmes qui vénèrent Sakho aujourd'hui au point de lui attribuer personnellement nos montées soient les mêmes qui le sifflaient :-P :-P

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 juin 2015, 15:09

vangogh57 a écrit :
guegre a écrit :Salut peuple grenat
On me reproche de ne pas m'exprimer sur Albert comme j'ai pu le faire à son arrivée donc j'ai décidé de dire ce que je pense ,ce qui n'est que perso.
Albert est arrivé en national dans un club presque mort (remerciement au président serin pour avoir remis de l'argent perso dans le club pour le laisser en vie),avec un groupe composé que de gamin au depart.Il a reinstauré les valeurs du club et redonné une proximité entre les joueurs et les supporters ( rappelez vous précédemment rare étaient les joueurs qui disaient bonjour aux supporters),il a réussi à créer un groupe avec des joueurs compliqué qui n'acceptaient pas les reproches .
Il avait comme objectif de remonter direct sinon le club était mort et lui aussi par la mm occasion ,il a réussi à le faire ce qui a permis au club de rester en vie.

Ensuite en ligue 2 il fallait que le club se maintienne et le pérenniser en L2 pendant 3 ans , il fait monter le club en L1 et apres vous connaissez la suite.
Tout ça pour vous dire que :
1)il a sauvé le club ,son club parce qu'il l'aime énormément.
2)je ne comprend pas certaines réactions à son égard,son objectif était de rester en ligue 2 pendant 3 ans (2013-2014 /2014-2015 et 2015-2016) là on va commencé la saison 2015-2016 et on va etre en ligue2 ,3 saisons ou on aurai vu à st Symphorien Niort chatearoux etc... Alors que la grâce à Albert on a pu voir psg Marseille Monaco etc...
Sans oublier que grâce à lui LA LORRAINE EST REDEVENUE GRENAT en battant nancy 2 Fois et en les laissant en L2.
Pour résumer si on était resté en L2 pendant 3 ans on aurai dit Albert est un génie et il a atteint les objectifs fixés alors que la il a fait mieux mais on dit qu'il a échoué
Mon incompréhension est la!!
Quoi qu'il arrive pour Albert moi je le remercie d'avoir sauvé le club,d'avoir permis au peuple grenat de revoir la ligue1 ,et surtout d'être revenu à une normalité REPASSER DEVANT NANCY.
Merci Albert et vive le FC METZ
Personnellement, je ne pense pas que ça soit grâce à lui que l'on soit remonté de national en L1, mais plutôt grâce à Diafra Shako ( 10 buts en 23 matchs pour sa première année en première league ) car AC n'a jamais eu de fond de jeu, et je prends pour exemple Garande avec Caen qui eux bizarrement se sont maintenu en L1. Avec Cartier, c'est je récupère le ballon et je balance devant pour l'attaquant qui doit s'en débrouiller. Pour lui, N'Daw bonifiait les ballons qu'il recevait, tout le monde à pu se rendre compte de la technique exceptionnelle de celui-ci.
Alors qu'il parte et vite car son style de jeu n'est pas digne du FCM.
Au revoir Albert et bon vent

Cà, c'est 2 ans après, donc quel rapport avec le National.

Quel rapport également avec Caen et Garande.

Et surtout, qui es tu pour juger d'un style de jeu "digne du FCM" ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 juin 2015, 15:12

Tomahawk a écrit :Ce qui m'étonnerait même pas , c'est que les mêmes qui vénèrent Sakho aujourd'hui au point de lui attribuer personnellement nos montées soient les mêmes qui le sifflaient :-P :-P

Eh oui !!!! :acclam:

ouragan

Messagepar ouragan » 06 juin 2015, 15:48

J'ai une question toute simple :

pourquoi on a pas le droit de dire ici que Cartier a été nul cette saison ?

Pourquoi des messages non insultants et non grossiers sont modérés ?

Je cherche juste à savoir.

mangel

Messagepar mangel » 06 juin 2015, 16:20

Torino a écrit :
guegre a écrit :Rebonjour
Par mon message je voulais seulement dire que quoi qu'il arrive pour Albert il mérite le respect et de grands remerciements .c'est tout.
Apres le président va décider ce qui lui semble etre le mieux pour notre club.
Au passage je remercie aussi le président qui a mi énormément d'argent propre pour nous permettre d'en etre là

En même temps , le trou à combler l'était par la faute de qui ? Qui a mis Bijotat sur le banc , a vendu Cissé alors que nous étions sur la voie de la remontée ? Le FC Metz est une entreprise, on aime bien nous le rappeler pour nous remettre à notre petite place de supporters clients, il faut aussi le rappeler quant il s'agit des erreurs de gestion de son président ;-)
Erreurs de gestion, sans doute, mais n'ayons pas la mémoire courte: en juin 2012, il "maintient" le club en vie bien que relégué en National...

mangel

Messagepar mangel » 06 juin 2015, 16:30

Torino a écrit :Ne penses tu pas qu'une faillite du FC Metz aurait été une catastrophe pour l'homme d'affaire qu'il est ? Tu crois que les anciens présidents de Strasbourg, Sedan, Le Mans ou Gervais Martel ont encore de la crédibilité ? Serin a aussi une carrure a tenir, ce qui aurait été bien difficile avec à son palmarès un titre de fossoyeur du FC Metz
Sans doute mais en regardant un résumé de sa carrière industrielle, je pense que le "gaillard"est plutôt brillant en dépit de cet échec sportif.

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 06 juin 2015, 16:49

alain0157 a écrit :
vangogh57 a écrit :

Personnellement, je ne pense pas que ça soit grâce à lui que l'on soit remonté de national en L1, mais plutôt grâce à Diafra Shako ( 10 buts en 23 matchs pour sa première année en première league ) car AC n'a jamais eu de fond de jeu, et je prends pour exemple Garande avec Caen qui eux bizarrement se sont maintenu en L1. Avec Cartier, c'est je récupère le ballon et je balance devant pour l'attaquant qui doit s'en débrouiller. Pour lui, N'Daw bonifiait les ballons qu'il recevait, tout le monde à pu se rendre compte de la technique exceptionnelle de celui-ci.
Alors qu'il parte et vite car son style de jeu n'est pas digne du FCM.
Au revoir Albert et bon vent

Cà, c'est 2 ans après, donc quel rapport avec le National.

Quel rapport également avec Caen et Garande.

Et surtout, qui es tu pour juger d'un style de jeu "digne du FCM" ?
un supporter lambda depuis 1976, donc question de jeu j'ai déjà vu beaucoup mieux qu'avec Cartier, c'est juste un constat.
Le rapport avec Garande et Caen, ils produisaient du jeu en L2 déjà........

excuses moi de donner mon avis

jeep57

Messagepar jeep57 » 06 juin 2015, 17:17

guegre a écrit :Rebonjour
Par mon message je voulais seulement dire que quoi qu'il arrive pour Albert il mérite le respect et de grands remerciements .c'est tout.
Apres le président va décider ce qui lui semble etre le mieux pour notre club.
Au passage je remercie aussi le président qui a mi énormément d'argent propre pour nous permettre d'en etre là
Merci pour cette intervention louable !!!!

Je suis entièrement d'accord, AC mérite nos remerciement pour la globalité de ces trois ans, sans occulter les difficultés de cette dernière année. :metzch:

Mais les supporters sont comme ça, en plus des retournements de vestes incessants il y a la culture du "celui qui est absent a raison", par exemple :
- Avec Sakho on se sauvait en ligue 1, :hein?:
- Il suffisait qu'un joueur ne soit pas dans le groupe cette année pour que ce soit justement celui là qui nous aurait permit de gagner... :-(
- Entendu dans les tribunes lors de Metz-Montpellier : 0-0 "on est nul", 2-1 "c'est bon on va se sauver, ça c'est une vrai équipe", 2-3 "AC démission, tous des charlots" :gne:

Il y en aurait encore tellement d'autres...

Nous redescendons en Ligue 2, nous allons pouvoir nous séparer de joueurs qui ont été relativement décevant et récupérer des jeunes qui ont acquis de l'expérience (N'Doye), c'est un nouveau challenge dans la vie d'un club qui n'a pas les moyens d'être Monaco ou Lyon...

Bref merci Greg pour ton témoignage et vivement le prochain Metz-Caen en Ligue 11 !! :bravo:

reegs57

Messagepar reegs57 » 06 juin 2015, 17:22

Merci greg ! :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »